+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:33:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec les vautours au Baigura  (Lu 5134 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« le: 19 Mars 2013 - 19:14:44 »

https://vimeo.com/62176009

Video d'un pilote du Baigura qui compète avec les vautours (les images bougent beaucoup, mais quand c'est teigneux dans la combe, c'est pas trop détendu...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #1 le: 19 Mars 2013 - 19:38:26 »

Piment pourra dire ce qu'il veut, mais qu'es que que ça donne la banane quant on enroule avec eux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 19 Mars 2013 - 19:43:36 »

Qu'est ce qu'il dit sur les vautours Piment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #3 le: 19 Mars 2013 - 19:55:29 »

 pouce  pour la vidéo

quoi piment, il n'aime pas les vautours donc il n'aime pas les animaux et donc les humains (bon cela encore à la rigueur)  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Mars 2013 - 21:18:01 »

                              ................. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 19 Mars 2013 - 21:20:13 »

trop c'est chez nous vivement que ça revole  avec la neige ce week end c’était encore plus beau

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Mars 2013 - 21:55:55 »

Video d'un pilote du Baigura qui compète avec les vautours (les images bougent beaucoup, mais quand c'est teigneux dans la combe, c'est pas trop détendu...)

Heu... et c'est souvent teigneux comme ca a cet endroit ?? Ou y a des conditions particulières ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 19 Mars 2013 - 23:02:27 »

Video d'un pilote du Baigura qui compète avec les vautours (les images bougent beaucoup, mais quand c'est teigneux dans la combe, c'est pas trop détendu...)

Heu... et c'est souvent teigneux comme ca a cet endroit ?? Ou y a des conditions particulières ?

Norbert

La combe (orientée S SE) au Baigura, c'est souvent particulier. C'est une marmite. Mais c'est aussi souvent plus calme. En général soit tu prends du gaz tout de suite, soit tu passes la crête direct après le déco pour aller voler au nord est (pas d'attero possible dans la combe, ou presque). A priori, c'est de là que partent les plus beaux plafs. On y fait aussi de très chouettes vols en soaring quand c'est de l'est laminaire. Sinon, ne t'inquiete pas, si tu viens voler dans le coin, il y a les décos et les vols nord et ouest (plus zens), et beaucoup de jours où la combe est plus tranquille. Ces jours ci c'est un peu la misère....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #8 le: 20 Mars 2013 - 08:12:00 »

Piment il n'a rien contre les vautours, il en a après ceux qui lui cassent les c.... en s'autoproclamant grands défenseurs des vautours et qui feraient mieux d'aller buter les corbeaux s'ils veulent préserver les gypaètes...
Sinon coucou à mes potes du Baïgoura!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 20 Mars 2013 - 11:18:37 »

La combe (orientée S SE) au Baigura, c'est souvent particulier. C'est une marmite. Mais c'est aussi souvent plus calme. En général soit tu prends du gaz tout de suite, soit tu passes la crête direct après le déco pour aller voler au nord est (pas d'attero possible dans la combe, ou presque). A priori, c'est de là que partent les plus beaux plafs. On y fait aussi de très chouettes vols en soaring quand c'est de l'est laminaire. Sinon, ne t'inquiete pas, si tu viens voler dans le coin, il y a les décos et les vols nord et ouest (plus zens), et beaucoup de jours où la combe est plus tranquille. Ces jours ci c'est un peu la misère....

