+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 20:57:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: superbe descente du mont blanc à chamonix en ski, escalade, base et parapente  (Lu 1738 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 08 Avril 2012 - 18:24:21 »

Cette journée fut un peu décidé au dernier moment avec Matt Gerdes. Je suis bien content qu'elle ce soit déroulé comme nous l'avions prévu. Nous pensions ne pas pouvoir tout enchainer. Voici les détails :

Partie Ski : Depart de l'Aiguille du Midi avec nos skis de rando et un gros sac à dos pour aller en direction du Grand Envers. Les conditions ne sont pas géniales, mais c'est sans problèmes que nous arrivons au pied du Rognon du Plan.

Partie Montagne : Nous devons remonter un couloir en neige pour arriver au col. De là c'est un peu plus compliqué avec une traversée un peu délicate sur du rocher en crampons avec les chaussures de ski. Ensuite un passage en face Sud et un rétablissement en artif un peu galère.

Part Base : Le spot fait 100 m et n'a jamais été sauter auparavant. Le départ est sur une belle dalle. Le plus dur moralement est de jeter notre matos et de se dire que la seul issue est de sauter ! Beau saut.

Partie Parapente : Nous redescendons un peu plus bas pour étendre nos voiles de parapente et décoller à ski. Pas de soucis, le vent est parfait et nous sommes vite au dessus de la Mer de Glace pour rejoindre Chamonix.

ACTION MAN Day !

en HD, c'est mieux

http://vimeo.com/39956937
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1 le: 08 Avril 2012 - 21:17:00 »

Magnifique enchaînement  bravo  bravo

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Cigogne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Joy
pratique principale: apprends à voler
vols: >100 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Avril 2012 - 21:20:08 »

Pfouhhh! Tout ça en une journée...  quoi  J'espère que la tartiflette était à la hauteur après le retour en vallée!!!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #3 le: 08 Avril 2012 - 21:34:21 »

Au début j'ai cru que yeager s'était mis au base...

Le saut est court mais il a l'air bien sympa... il faut que j'arrête de regarder ces vidéos, ça me redémange instantanément !!!
Là où je les trouve petits joueurs, c'est qu'il auraient pu sauter avec l'ultralite : ils seraient allés -encore- plus vite avant et ça aurait ajouté un peu de piment.  Clin d'oeil

Y'a quand même des gars qui optimisent mieux le terrain de jeu que les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 23 requêtes.
anything