+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Juin 2024 - 06:22:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la beauté de chamonix et il en oublie l'attéro et se pose sur un toit  (Lu 3580 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 18 Mars 2012 - 17:57:01 »

en lisant ses commentaires, il est conscient de son erreur qui se termine bien

http://www.youtube.com/watch?v=OJCP73BL9mU&feature=player_embedded#!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Mg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 18 Mars 2012 - 18:04:30 »

Salut.       Non non il rentre chez lui. !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 18 Mars 2012 - 18:18:37 »

"Elle", pas "Il".
Et oui, des fois, ces dames font aussi des bêtises... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 18 Mars 2012 - 19:53:12 »

Jolie mise dans le caca et encore plus joli sauvetage !  pouce

Bien sur l'erreur est grossière, mais le sang froid, la prise décision de poser sur le toit et l'approche parfaitement construite sauve une situation potentiellement catastrophique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 97



« Répondre #4 le: 18 Mars 2012 - 19:56:11 »

"Elle", pas "Il".
Et oui, des fois, ces dames font aussi des bêtises... Clin d'oeil

On peut dire "Il" pour dire "le pilote" (nom masculin) ou "Elle" pour dire "la personne qui pilote" et ça marche dans tous les cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 97



« Répondre #5 le: 18 Mars 2012 - 19:57:04 »

Jolie mise dans le caca et encore plus joli sauvetage !  pouce

Bien sur l'erreur est grossière, mais le sang froid, la prise décision de poser sur le toit et l'approche parfaitement construite sauve une situation potentiellement catastrophique.

C'est vrai! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 18 Mars 2012 - 19:58:04 »

Jolie mise dans le caca et encore plus joli sauvetage !  pouce

Bien sur l'erreur est grossière, mais le sang froid, la prise décision de poser sur le toit et l'approche parfaitement construite sauve une situation potentiellement catastrophique.
Je te trouve bien laxiste Patrick Clin d'oeil
Pour le coup, j'aurais bien vu un "tout dans la go pro, rien dans le ciboulot" Tire la langue
Elle laisse quand même un joli attéro derrière elle à 1:23 largement atteignable alors qu'elle est déjà en train de chercher à se poser.
Quant à la sous-vitesse à 30 m/sol (t'as vu la hauteur des mains?)... ca me fait froid dans le dos, le moindre gradient aurait pû être dramatique Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 18 Mars 2012 - 20:05:55 »

On peut dire "Il" pour dire "le pilote" (nom masculin)
Et si la personne qui pilote est une femme, on est depuis un certain temps en droit d'écrire "la pilote"
cf http://www2.cfwb.be/franca/femini/feminin.htm (c'est valable dans toute la Francophonie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gusty
Invité
« Répondre #8 le: 18 Mars 2012 - 20:09:23 »

C'est ironique Patrick? Où vois tu une approche construite? Et le choix de l'attero, sur un toit derrière une haie d'arbre, les mains basses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 97



« Répondre #9 le: 18 Mars 2012 - 20:33:58 »

On peut dire "Il" pour dire "le pilote" (nom masculin)
Et si la personne qui pilote est une femme, on est depuis un certain temps en droit d'écrire "la pilote"
cf http://www2.cfwb.be/franca/femini/feminin.htm (c'est valable dans toute la Francophonie)

Bien vu et en plus je suis pour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 97



« Répondre #10 le: 18 Mars 2012 - 20:38:43 »

Jolie mise dans le caca et encore plus joli sauvetage !  pouce

Bien sur l'erreur est grossière, mais le sang froid, la prise décision de poser sur le toit et l'approche parfaitement construite sauve une situation potentiellement catastrophique.
Je te trouve bien laxiste Patrick Clin d'oeil
Pour le coup, j'aurais bien vu un "tout dans la go pro, rien dans le ciboulot" Tire la langue
Elle laisse quand même un joli attéro derrière elle à 1:23 largement atteignable alors qu'elle est déjà en train de chercher à se poser.
Quant à la sous-vitesse à 30 m/sol (t'as vu la hauteur des mains?)... ca me fait froid dans le dos, le moindre gradient aurait pû être dramatique Confus

C'est vrai mais la pilote "accepte" le toit plutôt que de faire un évitement catastrophique à la fin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 18 Mars 2012 - 23:07:03 »

Je te trouve bien laxiste Patrick Clin d'oeil
Pour le coup, j'aurais bien vu un "tout dans la go pro, rien dans le ciboulot" Tire la langue

C'est vrai, mais dans le cas présent, j'imagine que la trouille rétrospective suffit comme leçon. Pas la peine de tirer sur l'ambulance.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #12 le: 19 Mars 2012 - 14:17:02 »

Alors la, ça c'est le genre d'aventure que je pourrai tout à fait revendiquer  Embarassé  Embarassé  Embarassé
Je suis du genre à m’émerveiller pour un rien et j'ai une anecdote à ce sujet qui, désolé, n'est pas du vol mais est tout aussi  help  quoi  vrac
Je naviguais tranquillou à la voile en mer du Nord quand j'ai eu la visite de quelques petits dauphins noir, quelle joie quel bonheur de croiser ces marsouins, tellement subjugué par l'animal que j'en oubli la marée descendante et les 1,20m de quille sous ma coque qui ne passerons certainement pas le maudit banc de sable vers lequel je me dirige nonchalamment;
Eh Vlan, de 5 Noeuds je passe à l’arrêt et me voila échoué sur un banc de sable à 150 m de la plage, n'étant pas Tabarly j'ai quand même réussi à repartir après m'être démené comme un beau diable avec mon moteur mes voiles et mon safran
mais si je retiens une chose de cette aventure, c'est que nos activités dites à risque ne tolère pas la moindre inattention sous peine de transformer un moment merveilleux en drame (potentielle)!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 19 Mars 2012 - 16:42:02 »

