+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 17:42:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: My feet can't touch the ground  (Lu 6518 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 10 Juin 2014 - 13:07:37 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flitx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 10 Juin 2014 - 13:19:56 »

je ne t'en veux pas personnellement tommyn, et je sais qu'il y a eu d'autres videos, bien moins belles soit dit en passant...et beaucoup d'appels à venir sur FB !
J'en ai déjà parlé à certaines personnes concernées d'arrêter de faire la pub de ce spot sur les réseaux sociaux...

Je pense qu'on devrait tous réfléchir à éviter de faire la pub de sites qui ne sont pas officiels d'autant plus les sites sensibles comme celui là !
C'est tout ce que je veux dire sans polémiques..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guilhemj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GRADIENT Nevada 30m2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 29 Juin 2014 - 02:08:39 »

Je me permet de reprendre une copie d'un post que j'ai écrit sur un autre fil de discussion et qui concerne également Capbreton.

Je suis d'avis à ce que chacun puisse voler sur tout site "volable", mais je pense qu'au préalable, chacun devrait s'inquiéter des conditions et des conséquences de ses choix et de ses actes. Je crois que cela s'appelle se comporter en personne responsable...

Toutes les plages de Capbreton, celle de La Pointe comprise sont interdites à la pratique du parapente. Cela découle d'un arrêté municipal de 2001...
L'arrêté est affiché à proximité des panneaux plus généraux d'information jouxtant les cabanes des MNS qui bossent sur les plages surveillées.
Attention la plage de La Pointe n'est pas surveillée donc il n'y a pas d'affichage sur place, mais elle est bien touchée par l'arrêté.
Téléphonez à la Mairie de Capbreton si vous souhaitez plus de précisions...
J'y vais parfois faire du gonflage et une chose est sûre, je ne m'y risquerais pas entre la fin mai et la fin novembre afin de ne pas tenter le diable. Sur la période restante, il est un point auquel il faut faire extrêmement attention : éviter à tout prix de piétiner la végétation qui fixe la dune. Un travail colossal et des sommes conséquentes ont été engagés à ce niveau. Respectons tout cela, même si aujourd'hui le respect a de moins en moins de sens pour de plus en plus de monde.

En conclusion, je n'ai pas le droit de voler à Capbreton, certaines zones et certaines périodes sont critiques, et bien perso, je les évite! Et si la tentation de me faire plaisir à proximité de chez moi est trop forte, je résiste pendant la période chaude brûlante et je fais une prière pour qu'on me tolère en dehors de cette période en espérant que d'autres parapentistes moins respectueux n'aient pas mis le feu aux poudres entre-temps...


Mais d'après ce que je viens de lire plus haut, le mal est déjà fait! Alors tant pis, au lieu de parcourir 30 ms, Il faudra en faire 150. C'est juste un peu plus coûteux, un peu plus long, un peu plus polluant et une chose est certaine, ce nouveau trajet je le ferai beaucoup moins souvent!

Dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.