+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Mai 2024 - 06:33:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ils appellent ca le kite jumping  (Lu 4771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 02 Octobre 2008 - 23:41:28 »

la folie absolue! le truc d'inconscient par essence! quoi  quoi  quoi
les mecs ils maitrisent rien ! effray

http://fr.youtube.com/watch?v=semzVdaACTU

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2008 - 08:58:26 »

J'en fait un peu avec mes voiles. Si tu veux Makumba on pourra aller en faire a Bondoufle ...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2008 - 09:58:47 »

moi je suis plus sage, je fais ca assis Clin d'oeil
(ça doit être l'age, on devient moins téméraire)

bon, au passage, il suffit de freiner pour que la voile se mette en boule toute seule.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Octobre 2008 - 10:03:22 »

la folie absolue! le truc d'inconscient par essence! quoi  quoi  quoi
les mecs ils maitrisent rien ! effray

Inconscient, peut etre, voire certainement, mais c'est tentant  voler  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2008 - 10:34:16 »

la folie absolue! le truc d'inconscient par essence!
les mecs ils maitrisent rien !

Inconscient, peut etre, voire certainement, mais c'est tentant 

Il y a des gens qui disent la même chose des parapentistes, c'est une question d'appréciation personnelle tout ça.
Je ne trouve pas que la vidéo donne l'impression qu'ils ne maitrisent rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2008 - 10:37:54 »

Je ne trouve pas que la vidéo donne l'impression qu'ils ne maitrisent rien.

Nan, vraiment, ils ne maîtrisent rien: normalement, quand ils sautent comme ça, ils devraient avoir les orteils bien tendus pour que ce soit vraiment esthétique!   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2008 - 12:57:11 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
énormes...trop fort vos posts ivrogne

moi, ce qui me fait halluciner dans ce "sport" (qui n'en n'est pas un puisqu'il n'existe aucune organisation officielle), c'est que tu ne maitrise rien... si la voile part en décro, la gars en dessous est rappellé aux lois de newton de la manière la plus ferme qui soit Mr. Green idem si elle ferme... idem si une rafale te twist, la voile peut plonger d'un côté et te faire plonger par la meme occase.

et le risque ultime est bien sur qu'un gros nuage soit de passage dans le coin et te porte à qques centaines de mètre de haut, là tu te dis que t'as l'air un peu con tout seul avec tes misérables petits biceps et une voile qui monte à +5 et qui va ou elle veut:

http://www.dailymotion.com/video/xj19i_accident-kite

et puis, d'abord, comment tu fais quand tu veux te gratter le nez? hein? Rigole  Rigole  Rigole
nan, ce qui me ferai baliser méchamment, c'est de se dire: je suis à 5 mètres de haut et je continue de monter... qu'est ce que je fais?
est- ce que je me lache quitte à me péter les deux cuissots ou est-ce que je tente de rester accroché à mes trapezes en esperant que ca redescende bientot, quitte à monter encore plus et à risquer ma vie... hein ?  hein ?  hein ?
pas le temps de peser le pour et le contre et d'avoir la volonté d'ouvrir ses doigts à 5 mètres , je suis sur qu'une fois sur deux dans ces circonstances, le choix fait est le mauvais...
et le corps réagit si rarement en situation de stress intense aux commandes de la "raison"... ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2008 - 13:00:50 »

j'ai pas tout lu mais en matière d'organisation officielle le kite fait partis de la ffvl quand même.

je suis du même avis qu'airnaute, dans la vidéo, ils ne donnent pas l'impression de ne rien maîtriser du tout... bon delà a en faire autant euh non merci  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2008 - 13:09:30 »

j'ai pas tout lu mais en matière d'organisation officielle le kite fait partis de la ffvl quand même.

je suis du même avis qu'airnaute, dans la vidéo, ils ne donnent pas l'impression de ne rien maîtriser du tout... bon delà a en faire autant euh non merci  Mr. Green

D'accord avec toi Blue Coua. Je pense que tu vas faire des énervés Makumba!! Le kite touche pas mal de monde quand même, et de là à dire que tu maitrise rien... Essaye un pti stage, je suis sur que ça va te plaire, et que tu changeras d'avis ! Rigole
La vidéo est pas représentative du kite... Sur un forum Kite tu montre un mec qui fait de l'accro et qui cravate après un wing, il pensera quoi ? Confus
Soyons cool ( au moins entre membres de la FFVL ! Clin d'oeil  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2008 - 13:13:38 »

J'en fait un peu avec mes voiles. Si tu veux Makumba on pourra aller en faire a Bondoufle ...  voler
bon, j'essaie, dacodak Rigole  mais dans du petit, hein!  mort de rire

et si ca forcit, je met un baudard et tu me retiens au sol avec une corde ok? Rigole

sinon, c'est vrai qu'assis ca me tenterait bien!!

mais vraiment, ce qui m'effraie, c'est la sensation de ne rien maitriser... enfin de ne pas maitriser la voile...
il faut compter sur sa "gentillesse" Mr. Green

n'empeche que 10m², c'est joli comme surface!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2008 - 13:21:30 »

j'ai pas tout lu mais en matière d'organisation officielle le kite fait partis de la ffvl quand même.

je suis du même avis qu'airnaute, dans la vidéo, ils ne donnent pas l'impression de ne rien maîtriser du tout... bon delà a en faire autant euh non merci  Mr. Green

La vidéo est pas représentative du kite... Sur un forum Kite tu montre un mec qui fait de l'accro et qui cravate après un wing, il pensera quoi ? Confus
Soyons cool ( au moins entre membres de la FFVL ! Clin d'oeil  canap )
salut !
bah à vrai dire, je ne connaissais pas ce sport.. enfin je connaissais le kite surf sur l'eau... mais ca me paraissait qd meme pour sécurit, ce serait-ce que pour les entorses, fractures etc...(frapper l'eau n tombant de 20 mètres n'a rien à voir avec frapper le sol de la meme hauteur ensuitie, c'est vrai qu'il y a une sécu en plus avec le harnais et c'est vrai aussi que le vent est plus laminaire sur l'eau...


Citation
D'accord avec toi Blue Coua. Je pense que tu vas faire des énervés Makumba!! Le kite touche pas mal de monde quand même, et de là à dire que tu maitrise rien... Essaye un pti stage, je suis sur que ça va te plaire, et que tu changeras d'avis ! Rigole
Clin d'oeil
quand tu parles de "kite" du parles de kite jump ou de kite surf?
dans le fond, je pense que je prendrai plus de plaisir à le voir qu'à le pratiquer Mr. Green  même si je ne suis pas contre un essai. Cool

mais tu vois, si je devais essayer, je pense que je choisirai le kite surf, l'eau me semble être une meilleure garantie

tiens, au fait, zavez vu le record du monde de longueur?
83m!!!!!!!!!!!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=8dqp3dv5-3g&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #11 le: 03 Octobre 2008 - 13:26:40 »

En tout cas, une chose est sûre, c'est que ça muscle les bras. !!
J'ai une petite aile de traction de 3,5M², et avec un bon 20Km/h de vente y'a déjà de quoi bien se faire trainer.

Pasquall : transformé en Hulk le vert (bon OK en moins musclé) après une bonne glissade dans herbage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
makumba961
Invité
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2008 - 13:27:56 »

En tout cas, une chose est sûre, c'est que ça muscle les bras. !!
J'ai une petite aile de traction de 3,5M², et avec un bon 20Km/h de vente y'a déjà de quoi bien se faire trainer.

Pasquall : transformé en Hulk le vert (bon OK en moins musclé) après une bonne glissade dans herbage.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

tant quà rester dans le kite, j'ai trouvé ça... instable mais prometteur!

http://fr.youtube.com/watch?v=E1IPnnttL9k&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 03 Octobre 2008 - 13:57:14 »

et le risque ultime est bien sur qu'un gros nuage soit de passage dans le coin et te porte à qques centaines de mètre de haut, (...) une voile qui monte à +5

et oui bien sûr !
le gros cunimb de plage qui arrache les kites, les parasols, les seviettes,
quelle horreur, monter à +5 au milieu des bikinis ...
non, non, c'est trop risqué pour moi tout ça
j'ai passé l'age


A+, seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 03 Octobre 2008 - 14:05:04 »

sinon, c'est vrai qu'assis ca me tenterait bien!!

le char à cerf volant (kite-buggy pour les shakespiriens) c'est vraiment top.
je débute tout juste mais je m'éclate bien.
par contre j'ai pris un cerf volant de 6m2 et je galère un peu (trop grand pour mes petits biscotos) dès que le vent devient un peu fort. par contre par petit vent, c'est trop coool.
je vais tenter de dégotter une aile plus petite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #15 le: 03 Octobre 2008 - 15:00:05 »

et le risque ultime est bien sur qu'un gros nuage soit de passage dans le coin et te porte à qques centaines de mètre de haut, (...) une voile qui monte à +5

et oui bien sûr !
le gros cunimb de plage qui arrache les kites, les parasols, les seviettes,
quelle horreur, monter à +5 au milieu des bikinis ...
non, non, c'est trop risqué pour moi tout ça
j'ai passé l'age


A+, seb

rigole, rigole! mort de rire  mort de rire  mort de rire
t'as vu la vidéo que j'ai posté ou le mec se retrouve catapulté 100 mètres au dessus de la foret? Rigole
franchement, qui l'eut cru? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 03 Octobre 2008 - 19:10:30 »

7m² on est pas loin des voiles de speedriding ... pas etonnant que ca monte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 03 Octobre 2008 - 20:00:03 »

