+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 09:35:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GOPRO HD - Journée de speed à la Clusaz  (Lu 5465 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zilberd
Invité
« le: 15 Février 2010 - 07:45:06 »

et voici ma production du jour.
La nano change vraiment de ma mac para de l'année dernière.
Son seul défaut est que trim avant fermé, les freins sont vraiment dur, mais on si fait Clin d'oeil

J'étais fatigué hier soir, du coup, je n'ai pas fait d'effort au montage

http://www.vimeo.com/9449784

http://www.vimeo.com/9453605

http://www.vimeo.com/9455400

http://www.vimeo.com/9454666
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #1 le: 15 Février 2010 - 13:09:10 »

TROP D' LA BALLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parapente
J'en ai fais y'a une semaine j'arrive pas a penser a autre chose, alors là, avec ta video c'est pas gagné!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
zilberd
Invité
« Répondre #2 le: 15 Février 2010 - 17:41:59 »

merci

parce qu'en MP, je me suis fait engueuler parce que je volais trop que que ce n'était pas du speed...  Pas content

sur vimeo aussi, certaines de mes vidéos, sont attaquées sur ce point. la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 15 Février 2010 - 18:09:57 »

merci

parce qu'en MP, je me suis fait engueuler parce que je volais trop que que ce n'était pas du speed...  Pas content

sur vimeo aussi, certaines de mes vidéos, sont attaquées sur ce point. la prise de t?te

Bah, bah, bah... faut pas se prendre la tête. Le tout c'est que tu te fasses plaisir. Cette année j'ai initié déjà 6 potes au speed, à part les sessions de pente école, le reste des journées se sont passées surtout à les regarder voler et éventuellement placer quelques touch ici et là. Speedriding ou pas, peu importe, le fait est qu'ils étaient tous aux anges !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Février 2010 - 18:57:44 »

et ceux qui t'attaque , eux ils font quoi ? laisse courir , ce n'est que pure jalousie  taupes

si tu as pris ton pied , et bien c'est cool et vive le speed  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #5 le: 15 Février 2010 - 20:29:58 »

Quel bande de nazes, déja faire du speed a la combe de Balme je dis bravo, parce que moi à l'arrivée du télécabine quand j'ai vu la gueule du run j'ai juste dis (gloups!!!)que c'etait pas pour moi... pour l'instant!!! Mais comme ça deja été dis l'important c'est d'avoir la banane en bas et de se dire on en refais une!! très heureux

C'est impressionnant le nombre de sapinous et de rochers qu'il peut y'avoir, on s'en rend bien compte sur ta video, je dis reglurppp!!!!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
zilberd
Invité
« Répondre #6 le: 15 Février 2010 - 20:35:24 »

le run de balme c'est presque un run de débutant Clin d'oeil

vu le déniveler, tu peux vite t'écarter du relief

si tu veux quelques conseils ou un peu d'aide sur la pente école à l'étale, fais moi signe

sinon, je laisse courrir les commantaires mais bon, de bon matin après avoir encodé des vids jusqu'à tard ça fait chier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #7 le: 15 Février 2010 - 20:46:24 »

C'est marrant mais vu d'en bas c'est flippant! Mais va falloir essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Février 2010 - 20:56:28 »

 +1 au karma  Zilberd

belle qualité d'image, bonne zic... très sympa tes vidéos.

Ca détend bien pendant la pause dej quand il fait beau dehors et que t'es coincé au bureau.

Pour les grincheux, laisses courir : s'ils aiment pas, ben ils ont pas qu'à regarder  très heureux

Et puis quelque ,comme dis le titre du fil, c'est bien du speed (fly ou riding, peu importe).

Jeff

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #9 le: 15 Février 2010 - 21:19:53 »

Citation de: zilberd
merci
parce qu'en MP, je me suis fait engueuler parce que je volais trop que que ce n'était pas du speed...  Pas content

Laisse les s'égosiller, au contraire, enfonce le clou ...  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Atelier de Révision - Réparation - Accastillage



WWW
« Répondre #10 le: 16 Février 2010 - 09:14:47 »

merci

parce qu'en MP, je me suis fait engueuler parce que je volais trop que que ce n'était pas du speed...  Pas content

sur vimeo aussi, certaines de mes vidéos, sont attaquées sur ce point. la prise de t?te

Bah, bah, bah... faut pas se prendre la tête. Le tout c'est que tu te fasses plaisir. Cette année j'ai initié déjà 6 potes au speed, à part les sessions de pente école, le reste des journées se sont passées surtout à les regarder voler et éventuellement placer quelques touch ici et là. Speedriding ou pas, peu importe, le fait est qu'ils étaient tous aux anges !

