+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 11:56:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ewa Wiznierska à 10 000 mètre sur ARTE !  (Lu 37835 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 02 Mai 2010 - 19:11:48 »

Vous en pensez-quoi ?

Et plus simplement ne pas envisager de se retrouver dans une situation comme celle la ?

Une prudence excessive peut te faire louper certains vols marginaux, mais évitera de se retrouver à monter à 20 m/s sous un gros noir. Il y a tellement de beaux vols à faire sans prendre de risques objectifs qu'il serait dommage à mon avis d'accepter le vol en présence d'un cunimb.

Ps pour Surfair : Le système "pas voler sous les gros noirs" est opérationnel depuis encore plus longtemps.  Rigole

Pour le reportage, il me semble l'avoir déjà vu. J'ai souvenir d'un truc assez sensationnaliste (faut bien impressionner la ménagère de moins de 50 ans) mais avec des informations associées bien foutues, des infographies sur le fonctionnement des cumulonimbus assez pédagogiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
touenne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Vibe
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 02 Mai 2010 - 19:14:00 »

pas si drôle que ça, des mecs sont restés suspendus de longues minutes dans des situations très inconfortables dans des arbres car ils ne pouvaient se libérer de leur voile.

un opinel bien aiguisé est à même de couper élévateur et suspentes, de quoi se libérer facilement, que ça soit dans un arbre ou dans ce genre de situations, et ça pèse une cinquantaine de grammes ... à méditer !

et en plus tu peux partager la tomme de savoie au déco ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arte.eva.para
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 02 Mai 2010 - 19:18:16 »

http://www.vimeo.com/11398207

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 02 Mai 2010 - 19:20:44 »

Cimer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
nvloli
Invité
« Répondre #29 le: 02 Mai 2010 - 19:28:55 »

merci beaucoup!

Je ne sais pas si ca restera longtemps en ligne, donc je vous suggère de télécharger la vidéo en bas à droite! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #30 le: 02 Mai 2010 - 19:31:06 »

Pour les gars suspendus dans les arbres, il est absolument recommandé d'attendre les secours pour éviter le sur-accident. Dans les cas d'arbrissages, l'immense majorité des dégâts est due aux gens qui veulent descendre par eux-mêmes.
Bien évidemment, la fois où je me suis pris un arbre je suis descendu tout seul par moi-même. Lorsque tu as des boucles automatiques tu sors toujours de ta sellette assez facilement, pas besoin de larguer l'aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #31 le: 02 Mai 2010 - 19:32:46 »

Au sujet de l'incident d'Ewa et des autres qui y ont eu droit au même moment à peu près tout a déja été dit, avec la fonction recherche on peut retrouver ça (merci d'avance à celui qui nous mettra le lien)

pas si drôle que ça, des mecs sont restés suspendus de longues minutes dans des situations très inconfortables dans des arbres car ils ne pouvaient se libérer de leur voile.

un opinel bien aiguisé est à même de couper élévateur et suspentes, de quoi se libérer facilement, que ça soit dans un arbre ou dans ce genre de situations, et ça pèse une cinquantaine de grammes ... à méditer !

Pas génial de vouloir répandre ça, alors que depuis des années la consigne des secours (grimp etc...) est : rester en place et essayer de conforter sa position plutôt que de vouloir bouger, en attendant qu'on vienne vous chercher.
Il y a déja eu des cas d'arbrissages où la personne est décédée... en tombant de l'arbre après avoir voulu se libérer soi-même !
Etre bien arrimé avec sa voile au sommet d'un epicea de 30 mètres ou vouloir en descendre, c'est pas la même situation...




« Dernière édition: 02 Mai 2010 - 19:49:16 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 02 Mai 2010 - 20:03:50 »

j'y vois une utilité pour le bord de mer peut etre.
« Dernière édition: 02 Mai 2010 - 20:18:17 par olivierR » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
touenne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Vibe
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 02 Mai 2010 - 20:18:44 »

Au sujet de l'incident d'Ewa et des autres qui y ont eu droit au même moment à peu près tout a déja été dit, avec la fonction recherche on peut retrouver ça (merci d'avance à celui qui nous mettra le lien)

pas si drôle que ça, des mecs sont restés suspendus de longues minutes dans des situations très inconfortables dans des arbres car ils ne pouvaient se libérer de leur voile.

un opinel bien aiguisé est à même de couper élévateur et suspentes, de quoi se libérer facilement, que ça soit dans un arbre ou dans ce genre de situations, et ça pèse une cinquantaine de grammes ... à méditer !

Pas génial de vouloir répandre ça, alors que depuis des années la consigne des secours (grimp etc...) est : rester en place et essayer de conforter sa position plutôt que de vouloir bouger, en attendant qu'on vienne vous chercher.
Il y a déja eu des cas d'arbrissages où la personne est décédée... en tombant de l'arbre après avoir voulu se libérer soi-même !
Etre bien arrimé avec sa voile au sommet d'un epicea de 30 mètres ou vouloir en descendre, c'est pas la même situation...

pas de soucis, je ne prône pas de couper ses suspentes alors que t'es suspendu assis, pas blessé et tranquille dans ta sellette dans ton arbre.
je dis juste que à mon humble avis, il peut toujours être utile d'avoir un moyen de couper tes élévateurs/suspentes, et ce pour une raison ou une autre. par exemple, nombre d'alpinistes et de grimpeurs (dont moi) emportent un couteau dans le but de couper la corde au cas ou.

je n'invite bien sur personne à se libérer s'il est dans une situation sécuritaire; les epim, le grimp, le gmsp ou le pghm le feront bien mieux, je répète juste qu'à mon avis, on peut imaginer et même trouver ces cas vécus ou une lame aiguisée aurait évité des ennuis.

MichelM -> je suis pompier dans un coin à forte fréquentation de volatiles, je connais la consigne qu'on passe à tout va ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 02 Mai 2010 - 20:21:58 »

Merci beaucoup pour le film vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bradepitre
Invité
« Répondre #35 le: 02 Mai 2010 - 20:32:27 »

Merci beaucoup pour le film vrac

http://www.vimeo.com/11398207

oups ... je n'avais pas vu que le lien était déjà donné ( bref on peut le charger en .mp4 ou .avi )
« Dernière édition: 02 Mai 2010 - 20:39:09 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #36 le: 02 Mai 2010 - 20:38:50 »

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #37 le: 02 Mai 2010 - 20:59:59 »

MichelM -> je suis pompier dans un coin à forte fréquentation de volatiles, je connais la consigne qu'on passe à tout va ! Clin d'oeil

Ok, touenne  pouce

J'ai toujours un couteau de poche bien tranchant dans une poche à portée de main mais au sommet d'un sapin de 30m je préfèrerais attendre une aide extérieure  Clin d'oeil

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #38 le: 02 Mai 2010 - 21:59:26 »

Et y'avait lui aussi :
http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/blog/index.php/post/2007/02/28/Survivor-3-un-Belge-au-pays-des-kangourous#ancre
Photos et lecture pédagogiques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #39 le: 02 Mai 2010 - 23:53:03 »

 salut !

C'est dans la même ligné que "La mort suspendu" décrivant l'aventure de Joe Simpson dans les Andes.
J'ai frissonné du début du passage dans le nuage à la fin...  effray
Je crois que je vais faire des cauchemars parapentesque c'te nuit.  vrac
 Yeux qui roulent J'ai déjà pas dormis pour la même raison la nuit dernière...

Le plus "étrange" dans cette histoire , c'est qu'Ewa revole 6 jours après.  +1 au karma
Paye ton morale en titane !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #40 le: 03 Mai 2010 - 03:13:32 »

Je me demandais pourquoi le nombre de visiteurs d'hier sur le wiki avait doublé et pourquoi plus d'un tiers des visiteurs étaient arrivé en tapant un truc du genre "parapentiste dans la stratosphere", "conditions de vol dans les nuages de type cumulonimbus" ou encore "parapente rester suspendu"  clown

si quelqu'un peut m'enregistrer/sauvegarder la rediffusion pour que je puisse voir ca a mon retour en France en juin je lui paye une biere  trinquer
« Dernière édition: 03 Mai 2010 - 03:20:17 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #41 le: 03 Mai 2010 - 08:15:07 »

si quelqu'un peut m'enregistrer/sauvegarder la rediffusion pour que je puisse voir ca a mon retour en France en juin je lui paye une biere  trinquer

C'est déjà fait !!!
ça été sauvegardé là : http://vimeo.com/11398207  ivrogne  (cf les posts ci-dessus !!!)

Pour sauvegarder la vidéo sur son DD (hxxp://vimeo.com/11398207), il te suffit de créer un compte vimeo ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 03 Mai 2010 - 08:16:20 »

C'est sur mon disque dur, Pirk ! trinquer
(je suppose que tu as encore un accès limité au net sur ton bateau...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #43 le: 03 Mai 2010 - 08:46:13 »

C'est dans la même ligné que "La mort suspendu" décrivant l'aventure de Joe Simpson dans les Andes.

Sauf que ca a rendu l'un extremement humble devant la montagne et l'autre a revole en affichant en grand caracteres sur sa voile son altitude max. Chacun choisi ses heros ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #44 le: 03 Mai 2010 - 08:59:42 »

Où peut on trouver le tracklog de ce vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 03 Mai 2010 - 13:13:22 »

je pensais que ces histoires étaient des "légendes urbaines" ... de mémoire il me semble qu'il y avait un ukrainien qui racontait la même histoire il y a quelques années, c'était vrai ou faux ? Ou est-ce la première fois que c'est "vérifiable" par des témoignages et les enregistrements d'instruments qui étaient peu/pas utilisés avant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
akira
Invité
« Répondre #46 le: 03 Mai 2010 - 13:20:56 »

Cette histoire ci est tout a fait veridique. La trace GPS a ete mise en ligne et plusieurs pilotes se sont fait attrapes par ce cB. Un des pilotes (un chinoix) est mort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #47 le: 03 Mai 2010 - 13:23:35 »

un screen shot de la photo du GPS issu du documentaire
si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi correspond ce A3:  14 975 m


ce serait pas un ptit bug de ce GPS?

du coup, j'aimerais bien moi aussi jeter un oeil à  la trace... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« Répondre #48 le: 03 Mai 2010 - 13:50:45 »

 salut !

non ça doit être le cumul de grimp' au cours du vol (je me souviens plus le nom exact ... ça fait tellement longtemps j'ai plus allumé mon vario Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 03 Mai 2010 - 14:17:54 »

Salut,

A3, je crois que c'est le gain positif cumulé. Si tu fais un vol et que tu enroules 4 thermiques qui te remontent chacun de 100m, tu auras un A3 de 400m. C'est pas mal de comparer ça entre potes après à un cross. On peut voir celui qui a le moins enroulé donc celui qui s'est le mieux placé (si tu descends moins, tu as moins besoin d'enrouler).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.