+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 11:08:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pole sud  (Lu 2573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« le: 01 Mai 2007 - 11:42:15 »

<a href="http://www.youtube.com/watch/v/KcPBY3D1aFI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch/v/KcPBY3D1aFI</a>

Faut oser se faire treuiller aussi artisanalement compte tenu de la distance jusqu'à l'hopital le plus proche  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 01 Mai 2007 - 12:01:17 »

Ben en meme temps, quand t'as que ca à faire.... paske le resto et le ciné, ils sont pas tout proches non plus !! mort de rire

 +1 au karma  pour la vidéo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2 le: 01 Mai 2007 - 13:37:15 »

Je rêve où ça ressemble à une valluna bivouac?
Vu la difficulté à garder la voile par terre dans le vent ça ne m'étonnerait pas...
Méfiez-vous de Nervures, ils sont partout Clin d'oeil
A part ça le tir à la corde était un des jeux préférés quand j'étais jeune, une corde de montagne de 60 ou 90 m, 3 ou 4 pour tirer et hop le mec en l'air, jamais eu d'accident!
Par contre éviter d'attacher la corde à un point fixe ou à une bagnole, là ça peut devenir moisi très vite (vérouillage)
« Dernière édition: 01 Mai 2007 - 13:42:54 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 01 Mai 2007 - 16:17:47 »

yop !
oui, une corde tenue à la main c'est pas pire, à condition que le gars qui tient la corde sait ce qu'il fait. En tout cas un truc attaché à un point fixe, c'est sur, c'est pas bon du tout du tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #4 le: 01 Mai 2007 - 19:30:23 »

je confirme ... ça été mon tout premier contact avec le parapente ... et 1989-1990 ... sur le campus de l'ECL : 3 gonzes du club montagne avaient dégoté un parapente.
Un jour où ça ronflait, il avait attaché une corde à des cages de foot et l'autre au parapente. Un premier gus s'est élancé... il est monté d'une sacré hauteur. s'est fait fermé en beauté puis a reposé....le deuxième a pris sa place... il est parti en ambulance.


sinon la vidéo est top sympa pouce ça donne un sacré sourire de voir leur joie de faire voler un parapente dans cette terre perdue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #5 le: 02 Mai 2007 - 09:15:04 »

question technique (et curiosité): que devient la resistance mécanique et la longueur des suspentes à -65?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
manu
Invité
« Répondre #6 le: 02 Mai 2007 - 12:56:45 »

question technique (et curiosité): que devient la resistance mécanique et la longueur des suspentes à -65?

J'osais pas la faire celle là !  hein ?

Mais ça m'intéresse grandement. D'ailleurs, juste un petit rappel ! Pensez à faire des réponses simples et imager en plus de vos formules de calcul compliquées que je ne comprendrais pas !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #7 le: 02 Mai 2007 - 16:24:45 »

ya quelques zannée chui parti faire un tour dans les grands froids, et on vois certain matériaux avoir des réactions bizarre à une certaine températures alors nos voiles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
moule
Invité
« Répondre #8 le: 02 Mai 2007 - 17:13:49 »

-65° c'est un coup à geler ma coquille. Des grand Digues  +1 au karma pour la vidéo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything