+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 10:41:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: supermax : vidéo déjanté avec aile de k dans les années 80 :)  (Lu 5388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 10 Octobre 2012 - 22:44:28 »

en discutant avec un pilote cet aprém sur le déco, on a parlé de la thriller et il m'a dit en parlant de cette voile regarde super max, j'ai vu qu'en 2007 sur le forum le sujet concernant les vidéos de supermax avait été lançé mais les vidéos n'étaient plus dispo, voici en intégralité les 2 vidéos, différentes l'une de l'autre mais dans le même esprit de faire rire et les cascades sont super bien exécutés

http://www.youtube.com/watch?v=L8P5pDijne4

http://www.youtube.com/watch?v=AEszq2Pg5Eo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Octobre 2012 - 00:04:31 »

toutes ma jeunesse !! j'étais fan ! bon ça a mal vieillit ! mais avec l'aile et moyen vidéo actuel  ... ça pourrait être drôle également ! bravo

merci yeager ! t'es le plus fort ! +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Octobre 2012 - 08:30:00 »

j'ADORE  les deux petits films
beaucoup d humours
c'est cool
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2012 - 09:23:58 »

Un classique à ranger à côté des films d'Audiart dans sa vidéothèque.  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2012 - 10:55:07 »

C'était sorti à l'époque dans "Les carnets de l'Aventure", une émission de Pierre-François Desgeorges, et ça correspondait aux débuts de Patrick Edlinger et Patrick Bérault.
 Shocked  Shocked OKON que chui vieux !! Shocked  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #5 le: 11 Octobre 2012 - 10:56:03 »

c'est excellent! merci yeager!!
ils en ont fait d'autres??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #6 le: 11 Octobre 2012 - 10:57:18 »

c'est excellent! merci yeager!!
ils en ont fait d'autres??

pas à ma connaissance aprés quelques recherches, si il y en a d'autres je suis preneur aussi  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #7 le: 11 Octobre 2012 - 14:44:52 »

Dire que la Trilair a été ma 1 ere aile après le stage d'initiation..............que de souvenirs .... forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Octobre 2012 - 19:26:10 »

Dire que la Trilair a été ma 1 ere aile après le stage d'initiation..............que de souvenirs .... forum de parapente

Boudiou !! et tu es encore vivant !! moi j'aurai pas osez ! j'ai un pote qui a faillit rester paralysée avec cette voile qui lui était passé par 2 ou 3 années sur une Astérion (itv) avant !

Quand ça fermait t'avait intérêt à être prompte à la commande ... j'ai aussi eu 2 ou 3 autres connaissances qui y ont laissé la vie ... mais t'as dû vivre de sacrets coups de chaud avec cette trilair !

Moi après une randonneuse en apprentissage, j'ai pas mal voler avec des marques et modèles différents, mais j'ai eu une Flyair (aile de K)bisous , mais c'était quelques années après l'époque des trilairs et leurs fameux bord d'attaque fermée et fendue !!

Mais toi alors ! passer du stage ini, direct a la trilair ! chapeau ! en plus je l'ai même jamais essayé, moi j'avais une alnaïr  bisous (ITV) puis quelques vols sous une Gemma (ITV) !

comme tu dis :  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 11 Octobre 2012 - 21:40:18 »

Dans le deuxième épisode, c'est plus la fermeture irréversible de la genair jaune a 5' qui me faisait peur. Les bouts d'aile fermés avec des clapets anti retour restaient gonflés contrairement au centre à caissons ouverts. La trilair avait un comportement 'viril' mais homogène.

Ps : voler sous gemma comme sous toutes les voiles pointues de l'époque n'était pas toujours super sécurit !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 11 Octobre 2012 - 23:23:16 »

Ps : voler sous gemma comme sous toutes les voiles pointues de l'époque n'était pas toujours super sécurit !  Clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Avec le recul des années passés, je me rends compte qu'on volaient avec des structures de voile très souple, des commandes pas très aérodynamiques, et sur l'Alnaïr la sellette de pilotage qui était la meilleur arme en thermique et en même temps la pire en cas de fermeture !! effray
Le tout sans casque, sans parachute et sans homologation des voiles ou presque !

Mais j'ai gardé de cette époque un style de pilotage trop "à la sellette"  ! Je penche toujours avant de freiner , et dans certaines conditions de vols, ce n'est pas toujours ce qu'il faut faire ! Mais je me soigne ...

En tout ça fait plaisir de voir voler des trilairs et autres genairs ! Ça fait tellement longtemps ... vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2012 - 13:06:34 »

Et bien en fait je pense que j'ai eu la chance de ne m'être jamais fait de trop gros vrac avec....mais je me suis pris quelques belles claques quand même ! Mon père a commencé avec une Brisair, puis en suite une Genair  88 et après avec une Genair 331 et 2 amis volaient  avec des Tigair....et un autre avec une Magistair. Bref de sacré souvenirs...j'ai commencé à voler à 13 ans et mon historique en aile est : Kestrel en stage puis Trilair, Cruisair, Energy, Sector, Vertex, Argon, Radon, Omega 6, Sigma 7, Sigma 8 et Aspen 4.
Pas mal en 21 ans et qu'elle évolution sur nos engins  parapente
« Dernière édition: 15 Octobre 2012 - 13:26:33 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.