C'est vrai, mais dans le cas présent, j'imagine que la trouille rétrospective suffit comme leçon. Pas la peine de tirer sur l'ambulance.  Clin d'oeil

J'ai connu cette trouille rétrospective l'été dernier après un vol au dessus de Samoëns qui m'avait émerveillé, subjugué, mis le cerveau "off" à tel point que j'étais un peu court pour l'attéro ...
... pas passé loin au dessus de la ligne électrique et de la route !
C'est vraiment après que je me suis rendu compte de ma connerie  effray  tomate
Merci d'avoir bloqué la circulation et de m'avoir remis les idées en place Patrick  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 19 Mars 2012 - 17:44:39 »

en sortie de stage init (mon 7ème vol ==> donc 2nd en autonomie), je gratte gratte et gratte encore à Verel, au dessus des arbres, à force de gratter, je me retrouve très bas proche des arbres, si bas que la finesse de la bright3 finit par être inférieure à celle de la pente... et je finis par me brancher paisiblement à vitesse mini dans les arbres à 8m/sol, mon premier et espérons-le dernier branchage.

le tout sans radio, sans gps, sans secours, à 17h, avec uniquement une licence élève, donc pas de licence "volant" à jour.

je sors de la sellette et fais le cochon pendu jusqu'à un tronc complètement lisse sans branche, autour duquel je me laisse glisser, en teeshirt bien entendu et constate que mon teléphone est resté 8m au dessus dans la sellette.

je cavale dans la forêt jusqu'à une clairière située 300m en dessous dans laquelle un pilote vient de poser pour m'assister. Il annule l'appel des secours. On passera 4 heures à grimper dans la pente pour retrouver la voile bleue invisible. à 22h, on apercoit la sellete, on sors le matos de débranchage, à minuit, elle est en boule dans le sac. à 1h, je prend la voiture pour partir en entretien en bretagne...
souvenir ému Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 19 Mars 2012 - 18:24:28 »

7 eme vol et 2 nd en autonomie à verel ?!? Ç est pas un peu chaud comme deco ?
C est marrant de voir que certains ont besoin de 50 vols en école avant de s élancer d un deco facile alors que d autres fonce sur un deco falaise à 7 vol ! Hâte de voir ou je vais le situer  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 19 Mars 2012 - 18:40:38 »

oui, mais Vérel is magic !

Pour ce qui est du pilote à Cham, je trouve qu'il n'a pas paniqué, il a posé propre.
C'est de l'instinct de survie, rester calme et sauver ce qui reste à sauver.
Si on peut tirer une morale de cette histoire, c'est qu'il faut anticiper le vol, tout le vol !
Sans donner de leçons bien sûr, je ne peux même pas jeter la 1ère pierre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 19 Mars 2012 - 18:54:33 »

7 eme vol et 2 nd en autonomie à verel ?!? Ç est pas un peu chaud comme deco ?
C est marrant de voir que certains ont besoin de 50 vols en école avant de s élancer d un deco facile alors que d autres fonce sur un deco falaise à 7 vol ! Hâte de voir ou je vais le situer  Yeux qui roulent

Peut-être n'as-tu pas bien saisi l'aspect auto-critique, mais c'était bien entendu d'une stupidité sans équivalent, de même que mon 3ème vol en autonomie qui a lieu toujours sans licence ni radio ni secours à saint hilaire dans des conditions solides en mai, où je pensais qu'aller bras haut dans la turbulence était ce qu'il y avait de mieux pour ma sécurité. et mon 4ème vol à Montlambert, ou j'enroule dans le nuage et finit par reposer au déco pour redescendre ma voiture ou encore mon 5ème une heure plus tard à chamoux où après avoir pris 200m dans le thermos et une petite transition dans le mauvais sens de la vallée (vers Albertville) je me prend une brise monstre dans la face au retour et vache dans un champs 300 mètres plus loin en posant à la verticale derrière un rideau d'arbre. C'est après que je me suis trouvé mon club de nancy, une licence valide, une radio, un secours, et de très bons conseils (merci la Brune) et que j'ai appris à me méfier de ce qu'était le parapente...

J'ai eu une chance de dingue, et si je n'avais pas trouvé un club, je ne serais ptete pas là pour en parler... Du coup, quand je vois un débutant qui ressemble à celui que j'étais, je le laisse en général pas s'envoler comme ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Mars 2012 - 18:57:41 »

Ah ok ok j avais pas saisi ... Je trouvais ça chaud en effet tu as eu bien de la chance dans tes premiers vol solo quand même  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #19 le: 19 Mars 2012 - 21:27:56 »

je suis un peu de l'avis de Patrick
passé le moment ou un nuage passe  quoi  et qu'une grosse galère s'enclanche
je trouve que la pilote garde son calme et assume la situation avec beaucoup de sang froid
elle a aussi un peu de chance


à méditer  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #20 le: 19 Mars 2012 - 21:59:25 »

salut La Berlue,
Je suis allé faire un tour sur ton site du gite, vraiment beau!!
et pas cher.
allez, j'arrête le flood! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 20 Mars 2012 - 09:09:09 »

Les histoires de flaille me rappel d’un pote quand il a débuté… Il enroule jusque dans le nuage dans lors de l’un de ces premiers vols (et doit en sortir en 3.6). Le vent forcit au point que tout les pilotes présent vont pauser… Ils lui font même une flèche avec les sacs pour lui signifier de se rendre à l’attéro au plus vite. Il n’a pas de radio, pas de GPS, pas de secours et même pas de casque ! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #22 le: 20 Mars 2012 - 18:17:56 »

C'est bien on parles plus de son sexe que de sa PTV sympatique  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 24 requêtes.
anything