A l'époque où je faisais du kite c'était à celui qui montait le plus haut (sur l'eau ou sur la neige). Je me souviens d'un pote, Fabio Ingrosso, qui était champion d'Europe de kite snow à l'époque qui remontait une pente avec son snowboard en se faisant tracter puis il la redescendait en vol pendu à ses 30 m de lignes. Je pense qu'il le fait toujours mais on le traitait de gros barge (ce qui n'est pas faut) et je crois que c'est ça qui m'a fait commencer le parapente, de le voir voler  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
makumba961
Invité
« Répondre #18 le: 03 Octobre 2008 - 20:07:49 »

un peu comme ca? Mr. Green

http://fr.youtube.com/watch?v=ODPcphbDO48&eurl=http://polyactif.blogspot.com/2007/12/kitesnow-fabio-ingrosso-en-norvege.html

juste une question juju, toi qui a l'air de connaitre le kite, est-ce qu'il maitrise à 0:54? ou est-ce qu'il a rien vu venir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #19 le: 03 Octobre 2008 - 20:27:41 »

il y a une dizaine d'année on fessait déjà des saut et du tractage avec des voile tel que la Q3 !!!
j' l'ai toujours mais avec l'age, elle ne tire plus grand chose !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 03 Octobre 2008 - 20:31:10 »

Stepson ... moi aussi j ai un  buggy, un VMAX de Libre. En voiles j ai une little devil de 2m2 et des razors de 3,5 4,5 et 6,8m2 . Ca envoie la poudre severe, seulement moi je maitrise beacoup bcp moins bien que ceux de la video.

Je fais un peu de jumps avec mais elle sont trop techniques pour moi pour les sauts. Ca arrache trop fort et ca ferme facilement. Mais la puissance de traction est demente. Vive ozone  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 03 Octobre 2008 - 21:58:17 »

un peu comme ca? Mr. Green

juste une question juju, toi qui a l'air de connaitre le kite, est-ce qu'il maitrise à 0:54? ou est-ce qu'il a rien vu venir?

Il a effectivement renvoyé un peu fort le Fabio mais il s'est pas pris de boîte ou alors on l'a pas vue  Mr. Green

Si l'aile fait un tour complet assez vite il ne s'en suit pas une grosse tirée mais dans ce cas c'est plutôt lent et on voit que si il laisse partir son aile il risque de se manger la montagne mais ils sont pas assemblé comme nous c'est gars, il leur manque la protéine "trouillomètre"  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
makumba961
Invité
« Répondre #22 le: 03 Octobre 2008 - 23:38:11 »

un peu comme ca? Mr. Green

juste une question juju, toi qui a l'air de connaitre le kite, est-ce qu'il maitrise à 0:54? ou est-ce qu'il a rien vu venir?

Il a effectivement renvoyé un peu fort le Fabio mais il s'est pas pris de boîte ou alors on l'a pas vue  Mr. Green

Si l'aile fait un tour complet assez vite il ne s'en suit pas une grosse tirée mais dans ce cas c'est plutôt lent et on voit que si il laisse partir son aile il risque de se manger la montagne mais ils sont pas assemblé comme nous c'est gars, il leur manque la protéine "trouillomètre"  Mr. Green 

c'est aussi ce que je me dis  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
mais bon, dans un sens, cette inhibition de la peur fait progresser c'est indéniable!
mais elle peut etre fatale!
il faut savoir doser, c'est comme tout!
good night salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 04 Octobre 2008 - 10:09:34 »

le mec sur la vidéo gère je me demande même si il essaye pas de réaliser un kite loop lorsque qu il renvoi plutôt fort. Un de mes amis fais de joli vol aussi en snowkite au lautaret. Les mecs comme fabio porte même parfois des parachute de secoure  Tire la langue plutôt utile c'est vrai lorsque il en sont aux vols de pentes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 04 Octobre 2008 - 10:15:40 »

Stepson ... moi aussi j ai un  buggy, un VMAX de Libre. En voiles j ai une little devil de 2m2 et des razors de 3,5 4,5 et 6,8m2 . Ca envoie la poudre severe, seulement moi je maitrise beacoup bcp moins bien que ceux de la video.

pareil que toi aki (pour la maitrise de l'aile pas aussi bonne....)

je crois que je vais faire comme toi aussi et prendre plusieurs tailles de voiles.
en fait je commence à arriver à tenir ma 6m2 quand le vent n'est pas trop fort, du coup plutot que la revendre avec une forte decote, je vais la garder, et profiter du trocathlon qui commence bientot pour essayer de degotter une ou 2 voiles en tailles intermediaire, style 2 et 4 m2.

meme avec la toute petite que j'ai (une 0,9 m2) par fort vent je me suis fait tracter avec le buggy.

vraiment chouette comme sensations le buggy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything