+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 15:02:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: explication sur cet incident ?  (Lu 5640 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poldof
Invité
« Répondre #25 le: 25 Octobre 2011 - 10:46:07 »

Viscosité mentale.
Personne n'est à l'abris. Ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand n'importe où.
parfois t'as des mecs qui ont un coup de folie et qui tentent des trucs improbables.

en fin de compte ... connais pas le pilote ... peux pas dire.
Ça peut être le symptôme de ce que j'appelle "viscosité mentale". A un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu tentes un truc impossible. A n'importe quel autre moment, il te serait apparu comme évident que c'est impossible mais à ce moment là quoi La viscosité mentale te prends et ce qui parait évident à tout le monde ne l'est pas pour toi.
Je connais différents cas d'accidents graves où les victimes ont tout simplemnt tenté un truc impossible sans que personne (même pas eux s'il on survécu) ne puisse expliquer ce qui leur est passé par la tête à ce moment.
Mais il est évident que nous en sommes tous comme tu le dis dans ta dernière phrase, nous n'en sommes tous qu'a conjecturer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #26 le: 25 Octobre 2011 - 13:53:37 »

Citation
Ça peut être le symptôme de ce que j'appelle "viscosité mentale". A un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu tentes un truc impossible.

Mouai ... enfin la ya rien d'impossible, y se rate d'un mètre parcque ça plonge un peu plus fort que prévu et c'est tout.
C'est pas un incident non plus, juste un raté ... (un peu comme si tu disais qu'un mec qui s’emplâtre sur un posé 3-6 a eu un incident de vol     Yeux qui roulent   )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #27 le: 25 Octobre 2011 - 15:36:09 »

Citation
Ça peut être le symptôme de ce que j'appelle "viscosité mentale". A un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu tentes un truc impossible.

Mouai ... enfin la ya rien d'impossible, y se rate d'un mètre parcque ça plonge un peu plus fort que prévu et c'est tout.
C'est pas un incident non plus, juste un raté ... (un peu comme si tu disais qu'un mec qui s’emplâtre sur un posé 3-6 a eu un incident de vol     Yeux qui roulent   )

Mais c'est pas parce que c'est intrinsèquement possible que ça l'est pour n'importe qui. Si c'est un pilote peu expérimenté, c'était déraisonable de le tenter.

Je ne crois pas avoir utiliser le mot "incident".
Il ne se rate pas "d'un mètre". Il est trop court de 20 mètres et en plus il n'a pas le temps de faire un arrondi correct et il percute très fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #28 le: 25 Octobre 2011 - 16:19:53 »

Citation
Il ne se rate pas "d'un mètre". Il est trop court de 20 mètres et en plus il n'a pas le temps de faire un arrondi correct et il percute très fort.

teuteuteu

Il est 1 mètre trop a gauche et se mange la haie au lieu de faire un monstre flaire entre les maisons.    (si c'est le but)
Et il est largement assez haut pour son flaire.
La preuve, y se mange pas le muret, mais la haie.

Citation
Je ne crois pas avoir utiliser le mot "incident".
yep, c’était pas pour toi.


Apres comme dit lololo, il voulait ptet poser ds les champs a coté et avorte son 3-6 parcque ça part trop fort.
ça on saura pas... ya que lui qui peut répondre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #29 le: 25 Octobre 2011 - 16:24:55 »

Citation
Il ne se rate pas "d'un mètre". Il est trop court de 20 mètres et en plus il n'a pas le temps de faire un arrondi correct et il percute très fort.

teuteuteu

Il est 1 mètre trop a gauche et se mange la haie au lieu de faire un monstre flaire entre les maisons.    (si c'est le but)
Et il est largement assez haut pour son flaire.
La preuve, y se mange pas le muret, mais la haie.
A mon avis, au moment ou il percute, il a encore une trajectoire très plongeante. S'il ne percute pas la haie, il percute le goudron 2m plus loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #30 le: 25 Octobre 2011 - 16:31:12 »

Apres comme dit lololo, il voulait ptet poser ds les champs a coté et avorte son 3-6 parcque ça part trop fort.
ça on saura pas... ya que lui qui peut répondre.
J'aime assez cette hypothèse. Il envoie trop son virage. Du coup ça dégrade beaucoup plus que ce qu'il attendait alors il redresse et là, il se trouve face aux maisons et il est obligé de viser entre les 2 maisons.

Ce serait bien s'il pouvait nous donner sa version...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 25 Octobre 2011 - 16:38:14 »

A mon avis, au moment ou il percute, il a encore une trajectoire très plongeante. S'il ne percute pas la haie, il percute le goudron 2m plus loin.

Non, pas d'accord. Son aile ne plonge plus et il attaquait la ressource ... s'il y avait pas eu cette haie !
Le mur fait quand même la hauteur d'un parking. Avec la haie, ça doit faire 3 bons mètres.

Pour moi, vu où il démarre sa manoeuvre, je doute que ce soit une erreur. Je pense qu'il voulait se faire un beau passage entre les maisons, mais légèrement plus haut, sans doute !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 25 Octobre 2011 - 16:42:27 »

Pour ma part, je vois deux constats universels à faire sur cet "incident".

Le premier, c'est que envoyer fort près du sol, c'est pas bon pour la santé.

Le deuxième, c'est que quand on agresse la planète on a peu de chances de gagner.

Et ce, quel que soit notre niveau, Antoine Montant n'étant hélas plus là pour pouvoir en témoigner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
MichelM
Invité
« Répondre #33 le: 16 Novembre 2011 - 10:31:34 »

Sinon, +1 avec Flying Ben, il visait le flare entre les maisons  banane qui s'?crase

Vous vous souvenez de ce fil ?
J'ai écrit au gars via la messagerie de Youtube, je n'ai eu une réponse que hier.
Il confirme qu'il voulait faire un flare dans la rue et estime s'en tirer à bon compte : commotion cérébrale et écorchures. Voila.

===
ja, es hätte eine flare-landung auf der straße werden sollen. ich hatte aber rießiges glück und habe nur eine gehirnerschütterung und ein paar schürfwunden davon getragen
===
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything