+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:20:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: freestyle  (Lu 10710 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« le: 04 Novembre 2008 - 19:55:58 »

montage regroupement plein de videos
http://www.dailymotion.com/macparabitch/video/x7aufg_parapente-acro_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
zig31
Invité
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2008 - 20:03:59 »

 pouce  je suis ADMIRATIF !!
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2008 - 21:26:05 »

La classe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Novembre 2008 - 22:18:25 »

Rect dommage pour la Zik Pink c'est bof bof dessu, Iron maiden  ou un 3doors down aurai été parfait  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2008 - 23:52:02 »

yep!
juste un mot... rien contre toi jéremy Clin d'oeil tes vidéos sont toujours aussi impressionnantes Clin d'oeil
mais dans l'ensemble, vous ne trouvez pas que l'accro limite quand même... que c'est toujours un peu les mêmes choses... que l'on se tape un vol de 5 minutes.... bien sur, j'en ai jamais fais, donc je ne peux pas dire Clin d'oeil
mais de manière générale, est ce qu'il y en a d'autres comme moi qui auraient tendance à penser que concretement, au bout d'un moment, l'accro c'est super répétitif  Embarassé  Embarassé  Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 06 Novembre 2008 - 00:09:39 »

Ben, c'est comme tout. Mais avant que ça devienne répétitif, y'a un bon paquet de boulot à faire et de technique à acquérir. En tout cas, moi, c'est ce qui me motive en ce moment.
Mais c'est certainement moins pire que le soaring qui lui, devient rapidement chiant. Et les conditions sont pas toujours là pour faire des cross de 50 bornes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2008 - 00:56:41 »

Ben, c'est comme tout. Mais avant que ça devienne répétitif, y'a un bon paquet de boulot à faire et de technique à acquérir. En tout cas, moi, c'est ce qui me motive en ce moment.
Mais c'est certainement moins pire que le soaring qui lui, devient rapidement chiant. Et les conditions sont pas toujours là pour faire des cross de 50 bornes.
c'est sur!!!
ensuite, quand on a 60 heures de vols, on n'est pas encore trop difficile Clin d'oeil
mais c'est vrai que quand j'en aurais quelques centaines ca me soulera surement bien plus vite!

n'empeche que lors de mon dernier soaring, j'ai découvert une facette que je n'avais encore jamais essayée: le rase-motte!
j'avancais à fond le long de la crête le long du sentier plat entre 50 cm et 2 mètres du sol et je "slalomais" entre les randonneurs Rigole

j'ai trouvé ca terrible!!! sautillant  sautillant  sautillant
un vrai coup de coeur Sourire
en plus, en cas d'obstacle, un petit coup de commande, on reprend vite de l'altitude... c'était les meilleures sensations que j'ai jamais ressenties!!!
sans aucun doute tout sport confondu! (sauf de chambre bien sur ^^)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2008 - 03:08:08 »

Quoi, comment, qu'entends-je !!  Mr. Green  Répétitif ! Pfff !!!  Mr. Green

En fait c'est très, très très loin d'être répétitif ! pour un œil peu entrainé on peut se figurer ça, mais pour arriver au niveau du père Jérem, il faut un paquet d'années d'entrainement... ensuite, une fois que tu maitrises à peu près l'essentiel des figures (encore que tu as toujours une ou deux figures qui sont un peu ta bête noire suite à un vieux vrac qui t'a laissé de bons souvenirs ...) et ben tu as tous les enchainements (et là ça devient vraiment très très vastes)

rajoute à ça la synchro et tu as vraiment une pratique très loin d'être répétitive. Surtout que ça ne cesse d'évoluer avec des enchainements récents et peu répétés comme l'entrée de tumbling sur un mistyflip par exemple ou des enchainements fraichement crées (et pas encore au FAI) ... style misty to SAT et autre misty to helico. Quand tu vois qu'en plus pour toutes ces figures il y a deux cotés, pour le pilote ça rajoute du boulot (en général tu as un coté fort sur lequel tu es plus à l'aise et un faible sur lequel tes figures sont moins propres. Je parle pas pour moi, elles sont pas propres des deux cotés  mort de rire  )

Perso j'attends l'enchainement décro dynamique to infinity  Mr. Green  (dommage qu'Antoine soit en rééducation, sinon je l'aurai bien vu tenter un truc dans le genre !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2008 - 08:07:04 »

Quoi, comment, qu'entends-je !!  Mr. Green  Répétitif ! Pfff !!!  Mr. Green

En fait c'est très, très très loin d'être répétitif ! pour un œil peu entrainé on peut se figurer ça, mais pour arriver au niveau du père Jérem, il faut un paquet d'années d'entrainement... ensuite, une fois que tu maitrises à peu près l'essentiel des figures (encore que tu as toujours une ou deux figures qui sont un peu ta bête noire suite à un vieux vrac qui t'a laissé de bons souvenirs ...) et ben tu as tous les enchainements (et là ça devient vraiment très très vastes)

rajoute à ça la synchro et tu as vraiment une pratique très loin d'être répétitive. Surtout que ça ne cesse d'évoluer avec des enchainements récents et peu répétés comme l'entrée de tumbling sur un mistyflip par exemple ou des enchainements fraichement crées (et pas encore au FAI) ... style misty to SAT et autre misty to helico. Quand tu vois qu'en plus pour toutes ces figures il y a deux cotés, pour le pilote ça rajoute du boulot (en général tu as un coté fort sur lequel tu es plus à l'aise et un faible sur lequel tes figures sont moins propres. Je parle pas pour moi, elles sont pas propres des deux cotés  mort de rire  )

Perso j'attends l'enchainement décro dynamique to infinity  Mr. Green  (dommage qu'Antoine soit en rééducation, sinon je l'aurai bien vu tenter un truc dans le genre !)
salut ! sans doute je me suis mal exprimé...
c'est sur qu'il faut des années pour arriver à ce résultat Clin d'oeil
mais je  ne vois tout simplement pas le plaisir de pratiquer de telles figures sans arret., de faire des mini-ploufs sans jamais relever un quelconques défi (c'est ainsi pour mes yeux )
quand je vois des mecs sur des snowparks fairen du freestyle, même si je suis fondamentalement un rider, je me dis qu'ils ont un sacré mérite de tenter des trucs aussi dangeureux... alors que c'est vrai, j'avoue, j'ai l'impression que l'accro en parap me semble bien moins risqué, bien plus accessible...

très souvent pratiquée au dessus d'un lac avec des hauteurs conséquentes, et bien souvent d'après ce que j'ai pû voir: deux parachutes de secours...
j'ai donc un petit peu de mal à situer la part de défi ... à mesurer à leur juste valeur les trucs de fou qu'ils passent et que je considère comme un apprentissage bête et méchant de quelques figures.... désolé pour mon exagération ...
les mecs sur un snowpark, s'ils se loupent, c'est faute de carre, c'est atterrissage sur le dos etc.... bref, il y a une part de risque....
non pas que je loue le risque!!!!!!!!!!! faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis! mais j'ai du mal à piger la finalité de la chose....
(PS: heureusement que les  -1 au karma  ont disparus  Rigole )

mais bon, je le repete, je n'ai jamais fais d'accro et il est tout à fait possible que j'en sois fou le jour ou je commencerai Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 06 Novembre 2008 - 09:38:33 »

Si tu te loupes en tumble et que tu tombes dans la voile, le risque d'y rester est reel.

Tu verras le jour ou tu essayeras une voile bien puissante (genre deja un petit 20m2). Quand tu te manges des vracs ou tu sent la patate monstrueuse de la voile qui t'embarque parce que t'as pas bien freine une abattee. Ca fait un shoot d'adrenaline assez incroyable.

C'est bien moins repetitif que ca n'y parait. Les figures ne sont pas envoyees a l'aveugle, c'est un pilotage tres actif qui s'adapte. Si tu sors trop tard d'un 3-6 asym il faut plus ou moins tenir la voile d'un cote dans la figure suivante, etc ... C'est pas 3-2-1-je tire a droite , 3-2-1-je penche a gauche ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2008 - 09:54:54 »

quand je vois des mecs sur des snowparks fairen du freestyle, même si je suis fondamentalement un rider, je me dis qu'ils ont un sacré mérite de tenter des trucs aussi dangeureux... alors que c'est vrai, j'avoue, j'ai l'impression que l'accro en parap me semble bien moins risqué, bien plus accessible...

Ben justement, l'idée du truc c'est pas de montrer qui a les plus grosses, mais de pousser la technique toujours plus loin. C'est un peu le problème avec pas mal de sports récents, on fait l'amalgame entre la technique et l'engagement.

Tiens, en ski extrême, quand Jamie Pierre saute une barre rocheuse de 75 mètres, les puristes rigolent doucement. Parce que le type se contente de sauter dans le vide en s'étant assuré que le tapis de neige en bas était conséquent, et il essaie même pas de reposer sur les skis. Bref, de l'engagement (et encore, diront certains...) mais pas de difficulté.

Si tu préfères admirer ça au type qui va s'entraîner pour réaliser des choses vraiment difficiles, c'est ton choix!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 06 Novembre 2008 - 10:05:12 »

Perso j'attends l'enchainement décro dynamique to infinity  Mr. Green  (dommage qu'Antoine soit en rééducation, sinon je l'aurai bien vu tenter un truc dans le genre !)

Ca a pas été tenté (par Pal Takats) ? il me semble que Christophe Waller m'avait dit qu'il était le seul à le faire pour l'instant. A vérifier.


Pour ce qui est de l'engagement, je t'assure qu'avant d'envoyer un truc, tu cogites sec (oui, je sais, je suis une petite bite !), ou alors dans une transition pour rejoindre une zone de travail, ça m'est déjà arrivé de me demander quel con j'étais pour me mettre la pression comme ça. Mais c'est ça qui est bon !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 06 Novembre 2008 - 10:05:33 »

Je suis (un peu ...) du même avis que Makumba (y en faut de temps en temps ...).
Ce que j'entends par répétitif (en tant que spectateur ...), c'est qu'on voit toujours les mêmes figures et en nombre limité.
Tout en étant conscient de la difficulté du geste, j'admire 1 fois, 2 fois et puis après .... pffff !

La synchro ajoute un peu d'esthétisme au truc ...
J'ai vu les demos d'accro à la coupe Icare et à la longue, j'ai trouvé ça soulant ...

Désolé ....

PS : Par contre, j'ai trouvé la demo d'accro en planeur du Samedi absolument fabuleuse (ce planeur blanc étincelant + le ciel super bleu et un petit nuage dans sa zone d'évolution ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2008 - 10:51:40 »

Je suis d'accord que l'acro, c'est bien moins rigolo a regarder qu'a faire. Mais qd tu es dedans et que ca pousse, quand tu force pour garder la tete droite .... #(@)$%^#^(@)#$% Qu'est ce que c'est boooon.


Je veux  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2008 - 11:00:31 »

La formule 1 c'est pas tres "bandant" a regarder (dans le genre répétitif, tourner en rond...) mais je pense que personne ne mette en doute que le pilotage de ces engins soit un truc énorme pour les pilotes.
tiens encore un paradoxe : je déteste ce que représente la F1 et pourtant je suis admiratif et un brin envieu des pilotes hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2008 - 11:26:24 »

Si tu te loupes en tumble et que tu tombes dans la voile, le risque d'y rester est reel.

Tu verras le jour ou tu essayeras une voile bien puissante (genre deja un petit 20m2). Quand tu te manges des vracs ou tu sent la patate monstrueuse de la voile qui t'embarque parce que t'as pas bien freine une abattee. Ca fait un shoot d'adrenaline assez incroyable.

C'est bien moins repetitif que ca n'y parait. Les figures ne sont pas envoyees a l'aveugle, c'est un pilotage tres actif qui s'adapte. Si tu sors trop tard d'un 3-6 asym il faut plus ou moins tenir la voile d'un cote dans la figure suivante, etc ... C'est pas 3-2-1-je tire a droite , 3-2-1-je penche a gauche ....
ce shoot d'adrénaline, c'est justement le seul plaisir que j'arrive à concevoir de mon point de vue...
mais ma question est: est-ce que après 500 vols (pour ne pas dire plouf) d'accro, tu as toujours autant de plaisir à faire une sat?
ca me rappelle un peu la parachutisme... c'est génial les premières fois, ca procure de gros frissons ... ensuite.... après une dizaine de sauts, c'est souvent un peu la même chose.... plein de préparatifs, de contraintes entre l'avion, le pilote, l'essence, les parachutes... etc...
bref... deux minutes de folie et ensuite, toujours un peu pareil.... comme dans les parcs d'attraction.... en allemagne, à europapark, quand tu as fais une fois le silverstar, c'est génial, quand tu le refais une deuxième fois, c'est juste sympa... et ensuite, tu n'aplus envie de le refaire même pour 5 minutes de file d'attente ^^

