+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 14:09:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet vidéo "statique"  (Lu 5376 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 01 Août 2008 - 20:14:02 »

 salut ! la meute !

Bon alors voilà... Ca va vous paraître prétentieux mais promis, si c'est le cas, je veux bien aller refaire le test du gros connard prétentieux en forçant mes réponses pour arriver à un score plus honorable  Mr. Green (voir fil de discussion sur ce sujet).
Mais je me régale à voir tout plein de belles vidéos sur Internet... Des vols randos superbes, des pilotes d'acro qui envoient la poudre, etc...
J'aimerais moi aussi faire ma p'tite vidéo. Et quitte à ce que ce soit beau, j'aimerais autant faire ça sur un thème que je pense maîtriser pas trop mal : le statique.

L'idée :
. Un cadre (alpage entre le col du Glandon et le lac de Grand Maison) magnifique
. Quelques scénarios (j'ai des idées) et quelques jeux avec les éléments du décor (quelques éléments seraient à apporter peut-être... à voir)
. Un minimum d'engagement pour ceux qui maîtrisent leur histoire (sortie ouverte aux pilotes pour gonflage mais je n'accepterais pas que certains jouent avec la route, le parking, les voitures, ... la partie alpage sans risque est assez grande) (Je précise :  prof  j'ai dit de l'engagement mais pas de la mise en danger).
. Un ou deux pilotes qui m'accompagne (ça fait moins heure de gloire où j'me la pète et ça pourrait bien me remettre d'applomb sur mon niveau en statique)
. Un(e) ou deux vidéastes, un(e) photographe éventuellement serait un plus

Pour le montage, c'est au choix. Si vous connaissez un(e) étudiant(e) dans le domaine qui veut s'en charger, pas de soucis mais j'aimerais bien superviser un peu le truc. Sinon je peux assurer le montage.

Les dates : le plus tôt possible en août... Prévoir au minimum un très grand après-midi de tournage (arrivée à 13h sur place, séquences possibles jusqu'à la tombée de la nuit. Pas d'inquiétude niveau fatigue, il y aura de nombreuses pauses pour mettre au point la scène à tourner. Bon ça devrait rester quand même une grosse journée).

Objectif : Un premier film d'essai avec comme objectif la qualité (bon on est pas des pros non plus). Si le résultat est plaisant, d'autres projets sont à suivre.

Voilà. L'idée est lancée ! Elle est au stade de recherche de partenaires techniques.
Parlez-en autour de vous... Bons pilotes de statique, vidéastes amateurs, pilotes voulant venir gonfler un peu...
Je recherche pas à faire une équipe de foot non plus ! J'aimerais bien qu'on limite le truc à 2 ou 3 personnes. Mais bien entendu, comme je le disais, on peut profiter de ces journées pour emmener du monde en gonflage. ça peut même permettre d'intercaler des p'tites séances au milieu pour contraster le truc.

 prof  Petite précision, je suis du style perfectionniste. Je fais ça pour l'amusement mais avant tout pour le projet. L'ambiance sera donc détendue mais sérieuse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 01 Août 2008 - 21:13:29 »

Super Excellent idée pouce
Si je suis dans le coin, je veux bien assisté, faire 2-3 photos mais sans grandes prétentions Tire la langue

Mais bon si c'est début, je ne verrai que le résultat Tire la langue

En tout cas super bon plan Manu pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Gilles
Invité
« Répondre #2 le: 01 Août 2008 - 21:41:09 »

 salut !
Ton idée me botte !
Mon niveau en statique est moyen je pense mais je veux bien aller progresser ! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #3 le: 01 Août 2008 - 22:28:52 »

salut !
Ton idée me botte !
Mon niveau en statique est moyen je pense mais je veux bien aller progresser ! sautillant

Pareil...

Si j'suis dans l'coin, ca m'tente grave, je peux faire la logistique avec l'camion, genre bouteille de pastaga et géricane  je sors

Mais de toute facon, j'compte bien aller au granon dans l'été !!

Sinon, comme site un truc qui déchirerai serai de faire ca sur glacier, a "jouer" avec les crevasses... puis  pas d'bagnol, mais de l'engagement...

Enfin, ca reste une idée... pour (tres) bon pilote...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
moule
Invité
« Répondre #4 le: 01 Août 2008 - 23:05:55 »

joli projet  pouce  ça me botte hélas en aout j'ai plus trop de dates possibles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 01 Août 2008 - 23:26:33 »

si c'est en week end je viens Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Août 2008 - 23:39:21 »

Moi je viens vous voir aussi, je filme !!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #7 le: 02 Août 2008 - 01:40:09 »

cool ! Des réponses encourageantes !!!  bisous

Côté logistique il faudra des vidéastes mais aussi du matos pour filmer... on peut prévoir un peu de caméra embarqué mais ça ne sera pas la majorité des scènes pour du statique, loin de là...

De mon côté j'ai un vieux HI-8 (oui, bof bof par rapport au moderne m'enfin bon...) que je peux fournir. Et également mon Canon pour les photos.

Pour le premier spot, c'est pas négociable  Mr. Green
On peut se prévoir des journées d'essai à l'arrache dans le coin, genre atterro Lumbin mais LA (première) sortie sera entre le Glandon et la barrage de Grand Maison. Tout simplement parce que j'ai eu l'occasion de tester ça ce jeudi là bas (au grand bonheur des touristes qui ont des photos mais pas moi Pas content ) et qu'il y a graaaaaaaaaaaaaave de quoi faire et que du coup j'ai déjà pas mal d'idées ! J'ai juste testé du gros posage de plume, du remonter de talus (le genre de talus avec quelques gros bloc rocheux et un terrain bien instable, pas celui tout en herbe, trop facile Clin d'oeil ), du saut de table en pierre, etc... En 30 minutes de jeu, j'ai du reposer l'aile 3 fois par terre... 2 fois par fatigue et une fois par erreur de pilotage (énorme frontale). Bref, y'a du potentiel énorme ! C'est le genre 20 à 30 km/h (parfois sans doute à peine plus) de brise assez laminaire. Du bonheur pour le statique. Sans compter le cadre... magnifique !
Par contre, pour les mêmes conditions que celle que j'ai connu (mais ça doit pas être tous les jours aussi idyllique), je préfère prévenir mais c'est pas de tout repos... Une aile en spi peut vite devenir scénario catastrophe. L'herbe à beau être grasse, le pâturage long, il y a quand même quelques petites pierres au milieu et ça aurait bien tendance à ne jamais s'arrêter tout seul !  effray

Bon bah on se tient au courant et la porte est encore grande ouverte pour ceux qui veulent.

PS : A priori pas de créneau météo favorable d'ici les prochains jours... Mais je surveille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #8 le: 02 Août 2008 - 10:28:44 »

 salut !
Je confirme que du gonflage et du jeu dans 20-30 de vent, c'est "sportif" et ça peut faire vite mal ! effray
Si je peux venir, je prendrais ma vulcan XS qui est bien adaptée à sa ça ( pis aussi elle est prévue pour ça  Rigole  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 02 Août 2008 - 11:43:27 »

Je confirme que du gonflage et du jeu dans 20-30 de vent, c'est "sportif" et ça peut faire vite mal ! effray

Oui, il est préférable de savoir quoi faire en cas de chute et d'effet spi. Casque obligatoire bien entendu ! Lorsque je faisais toucher la plume au sol, j'avais pas besoin de courir, je faisais du kite avec mes baskets ! Et si les quelques crampons sous les baskets accrochaient une motte de terre, bah c'est l'aile qui gagnait et la motte de terre qui perdait !  Mr. Green
Ca peut aussi faire mal aux côtes ! Pendant environ 1 minute, la brise était tellement forte que je n'arrivais pas à avancer. C'est le moins qu'on puisse dire puisque j'ai fini par perdre au moins 40 mètres de terrain. Je me suis alors remis dos à l'aile, j'ai chargé la ventrale de tout mon poids (j'étais limite couché par terre) et j'ai appuyé tout ce que j'ai pu sur les jambes. J'ai réussi à reprendre mes 40 mètres mais bonjour les bleus au niveau des côtes !!  effray J'ai encore la trace de la griffe de serrage de la ventrale  Mr. Green
J'ai aussi essayé d'avancer à l'accélérateur mais du coup à cloche-pied, mon style était un peu moins beau  Mr. Green
Bref... Sportif ! J'ai hâte d'y retourner faire des images !!!  sautillant  sautillant  sautillant

Ceci dit Gilles, quand on ira, tu devrais prendre les 2 ailes car les jours se suivent mais les conditions ne sont pas toujours les même... Mais si y'a un brin de sud et du soleil, faut faire feu là bas !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #10 le: 02 Août 2008 - 14:37:44 »

PS : A priori pas de créneau météo favorable d'ici les prochains jours... Mais je surveille...

Finalement peut-être des créneaux jouables...
Lundi je peux pas, mais situation à observer à partir de mardi, sachant que jeudi c'est priorité au vol rando de la croix de Belledonne si ça joue. Mais si ça joue pas, ça peut faire solution de repli...
Je continue de surveiller.

J'en profite pour faire un petit up sur le sujet matos pour filmer. ki k'aurait des choses à me prêter ? Même si pas du numérique. Pour un premier jet, ça peut déjà donner des idées (et j'ai le matos pour numériser le non numérique).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #11 le: 02 Août 2008 - 22:17:53 »

 sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sympa cette idée la Manu  dent  dent  dent
j'veux bien venir moi aussi  Mr. Green  je pourrais jouer la débutante sans aucune difficulté, tout semblera hyper naturel  mort de rire
coté matos, j'ai un HI-8 aussi et mon appareil photo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 03 Août 2008 - 01:46:10 »

coté matos, j'ai un HI-8 aussi et mon appareil photo

 pouce Charge les batteries !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hoax
Invité
« Répondre #13 le: 03 Août 2008 - 11:06:28 »

hey manu! vraiment sympatoche ton projet, on ressent bien le côté perfectionniste dans tout ça! Clin d'oeil ton idée est construite, réfléchie, réalisable...  pouce

j'ai hate de voir le resultat!

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 03 Août 2008 - 11:17:45 »

Merci pour ton soutien Marie  bisous

J'en profite pour ajouter un truc dans la liste du matos que je recherche...
Un trépied ou deux serait cool. J'en possède un de petite qualité mais si il y en d'autres, je prends !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #15 le: 03 Août 2008 - 14:09:11 »

j'ai un trépied  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 03 Août 2008 - 14:15:35 »

yessss !  pouce

Bon bah ça fait déjà 2 caméscopes HI-8 avec 2 trépieds et quelques appareils photos...

Si je trouve un peu de numérique, voir une paluche, ça serait  pouce

Sinon je confirme un créneau possible mardi prochain... Mais c'est à confirmer. Moi-même je suis pas sûr d'être dispo.
En tout cas je recharge la batterie du HI-8 au cas où.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #17 le: 03 Août 2008 - 14:18:07 »

Sinon je confirme un créneau possible mardi prochain...

 effray  déjà !!!!!
je bosse le matin et je ne sais pas si je pourrai gambader mardi.... ma cheville ne va pas top top, je vais aller à l'hosto en rentrant soit lundi aprem soit mardi aprem...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Août 2008 - 17:28:23 »

j'ai un trépied  sautillant

 Aussi  sautillant Je ne sais pas trop si il est bien ou pas mais si tu as besoin je peux te la passer pour la durée de ton projet pas de problèmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #19 le: 03 Août 2008 - 21:04:49 »


Yep...

Trépier, j'en ai deux, puis un reflexe numérique...

J'pourai  faire une prise de vue genre plein d'photos en plan fixe, assemblées en vidéo genre plan fixe à l'accéléré, toute l'aprem résumée en 10 s'gondes...

Par contre, semaine pro, suis dans les Ecrins, apriori...

Et sans l'weeeeb (par encore l'satélite dans l'camion...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
manu
Invité
« Répondre #20 le: 03 Août 2008 - 22:09:21 »

> Sandrine :  Pas content  M'enfin je t'avais pourtant dit et répéter que tu deais faire vachement gaffe et prendre du temps avant de forcer dessus... J'espère que c'est pas trop grave et que la prochaine fois tu m'écouteras  Yeux qui roulent

> Guillaume : Avec plaisir !  pouce  C'est quel style ? Plutôt lourd et biens table ou plutôt léger ?

> Robin. Bah pourquoi pas... Mais bon, les photos dont je parlais dans le projet, c'est surtout pour illuster le projet (forum, blog, ... et souvenir aussi !). Peut-être que quelques-unes viendront se greffer à la vidéo mais le but à la base, c'est quand même de faire une vidéo... Tu sais le truc ou on met 24 images dans une seconde  Mr. Green

Sinon je confirme un créneau possible mardi prochain...

 effray  déjà !!!!!

Bah oui ! Ca sert à rien d'attendre l'hiver ! Mr. Green
Pour mardi, si ça se fait, je pense qu'il n'y aura pas grand monde. De toute manière, on y retournera. Mais cette semaine, à part mardi, pas sûr d'avoir d'autres créneaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #21 le: 03 Août 2008 - 23:53:39 »

 salut !
J'ai 1 Kméra DV + 1 Hi-8 avec timecode + 1 trépied manfroto avec tête fluide et roulettes pour les travelling et un autre costaud mais sans tête fluide.. Un Canon EOS 350D + qques objectifs dont le 35-350 qui permet pas mal de choses. Le seul petit problème c'est que ta partie de voiles en l'air se passe à perpette les oies.. (pour moi vu de mon Salève..) Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #22 le: 03 Août 2008 - 23:57:29 »

salut !
J'ai 1 Kméra DV + 1 Hi-8 avec timecode + 1 trépied manfroto avec tête fluide et roulettes pour les travelling et un autre costaud mais sans tête fluide.. Un Canon EOS 350D + qques objectifs dont le 35-350 qui permet pas mal de choses.

 dent Barbulle !

Le seul petit problème c'est que ta partie de voiles en l'air se passe à perpette les oies.. (pour moi vu de mon Salève..) Confus

Ha oui, ça s'est un problème  la prise de t?te
Pour le matos vidéo, tu es du genre à t'en servir souvent ou à laisser dormir quelques semaines au fond d'un placard ? Et tu es du genre à prêter ou plutôt à t'en servir toi-même ?

Au pire, après ce projet, on fera peut-être d'autres trucs plus proches de chez toi (col des Aravis, je me demande si il n'y aurait pas des trucs sympas à faire...). Mais bon, déjà là, la première partie du projet risque de prendre un peu de temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #23 le: 04 Août 2008 - 00:55:41 »

Je serai peut etre de la partie finalement, et si je viens se sera avec paluche Cam HD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 04 Août 2008 - 07:25:09 »


> Guillaume : Avec plaisir !  pouce  C'est quel style ? Plutôt lourd et biens table ou plutôt léger ?


Je te confirme ça ce soir mais dans mes souvenirs c'est plutôt lourd et stable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.283 secondes avec 22 requêtes.