Super Merci Olivier
Je viens passer une semaine en famille avec un ami fin avril- debut Mai. Lui est deja bien experimenté mais moi je suis debutant, meme si j'aurais quelques vols d'ici la j'espere !  Clin d'oeil

(@)+

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #10 le: 20 Mars 2013 - 13:44:16 »

Pour Norbert , tu verras le baigura, c est très beau  tu te renseigne en bas à la base de loisir tu as souvent des parapentiste et tu as les pro aussi

bon vols chez nous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #11 le: 20 Mars 2013 - 16:29:12 »

Ouais, ils sont très sympa les basques et y en a un paquet qui vole très bien en plus, j'ai de bons souvenirs de compet au Baïgoura et de trèèèès bons souvenirs de soirées de bringue, de débuts de soirée pour être plus exact parce que la fin de soirée c'est brumeux, ça doit être à cause de la brise de mer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 20 Mars 2013 - 16:56:08 »

Oui, la brise de mer qui fai mal à la tête le lendemain, c'est ça, un phénomène particulier mais assez connu ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 20 Mars 2013 - 18:22:34 »

Wow  voler

Le rêve! C'est filmé avec une gopro? si oui, ils sont hyper hyper près.

On en a croisé cette été (des vautours fauves) en Suisse, vers Thun (si si, on est passé pour des drogués en le disant, jusqu'à ce qu'ils en parlent dans les journaux  ivrogne ). Mais ils étaient en mode navigateur. Genre: "t'es qui toi? On a pas le temps de te causer"  Rigole
Ils prenaient un quart de pompe et hop, loin. C'était rapide mais magique et majestueux.

Alors quand on voit ton film, ca laisse rêveur.
Et ça se passe comment d'enrouler avec eux aux horaires de pointes? on leur fait total confiance? ou on reste vigilant?
Mais visiblement ils y en a tellement et ils sont si à l'aise, que ce sont eux qui font les manoeuvres d'évitement on dirait.

Aller hop je la regarde encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #14 le: 20 Mars 2013 - 18:36:10 »

Ouais, en général on peut leur faire confiance, quand ils enroulent le même truc que toi ils se placent à 180° et ils te regardent pour se caler à la même vitesse que toi (au passage ils ont une plage de vitesse très importante, de plus lent que nous à franchement beaucoup plus rapide). Des fois y a un pas fini qui enroule à l'envers de toi alors que tu étais le premier dans la bulle mais en général il fait un décro asym en arrivant en face de toi et il se tire.
Bon faut pas espérer rester 1/4h à enrouler avec le même souvent ils font 3 ou 4 tours avec toi et ils partent plus loin, faut pas forcément les suivre en pensant qu'ils vont trouver une meilleure pompe, en fait ils s'en foutent de faire le plaf, ils préfèrent crosser...
Le seul cas où je me méfie c'est quand ils sont sur une charogne (par dizaines voire centaine pour une vache) si tu passes pas loin au dessus ils décollent tous et y a un sacré bordel en l'air, là je leur laisse le thermique de peur de m'en prendre un dans les ficelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 20 Mars 2013 - 21:34:05 »

on leur fait total confiance? ou on reste vigilant?

 Je crois que quand ils enroulent ils ne regardent pas tellement devant eux. Ca arrive quand meme de gueuler quand il y'en a un qui te fonce dessus. Et je crois aussi qu'ils voient les suspentes au dernier moment. J'ai déjà eu l'impression qu'ils avaient envie de passer entre l'aile et moi, et qu'ils décrochaient au dernier moment (une fois qu'ils voyaient les suspentes). L'année dernière on a deux gusses qui se sont fait "traverser" comme ça. Des plumes dans les suspentes à l'attero. C'était peut être deux fois le même vautour, le sous doué de la bande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #16 le: 20 Mars 2013 - 22:08:22 »

Possible qu'ils aient un angle mort pile droit dans l'axe de la tête. Par contre en principe ils ont une vue bien plus perfo que la notre. En tout cas tous ceux qui arrivaient de plein en face m' ont esquivé soit parce qu'ils m'ont vu soit parce que j'ai gueulé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
govel ifern
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiruline xxl
pratique principale: apprends à voler
vols: ça bricole ça bricole.... vols
Messages: 0

gestion optimisé du désordre


« Répondre #17 le: 20 Mars 2013 - 23:49:58 »

génial!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.659 secondes avec 23 requêtes.