+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 22:06:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit souvenir des Dolomites et ses plafonds indecents  (Lu 2103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« le: 13 Décembre 2023 - 09:25:37 »

Je vous partage ici une petite video souvenir des Dolomites.

https://youtu.be/1l0xJ707BMQ?si=FLA07X0dHhl_ndtJ

Nous avons eu sur une semaine de magnifiques plafonds avec une Marmolada accessible en deux thermiques, mais aussi enormement de secours et d'helicopteres dans le secteur. Une semaine en demi teinte donc. Prenons soin de nous, volons safe Sourire

NB: pour les utilisateurs de cameras 360 avez vous le meme snitching que moi avec l'image qui se deforme ? je me demande si c'est mon montage qui chibre, ou l'utilisation des lentilles (officielles) de protection, bien que prise en compte dans la configuration logicielle.

Bon visionnage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2023 - 09:29:40 »

http://www.youtube.com/watch?v=1l0xJ707BMQ


Sympa la vidéo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2023 - 09:32:45 »

Sinon, c'est ça les Dolomites : grandioses et pas forcément pour tous les niveaux, avec malheureusement souvent des accidents à la clef...

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, voir ici : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=59504
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 303



« Répondre #3 le: 13 Décembre 2023 - 09:49:15 »

 pouce super.
Les défauts c'est pas le raccord entre les 2 lentilles, plus un crapougnou sur une des 2 ?
La stabilité de ces insta est bluffante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #4 le: 13 Décembre 2023 - 11:58:56 »

Aucune idee. une petite griffure sur la lentille de protection c'est possible, mais les effets de ''vague'' que l'on voit parfois, je ne sais pas s'il est possible de les enlever que ce soit en variant l'angle pour fortement l'attenuer, et/ou, en enlevant la lentille de protection.

Merci en tout cas pour les commentaire Man's et Plumocum.

Concernant le post sur paragliding forum, il fait echo a mon post ici: http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accident-mortel-dans-les-dolomites-t63229.0.html

Entre les ''decollages a l'allemande'', la ''fierte francaise de raconter les sketchs vecus une fois au bar'', plus les conditions meteos, c'etait assez rock'n'roll.

C'est dommage car le site est grandiose, l'enchainement de ploufs peut se faire avec une simplicite rare, et je ne voyais pas 10% des pilotes venir plouffer le matin pour se mettre en jambe, la ou le deco etait sature de monde a midi.

On a tout de meme un moniteur francais assez connu qui s'est pris une soufflante, puisqu'en faisant le con sur le deco, il a percute un bi qui etait pres a decoller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11



« Répondre #5 le: 13 Décembre 2023 - 12:29:12 »


NB: pour les utilisateurs de cameras 360 avez vous le meme snitching que moi avec l'image qui se deforme ? je me demande si c'est mon montage qui chibre, ou l'utilisation des lentilles (officielles) de protection, bien que prise en compte dans la configuration logicielle.



C'est quoi ta caméra ?

Belle vidéo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 17



« Répondre #6 le: 13 Décembre 2023 - 15:31:14 »

Je sais pas si on parle du même souci, car il y a forcément une déformation là où tu as les raccords entre les prises de vue des 2 lentilles, mais je crois me souvenir avoir eu ce problème de perte de stabilité et image un peu déformée, surtout visible en accéléré. J'avais fait un recalibrage (insta 360) et le problème était résolu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 290



« Répondre #7 le: 13 Décembre 2023 - 16:37:47 »

Sinon, c'est ça les Dolomites : grandioses et pas forcément pour tous les niveaux, avec malheureusement souvent des accidents à la clef...

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, voir ici : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=59504

As for nationality; my experience shows that many French pilots take lots of risk when flying. They seem resigned to the fact that paragliding is dangerous and that there is a lot of risk. Or, perhaps they don't fully understand the specific risk; leaving it at flying is dangerous. You know the French language is not as precise as English. They do not have as many words for dangerous flying conditions. For example lee is sous le vent (under the wind). They seem more fatalist; accepting their fate. When they go to fly ; they often fly on marginal days; instead of sitting them out because I guess according to them it is dangerous to fly anyway. They like to travel on week long holidays; and try to fly everyday.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #8 le: 13 Décembre 2023 - 17:32:32 »

Je ne sais pas si les pilotes français font partie des plus téméraires.
Par contre, je peux affirmer que les pilotes Russes sont hors catégorie.
Pour les avoir côtoyés en Inde et au Népal, j'ai malheureusement vu des accidents quotidiennement.
Je dois toutefois reconnaitre qu'ils représentaient 60 à 70% de la population des parapentistes.
J'ai questionné un pilote Russe également Pilote d'avion qui m'expliqua qu'il n'y a pas de connaissances minimum imposées pour obtenir un brevet.
Ce brevet par ailleurs peut être acheté pour peu cher afin d'être en conformité avec les exigences des législations étrangères.

Bravo et merci pour la vidéo.
Dommage pour l'effet vague sur la "stitching line".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #9 le: 13 Décembre 2023 - 19:03:12 »

Merci pour la vidéo, mis à part le petit problème de flou, les paysages sont superbes et la musique tip top  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #10 le: 13 Décembre 2023 - 21:34:04 »

Merci pour les commentaires encourageants.

La camera est une insta360 one X2 (la X3 etant sortie)

a bientot en l'air, fly safe Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 21 requêtes.