+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 18:11:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: speedflying bien engagé  (Lu 2839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 28 Juillet 2012 - 21:16:00 »



http://vimeo.com/46504053
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1 le: 29 Juillet 2012 - 12:36:32 »

bizard ce montage maillon sur maillon !?! il me semble que ce n'est pas conseillé du tout... (si un pro peut faire le  prof ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Parapente Planète
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2012 - 14:02:36 »

C'est clair, c'est pas bien judicieux, d'autant plus que la charge alaire est plus importante en mini-voile. Vaut mieux mettre 2 mousquetons et une sangle de dégaine entre les 2. Après, je ne sais pas pourquoi ce gars (qui m'énerve avec son chewing-gum soit dit en passant, ça fait assez "je me la pête") a fait ça... Parce qu'il a les bras trop longs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2012 - 14:20:13 »

Salut

Ce sont des élévateurs dyneema. La boucle est trop petite pour passer dans un maillon rapide. Alors me direz-vous... Pourquoi ne pas avoir mit directement le maillon inox sur le harnais ? A mon avis parce qu'il n'y a pas pensé.

C'est effectivement un peu con si c'est ça.
Mais je vois pas d'autres explications.

A+
LAurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2012 - 15:37:55 »

Idem que choucas .

Mes 2 cts de plus :

Le gars teste une version d'élévateurs qui se présente comme un trim modifiable en temps réel à la commande, je vous en avais parlé il y a bien longtemps, Sylvain Claudel (Voir sur Tubeless kite forum ) et surtout Armin Harich (Skywalk / Flysurfer) bossent sur ce concept depuis déjà très longtemps et quelque chose devrait voir le jour bientôt .
L'avantage est bien sûr de modifier instantanément et "on the fly" l'angle d'attaque de l'aile qui adopte ainsi une plage de vitesses et de finesses largement augmentée, ce sera un avantage considérable en Speed-riding une fois bien réglé , Antoine Montant avait un système approchant ce type sur son aile perso, peu de monde pouvait envoyer avec son "truc", des pilotes parmi les meilleurs de son entourage se sont carrément fait peur avec et ne la lui ont plus empruntée ... vrac

Skywalk sera pour moi celui qui aura le plus de recul sur la chose et j'attends avec impatience son joujou .

Ce système est déjà en place sur les kites Flysurfer et il est à l'origine de l'énorme plage de vent de ces kites. Il y a donc un recul considérable sur ce trype d'engin, simplement, avant de l'adapter à des ailes, il est nécéssaire de trouver un système absolument sûr , des réglages de débattement optimaux, un confort parfait à la commande etc... Le développement n'est pas simple .

C'est pour moi la prochaine étape réellement intéréssante en speedflying/riding mais peut être aussi pour le parapente, avoir une aile qui peut aussi bien planer dans du petit avec une vitesse très basse pour poser mais aussi qui peut littéralement piquer et pénétrer dans du gros temps, ce serait parfait, non ?

Visiblement des gens dans l'entourage de Swing en ont entendu parler et veulent développer aussi, cela prouve une volonté de progrés chez cette marque, c'est plutôt bien et tout à leur honneur !

La fixation sur une "attache rapide" sert à mon avis à effectuer les bidouilles de changement de longueur plus facilement tant que c'est à l'état de proto, le gars emmene son attache avec tout ce qui est fixé dessus chez lui le soir et modifie comme il veut chaque branche de ses élévateurs,de plus il n'a pas à dévisser ses maillons pour la fixation/démontage sur la sellette, il clipse et voilà ...Il garde de plus ses maillons classiques pour le cas où il monte d'autres voiles sur cette sellette .
Rassurez vous il ne vous fera pas voler avec ! Les metteurs au point volent avec des montages qui vous feraient peur mais ils savent ce qu'ils font, ils connaissent les limites de leur matèriel en général, il y a une différence entre ce que tolère un bon pilote metteur au point et l'aspect final du produit pour le marché .

Bons vols à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Planète
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2012 - 18:05:53 »

Citation
C'est pour moi la prochaine étape réellement intéréssante en speedflying/riding mais peut être aussi pour le parapente, avoir une aile qui peut aussi bien planer dans du petit avec une vitesse très basse pour poser mais aussi qui peut littéralement piquer et pénétrer dans du gros temps, ce serait parfait, non ?

ben ça ça existe déjà, ça s'appelle une Nervures Lol

Lol !

Quant au trims qui apparaissent sur cette voile, ça m'a l'air tout ce qu'il y a de plus normal, je ne vois pas où est la révolution... Lol !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2012 - 18:25:53 »

ben ça ça existe déjà, ça s'appelle une Nervures Lol

mouais... je ne suis pas certain que tu puisses mettre des trims sur une voile de 20m² et crier automatiquement au génie de la polyvalence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moname
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush2
pratique principale: vol / site
vols: >2400 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Juillet 2012 - 20:23:18 »

Mousqueton sur mousqueton, c'est ce qui se faisait avant l'arrivée des dégaines, ça n'a jamais tué personne. Les chocs sont pourtant bien supérieur à ce que l'on rencontre usuellement en parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Planète
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2012 - 22:53:49 »

ben ça ça existe déjà, ça s'appelle une Nervures Lol

mouais... je ne suis pas certain que tu puisses mettre des trims sur une voile de 20m² et crier automatiquement au génie de la polyvalence.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que la Lol n'est pas une voile normale et c'est pas qu'une histoire de trims. Après personne n'a jamais dit que c'est une voile polyvalente, mais en montagne, elle fait beaucoup d'heureux.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2012 - 23:07:19 »

Mouais, ben non  mort de rire  mort de rire  mort de rire Je me suis carrément enflammé trop vite, pas d'influence de la commande sur le trim en temps réel, c'est tout ce qu'il y a de plus classique, faudra attendre un peu, mais ça va venir .
Je l'attends tellement ce truc, que je le vois partout dés qu'il y a un bidouillage, n'importe quoi ... Yeux qui roulent

Préparez les tomates  tomate  tomate  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything