+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 19:38:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente dans le brouillard  (Lu 7863 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 19 Décembre 2008 - 17:30:04 »

en tout cas on comprend mieux maintenant pourquoi les voiles d'occasion sont pas chères en allemagne  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #26 le: 19 Décembre 2008 - 17:39:42 »

en tout cas on comprend mieux maintenant pourquoi les voiles d'occasion sont pas chères en allemagne  Mr. Green

Et on comprend mieux pourquoi elles sentent bon le sapin  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 19 Décembre 2008 - 21:23:28 »

sa me fait penser à la BD dans P.Mag de ce mois ^^  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #28 le: 20 Décembre 2008 - 14:23:29 »

Marrant de lire ce topic, j'ai justement fait une balade nuageuse il y a deux jours (mais sans les arbres !)

http://vimeo.com/2568941

expliques moi juste comment tu tiens?

uniquement en dynamique? Shocked  (parceque je vois pas un poil de vent ascendant hein ? ....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 20 Décembre 2008 - 14:49:28 »

ouais, c'est du dynamique tranquille (mais c'est vrai que sur ce site, les arbres bougent jamais ! Même en speefly avec 60km/h de vent ça bronche pas !)

Après dans le nuage ça montait un peu plus (donc il y avait une petite composante thermique) mais rien de bien inquiétant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #30 le: 21 Décembre 2008 - 10:29:15 »

ouais, c'est du dynamique tranquille (mais c'est vrai que sur ce site, les arbres bougent jamais ! Même en speefly avec 60km/h de vent ça bronche pas !)

Après dans le nuage ça montait un peu plus (donc il y avait une petite composante thermique) mais rien de bien inquiétant.
j'ai fait un vol similaire y a 2 semaine a mauborg a jouer avec les cum a la hauteur du déco.
en revanche passer une nappe de brouillard quand on est pas sur d'arriver au terrain hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 21 Décembre 2008 - 11:45:13 »

c'est pas pire qu'une transition sur une forêt sans vache dans laquelle tu passeras pas si tu croises pas un thermique ... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #32 le: 21 Décembre 2008 - 11:58:17 »

c'est pas pire qu'une transition sur une forêt sans vache dans laquelle tu passeras pas si tu croises pas un thermique ... Mr. Green
ma hantise Clin d'oeil
je sais pas pour vous, mais je crois que je ne serais jamais capable de voler là ou je n'ai pas systématiquement une solution de repli dans mon cone de finesse c'est plus fort que moi! Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #33 le: 21 Décembre 2008 - 12:08:14 »

Bah une erreur d'appréciation ou un changement brusque des conditions peuvent amener au même résultat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
manu
Invité
« Répondre #34 le: 21 Décembre 2008 - 12:16:25 »

c'est pas pire qu'une transition sur une forêt sans vache dans laquelle tu passeras pas si tu croises pas un thermique ... Mr. Green
ma hantise Clin d'oeil
je sais pas pour vous, mais je crois que je ne serais jamais capable de voler là ou je n'ai pas systématiquement une solution de repli dans mon cone de finesse c'est plus fort que moi! Pas content

Je te le souhaite en effet Makumba. Pour ma part, ça m'est arrivé (de voler sans marge) et heureusement ça s'est bien passé. Mais malheureusement pour d'autres potes qui l'ont fait aussi, ça s'est moins bien passé... Ca m'a valu un gros passage à vide. Maintenant je revole avec beaucoup de plaisirs mais aussi en gardant toujours ces marges en cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #35 le: 21 Décembre 2008 - 16:04:35 »

c'est pas pire qu'une transition sur une forêt sans vache dans laquelle tu passeras pas si tu croises pas un thermique ... Mr. Green

après une grosse dégueule et posé dans un mouchoir de poche avec 2 heures de marche en prime. c'est vrais que la marge ca sauve la mise, faut savoir doser le risque et c'est pas toujours facile et y a des moment c'est limite.
en tout cas ca vidéo prouve que la connerie peut tuer Grrrr   j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il l'a mis sur le net hein ?  ou la caméra n'était pas a lui et c'est ses copain qui l'on mise en ligne mort de rire ou pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.