Exact !!!! je suis le dernier eleve de frigo et MERCI monsieur Frigo  bravo
Je ride pas encore les pentes comme frigo, mais les sensations sont la, je commence a faire des touch et c'est pas tout le monde qui en 2 jours de debutant à la chance de faire le tour de tous les runs de la clusaz  voler
Perso je garde une marge de securite, car mon niveau a ski est loin d'egaler celui en parapente  parapente
Perso j'etais aux anges  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MP Atelier
Alban Formisano
BPJEPS Parapente
http://mp-atelier.fr/
0687192273
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 16 Février 2010 - 17:08:12 »

merci

parce qu'en MP, je me suis fait engueuler parce que je volais trop que que ce n'était pas du speed...  Pas content

sur vimeo aussi, certaines de mes vidéos, sont attaquées sur ce point. la prise de t?te

Ca me fait trop marrer ! mort de rire

Fais ce que tu as envie, amuse toi et laisse pleurer les grincheux , c'est souvent pas de leur faute, ils sont malheureux ,il ne faut pas trop leur en vouloir . dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Atelier de Révision - Réparation - Accastillage



WWW
« Répondre #12 le: 16 Février 2010 - 17:21:43 »

la video de ma semaine a chamonix et à la clusaz avec frigorifix :
mix entre sa hd goprod et les videos de mon canon (non hd)

http://www.vimeo.com/9490839

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MP Atelier
Alban Formisano
BPJEPS Parapente
http://mp-atelier.fr/
0687192273
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 16 Février 2010 - 17:37:33 »

la video de ma semaine a chamonix et à la clusaz avec frigorifix :
mix entre sa hd goprod et les videos de mon canon (non hd)

http://www.vimeo.com/9490839



Belle gavade .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #14 le: 16 Février 2010 - 20:19:31 »

la video de ma semaine a chamonix et à la clusaz avec frigorifix :
mix entre sa hd goprod et les videos de mon canon (non hd)

http://www.vimeo.com/9490839



alors là je suis jaloux

si un de ces quatre vous retournez à Cham prévenez moi, parce que balme ça va finir par lasser.

J'irai bien à flaine un de ces jours alors si vous connaissez le run de part là bas, je suis preneur des infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 17 Février 2010 - 01:04:24 »

Re-bah, bah, bah ! Balme c'est un run d'une richesse infinie ! Entre le vol/vire/combe(s) et le ride complet sans jamais décoller les skis (un challenge sacrément technique !)... des heures et des heures de pratique devant toi. (Avec un pote on a du passer les 300 runs dans cette combe et pourtant on trouve encore des variations techniques sur lesquelles on butte sévère).
Et puis après la Balme il y a la Torchère, la combe de Claudius, Bellachat, Borderan, l'Aiguille, l'Etale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #16 le: 17 Février 2010 - 07:41:43 »

Re-bah, bah, bah ! Balme c'est un run d'une richesse infinie ! Entre le vol/vire/combe(s) et le ride complet sans jamais décoller les skis (un challenge sacrément technique !)... des heures et des heures de pratique devant toi. (Avec un pote on a du passer les 300 runs dans cette combe et pourtant on trouve encore des variations techniques sur lesquelles on butte sévère).
Et puis après la Balme il y a la Torchère, la combe de Claudius, Bellachat, Borderan, l'Aiguille, l'Etale...

oui hier soir j'ai fait le tour des video de la clusaz sur Vimeo et en fait les run de Torchères, l'aiguille et l'Etale coté col des Aravis me paraissent moins impressionnant.
Je suis étonné par les vols depuis l'aiguille, il y a deux possibilité de run alors que je pense que l'on devait uniquement filer droit vers torchère.

par contre borderan, je ne comprend toujours pas d'où on part et où poser (dans le champs de rochers en bas avant la traversée pour la combe de la jument, ou en bas au bord de la route)

enfin Bellachat faudrait que je teste et Claudius, c'est quand même un peu exposé la montée non ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #17 le: 17 Février 2010 - 09:43:08 »

@Zilberd: en fait tu étais en quelle résolution à l'origine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 17 Février 2010 - 10:30:00 »

oui hier soir j'ai fait le tour des video de la clusaz sur Vimeo et en fait les run de Torchères, l'aiguille et l'Etale coté col des Aravis me paraissent moins impressionnant.
Je suis étonné par les vols depuis l'aiguille, il y a deux possibilité de run alors que je pense que l'on devait uniquement filer droit vers torchère.

par contre borderan, je ne comprend toujours pas d'où on part et où poser (dans le champs de rochers en bas avant la traversée pour la combe de la jument, ou en bas au bord de la route)

enfin Bellachat faudrait que je teste et Claudius, c'est quand même un peu exposé la montée non ?

Je colle des infos que j'avais déjà mis sur speedrider.fr :

tout d'abord tu dois pouvoir télécharger sur le site de la Clusaz le plan des pistes au format google earth avec les zone de déco/atterro pour le speed (allez, j'en viens : http://www.sima74.com/documents/3/images/hiver0809/google_earth/ski_laclusaz_0809.kmz )


- L'étale est un run que tu prends en montant par "télémix puis Belvédère", sur le fichier google earth, tu peux voir le décollage matérialisé sur la droite, le posé se fait ensuite avant le petit lac artificiel en contrebas, juste au dessus de la pente école des Laquais, haut du grand triangle sur le plan. Attention, survol du lac interdit. Le run est petit et pas franchement intéressant.
- La combe de Claudius : même accès sauf qu'au sommet de belvédère, tu pars à gauche, tu remontes une petit pente vers un observatoire et tu décolles le long de la barre rocheuse (pour les premiers essais le mieux est de décoller avant la corde puis de passer dans la combe une fois en l'air). Atterro matérialisé sur le fichier au nom de atterro étale (petit rectangle dans le col des aravis). Attention, on pose avant la route ! Ne pas la franchir en volant. (il y a aussi possibilité de marcher +/- 10 minutes à droite de la cabane des pisteurs pour aller rider la vire intermédiaire de la combe de Claudius)
- Borderan, le déco est sur le fichier, le posé est le même que celui de la fin de Claudius justement.
- Torchère, pas compliqué : les télécabines de balme, puis TS de bergerie, puis TK de Torchère. Le déco est bien matérialisé sur le fichier, l'atterro aussi. Attention, le run n'est théoriquement ouvert que si la piste noire de la vraille est fermée. (le run est souvent toléré mais faire preuve de bon sens : si la vraille est pleine de skieurs, autant aller sur Balme... et en gros pendant les vacances scolaires, vaut mieux rester prudent !)
- l'Aiguille est un vol intermédiaire et non un run (interdiction stricte de rider dans la combe de l'Aiguille, deux pistes sont en dessous et en cas de départ d'avalanches...). Ce vol est juste toléré, il faut partir sur la gauche au sommet du TS de l'aiguille et filer au dessus de la piste rouge, jusqu'à passer sous un fil le long des poteaux jaunes et noirs. Déco puis vol pour rejoindre l'atterro de Torchère. Attention, pas plus tard que cet aprem un pisteur nous a tout d'abord rappelé que ça n'était pas un déco officiel et après une discussion sympathique, il a appelé son chef pisteur qui lui a confirmé que du moment que nous décollions de l'autre coté de la corde et que nous ne ridions pas la combe de l'aiguille, ils fermeraient les yeux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #19 le: 19 Février 2010 - 07:59:26 »

@Zilberd: en fait tu étais en quelle résolution à l'origine ?

là je filme en 720p 60i par secondes

plus haut pour vimeo ça ne sert à rien et mon pc n'aime pas le full hd....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #20 le: 19 Février 2010 - 08:04:51 »

merci frigorifix

je ne savais pas qu'il y avait autant de déco officiel, j'avais discuté avec les pisteurs de balme et regardé les affiches sur le télécabine.
en tout cas ça va bien me servir.

Je dois être un manche parce que sur le site de la clusaz, je ne trouve pas les affichages speed alors qu'ils étaient là l'année dernière.

Sais tu si au grand bornand on peut refaire du speed, je ne trouve pas d'info sur le site....

merci encore

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Atelier de Révision - Réparation - Accastillage



WWW
« Répondre #21 le: 19 Février 2010 - 08:36:41 »

speed interdit au grand bornand  Confus
c'est frigo lui même qui me l'a dit  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MP Atelier
Alban Formisano
BPJEPS Parapente
http://mp-atelier.fr/
0687192273
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 19 Février 2010 - 08:57:33 »

@Zilberd: en fait tu étais en quelle résolution à l'origine ?

là je filme en 720p 60i par secondes

plus haut pour vimeo ça ne sert à rien et mon pc n'aime pas le full hd....

Intéressant! En para "normal" tu comptes rester à 60 ips ou passer à 30 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #23 le: 20 Février 2010 - 11:02:41 »

pour le nb d'image je ne sais pas trop cela dépendra des vols

avec mon ancienne gopro wide, c'était un peu limite pour certains vols (siv, mini-voile,...) et on sentait qu'il manquait un peu d'image pour faire le lien quand ça va trop vite (l'image saute un peu)

pour les vols normaux le 30i suffit largement
d'autant plus qu'avec ma carte de 32go en 720p30i j'ai de la marge Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #24 le: 20 Février 2010 - 11:05:46 »

speed interdit au grand bornand  Confus
c'est frigo lui même qui me l'a dit  prof
c'est bien ce qu'il me semblait, même si le WE dernier j'ai vu des traces suspectes...

c'est vraiment dommage, mais bon si cela continue de bien se passer à la Clusaz, ils finiront par rouvrir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 20 Février 2010 - 11:08:40 »

pour le nb d'image je ne sais pas trop cela dépendra des vols

avec mon ancienne gopro wide, c'était un peu limite pour certains vols (siv, mini-voile,...) et on sentait qu'il manquait un peu d'image pour faire le lien quand ça va trop vite (l'image saute un peu)

pour les vols normaux le 30i suffit largement
d'autant plus qu'avec ma carte de 32go en 720p30i j'ai de la marge Clin d'oeil


Merci, après plusieurs essais, j'en viens gentiment à du 720p et 30i: aucun problème sur l'ordi et évidemment aucun sur la TV. Je ne pense utiliser le 60i que dans des cas bien spéciaux. J'ai une voile de taille normale et ne fais pas d'accro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.