+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 07:37:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moment magique  (Lu 2836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 30 Juin 2009 - 10:30:55 »

Encore merci à stéphane boulenger pour nous faire partager tous ces moments magiques

http://vimeo.com/5195763

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 30 Juin 2009 - 10:40:04 »

Très jolies images (mais je n'adhère pas du tout à la musique ... ou alors autant prendre une "vraie" bonne symphonie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 30 Juin 2009 - 10:59:04 »

 bravo  bravo splendide !
Toute petite minuscule critique : J'aurais bien vu une légende sur les différents endroits rencontrés...
Je tente un truc (suis pas sûr de moi pour cette légende, n'hésitez pas à me corriger) :
Le premier lac, j'aurais dit Lac du Crozet... Mais en fait y'a des trucs qui me chiffonnent. Pourtant ça ressemble pas non plus au lac de la Grande Sitre... Encore que... Du coup je reste sur le Crozet... Mais pas convaincu.
A partir de 00'33, je dirais le Jas des Lièvres. Puis la Dent de Bédina et au bout la cime de la Jasse. Ensuite belle vue sur la station des 7 laux. Survol des haut reliefs (bien) au-dessus de Fond de France pour arriver jusqu'aux lacs des 7 laux (lac carré, lac cottepens, lac de la motte) ?? puis quand la caméra tourne à droite, ça serait le Pic des Cabottes et la crête retour à la Cime de la Jasse. On retrouve les lacs et on aperçoit le lac du cos au fond (??) puis la caméra montre au-dessus la crête avec le Rocher Blanc. Ensuite plusieurs vues dans le même coin (les lacs, Rocher Blanc, Pic des Cabottes, Cime de la Jasse).
Bon, j'suis pas sûr de tout... Mais ça ressemble... Clin d'oeil

EDIT : Après réflexion pour le premier lac (ça me chagrinait), je dirais le Lac de Crop. Et les reliefs qui sont filmés après seraient Le Ferrouillet (la pointe qui dépasse serait la pointe centrale nord et à 00'22, l'espace de gros rocher entouré de neige tout a droite serait le Sommet Colomb (brèche de l'homme à gauche et col de la pierre à droite).
« Dernière édition: 30 Juin 2009 - 11:13:55 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #3 le: 30 Juin 2009 - 12:36:26 »

 effray ces plafs de ouf

j'ai JAMAIS fait le sommet au dessus des 7 laux ... toujours passé par devant et sauté comme j'ai pu sur fond de france

pour les lacs, désolé ... j'ai cherché dans mes albums photos ... mais ça devait dater d'avant les APN ... du coup j'ai le parcours mais sur photos papiers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles
Invité
« Répondre #4 le: 30 Juin 2009 - 12:56:41 »

 salut !
Superbe !  bravo
Affirmatif Manu, le premier lac c'est le lac de Crop.......on entreperçoit fugitiviement le petit lac bleu au dessus à droite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #5 le: 30 Juin 2009 - 13:30:44 »

 quoi
Ça me donne envie de voler là bas !!!!!
 bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #6 le: 30 Juin 2009 - 16:58:22 »

Affirmatif Manu, le premier lac c'est le lac de Crop.......on entreperçoit fugitiviement le petit lac bleu au dessus à droite...
J'ai failli l'dire et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ! Clin d'oeil Mais je me suis dit que si je disais qu'on voyait un autre lac au-dessus, personne n'allait me croire. En connaissant le coin on sait où regarder et on l'aperçoit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #7 le: 30 Juin 2009 - 22:25:48 »

Ouin, ouin  averse  pourquoi je suis encore dans cette foutue région parisienne de m...e
Heureusement plus pour longtemps.

En tout cas, MAGNIFIQUE. Et même si la symphonie n'est pas au goût de tous, rien n'empêche de couper le son et de mettre son CD.

Au fait Stéphane, je réitère ma proposition. Si jamais un jour ça te dit, pourquoi ne pas faire un p'tit cross avec les membres du le chant du vario forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #8 le: 04 Juillet 2009 - 22:37:20 »

bravo !  bravo superbe !  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #9 le: 05 Juillet 2009 - 08:37:45 »

 salut !

de bon dimanche matin, ça met en forme !!! ce sont vraiment de belles images !!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.