donc, j'imaginais que pour l'accro, quand tu passes la sat, quand tu passes l'hélico, les tumblings etc... et bah voila, t'as un peu fais le tour, ensuite, tu es un peu limité...
et j'aimerais bien savoir si Mr Rodriguez éprouve toujours autant de plaisir à faire le "singe"  Mr. Green en l'air Yeux qui roulent

bref, I have to go... mais je reviendrai sur ce fil pour savoir vraiment le moteur de ta pratique de l'acro... ce qui te pousse.... la volonté de faire toujours mieux, l'adrénaline, ou que ne sais-je encore Clin d'oeil
bon app!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 06 Novembre 2008 - 11:41:04 »

Ben la SAT (simple pas rythmic) c est justement une figure ou y a pas beaucoup de pilotage a l'inverse des wings par exemple. Du coup la sat de temps en temps mais ca m amuse moins ... mais les wings bien haut, c'est de la pure glisse, du pur pilotage, je ne m'en lasse pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 06 Novembre 2008 - 12:39:29 »

 salut !  à tous.

j'imaginais que pour l'accro, quand tu passes la sat, quand tu passes l'hélico, les tumblings etc... et bah voila, t'as un peu fais le tour, ensuite, tu es un peu limité...

Je te propose un truc... commence à faire de l'acro dès le début de saison prochaine et fais le point sur ce qu'il te reste à apprendre à la fin de l'année. A mon avis, tu te rendras vite compte qu'il te reste encore une bonne décennie de progression. D'ici là, je ne doute pas qu'il y aura bon nombre de nouvelles figures et enchainements et tu pourras encore t'en remettre pour quelques années avant de les maitriser.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça devient vite pénible à regarder, mais je ne comprends pas que tu cherches l'intérêt dans cette discipline. C'est comme n'importe quel sport. C'est le dépassement de soi, la beauté du geste, les sensations, l'adrénaline. Je pense que c'est avant tout l'adrénaline que les acrobates recherchent. C'est ce qui explique la moyenne d'age relativement jeune des pilotes d'acro (comparativement aux crosseurs).

MODE FOOD ON:
Tu es libertin? Pas que je sois intéressé mais tu sembles te lasser de tout très rapidement. Si c'est pareil avec les femmes, tu dois avoir un joli tableau de chasse.

MODE FOOD OFF

 help Désolé pour le petit flood mais c'est que je suis en manque d'adrénaline... tu comprends maintenant pourquoi on arrête pas de faire de l'acro?

Pour avoir pratiqué la voltige en avion et en parapente (débutant dans les 2 cas), je peux te dire que l'acro en parapente me semble énormément plus dangereux. D'ailleurs, je te dis plus haut de te mettre à l'acro mais si tu penses que c'est pas dangereux, commence doucement et bien encadré car c'est que tu n'as pas conscience des risques. Hésites pas non plus à regarder les vidéos de gros vracs qui se finissent bien... et aussi ceux qui se finissent mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #18 le: 06 Novembre 2008 - 12:51:06 »

 salut !

Je vais me poser un peu en défenseur de makumba (enfin ptet pas) ... c'est vrai que l'accro c'est répétitif voire lassant... d'autant plus quand on y connais pas grand chose.
Le parallèle avec la F1 me paraît pouce ... j'irais encore plus loin (par rapport à
MODE FOOD ON:
Tu es libertin?
j'imagine qu'une fourmi fut-elle mâle trouverais toutes les femmes humaines quelconque et surtout très ressemblante et vice versa elle s'offusquerait que pour nous humains toutes les fourmis soient strictement identiques.

Voilà ... je pense que dans beaucoup (tous ?) de domaine, quand on ne connaît pas, on a du mal à s'intéresser.

Makumba découvre le soaring ... avant sa description du soaring aurait été fadasse voire ennuyeuse ...
quand il découvrira les manoeuvres un peu plus engagées, il aura un autre regard sur la chose (que ça l'attire ou pas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 06 Novembre 2008 - 13:48:52 »

j'ai l'impression que l'accro en parap me semble bien moins risqué, bien plus accessible...

très souvent pratiquée au dessus d'un lac avec des hauteurs conséquentes, et bien souvent d'après ce que j'ai pû voir: deux parachutes de secours...
j'ai donc un petit peu de mal à situer la part de défi ... à mesurer à leur juste valeur les trucs de fou qu'ils passent et que je considère comme un apprentissage bête et méchant de quelques figures.... désolé pour mon exagération ...

 effray Là je dois dire que tu as raison de dire que tu ne sais pas trop de quoi tu parles ! Jerem s'est tapé trois mois de corset et on a un ami en commun qui s'est planté il y a 5 mois et qui ne remarche toujours pas pour le moment...

L'acro n'est absolument pas pratiqué essentiellement au dessus de l'eau mais au dessus de forêts qui restent le milieu le plus sur. (cf Verel, St Hil) même à Annecy les acrobates tu les retrouves essentiellement au rocher du Roux et pas au dessus de l'eau.

Au niveau du danger, on voit que tu n'as jamais testé car tu te rends vite compte de la rapidité d'évolution en vrac. Deux secours peut-être, mais une fois dans ta voile, ça te fait une belle jambe. Et rapidement tu multiplies les figures qui peuvent t'y amener dans cette voile (un tumble raté, une grosse SAT Asym foireuse, un mistyflip mal temporisé,une inversion tardive sans vitesse, etc...)

Par ailleurs la critique qui consiste à dire 500 ploufs ... en acro, tu essaies le plus possible de faire des runs et l'idées c'est de t'entrainer dans des sites où tu peux remonter en volant (les gros site d'acro ont cette particularité que tu peux rester en l'air et enchainer les runs pendant des heures).

L'adrenaline ... clairement tu as toujours des figures en point de mire que tu n'envoie pas parce qu'elle te font peur alors que tu pourrais peut être les passer.

Enfin, je le redis : répétitif peut être pour l'œil non entrainé, mais une fois que tu piges les enchainements, ça devient IMMENSE !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #20 le: 06 Novembre 2008 - 17:07:23 »

ouaip... pis vous je sais pas mais moi je suis toujours limité par la trouille, alors y'a toujours un bon décalage entre ce que tu fais et ce que tu aurais envie de faire, du coup tu peux pas te lasser... sauf si t'as plus peur    clown   
par contre tu peux te lasser d'avoir peur   Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #21 le: 06 Novembre 2008 - 17:47:41 »

Makumba il ne faut pas croire que faire de l'acro c'est faire que des vol de plouf ces même très rares quand il y a les conditions on peut s'entraîner tout un aprem et quand sa ne tient pas tu trouve le moyens de te faire plaisir en cross si sa tient pas c'est la merde et pi en cross (j'adore ça aussi) mais ces aussi répétitif enrouler transiter enrouler transiter ........en acro tu ne peut jamais arriver a un stade et te dire c'est bon je sais tout faire a la perfection... et pour faire un bon pilote cross je pense qu'il faut pratiquer l'acro pour connaître son aile au max regarde crigel maurer très bon en acro il et champion de cross. quelqu'un qui c'est faire de l'acro sera croossé mais un crosseur qui essaye l'acro sa serai beaucoup plus long avant d'acquérir un niveaux potable. après pour ce qui est du visuel c'est clair que de regarder c'est tout le temps pareil mais ces certainement moins lassant qu'un vidéo de 150 pinpin qui ce suivent accéléré a fond NAN? je veux pas tuer le cross car j'en fait et j'aime ça mais il y a une juste mileux entre les deux discipline la makumba sur ce forum tu a toucher un point faible plein de gens adore le cross et d'autre l'acro alors sa va faire débats Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 06 Novembre 2008 - 19:39:52 »

Dans le genre chiant à regarder: Foot (courir derrière un ballon) / F1 ( vroommmm vrooom vroommmm) / billard et echec  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 06 Novembre 2008 - 19:45:05 »

billard tout pourri. Snooker : de la balle  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 07 Novembre 2008 - 00:03:49 »

de la bille ?  Mr. Green  je sors , enfin je te suis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything