+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:05:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: élagage ou inspection de la canopée  (Lu 10556 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 03 Juin 2012 - 19:00:10 »

Très joli. Un vol d'oiseau.

Si maintenant il faut rédiger un disclaimer pour poster une petite vidéo, moi je vais entamer des études de droit, il y a du pognon à se faire!




 trinquer  trinquer

Ca devient de plus en plus compliqué de raconter qu'on s'amuse.


,
c'est vrai mais c'est comme ça dans tous les domaines, y'a toujours eu et y'aura toujours des grincheux!!!

Ca commence à me chauffer les oreilles de passer pour un grincheux quand je ne donne qu'un conseil gratuit pour conserver de bons rapports avec votre environnement sur vos sites.

Si vous ne voulez que de serviles commentaires positifs, postez vos vidéos sur votre groupe facebook 'je suis un rebelz'. Evitez un forum public où chacun est libre de commenter.

C'est bien gentil de 's'amuser' en passant au dessus des troupeau. J'aimerais être sur que vous aurez le courage de négocier directement avec l'éleveur le jour où les bêtes auront pris peur et seront égaillées dans la nature. C'est trop souvent les 'grincheux' (presidents de club ou responsables de site) qui assument les conséquences de ce genre d'amusements.

Mon premier message se voulait pédagogique, libre à vous de ne pas en tenir compte (tant que vous volez loin de ma vallée   Rigole ), mais évitez de me faire passer pour un rabat joie, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #26 le: 03 Juin 2012 - 19:03:08 »

Il faudra fonder une asso d'élagueurs :

Stephane Dufour dans ses oeuvres :

http://www.youtube.com/watch?v=6Qv6w22ce4A&list=UUn6OOO0OwH7Hpf2vlpF92UQ&index=1&feature=plcp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #27 le: 03 Juin 2012 - 19:16:01 »

Ne le prend pas mal Patrick mais de l'avis même des éleveurs le soaring même très près du sol ne dérange pas les bêtes, du moins sur les sites dont on parle (Campan, Aucun, Barèges), le bétail est habitué depuis longtemps au passage des voiles et n'y prête aucune attention. Même les chevreuils qui se planquent dans les fougères en bas de la Cuyerosse ne s'inquiètent pas...
Ca a d'ailleurs bien emmerdé le directeur du parc lors de la réunion publique à Aucun qui essayait de semer le waille entre parapentistes et éleveurs de la vallée à ce sujet et s'est vu répondre que non y avait pas de problème entre parapente et troupeaux à proximité des sites mais que par contre il ferait mieux de s'occuper des vautours et des ours parce que là oui y avait des gros problèmes avec les troupeaux, bonne partie de rigolade pour nous...

A propos de compet l'an dernier à Campan le samedi on devait être une bonne quarantaine à gratter au même endroit les arbres et les prés en essayant de rester en l'air dans la stabilité et la brise anémique. Si ça posait un problème ça se saurait!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 03 Juin 2012 - 19:28:47 »

(tant que vous volez loin de ma vallée   Rigole )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 03 Juin 2012 - 19:45:21 »

mais arrêtez de grogner : si le mouton se barre, c'est parce qu'il a vu la montre du parapentiste et il s'est souvenu qu'il avait un RDV urgent : surement pas parce qu'il a eu peur !

EDIT : j'ai noté la même chose que toi Patrick mais je n'ai pas fait la remarque étant sur que ça allait partir en cacahuète : gagné !
« Dernière édition: 03 Juin 2012 - 19:51:35 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 03 Juin 2012 - 19:46:45 »

Je vais faire mon Patrick.
Sympa ta vidéo mais gaffe quand même à l'excès de confiance, il n'est pas rare (ce que je ne te souhaite bien sûr pas) que l'on se fasse une petite chaleur aux environs du vol 70.
Sans rire, c'est un phénomène que j'ai constaté chez pas mal de pilotes de mon entourage (moi y compris). On est dégrossi, on a bien fait son gonflage, on se prend pour le roi du pétrole et bim.
Fly safe ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #31 le: 03 Juin 2012 - 19:48:58 »

Pour Piment, tant mieux pour vous si vos bestiaux sont aveugles et vos éleveurs tolérants !  pouce

Ce n'est malheureusement pas le cas partout et mon message d'avertissement avait un caractère général.

Pour ce qui est de raser les arbres, je suis le premier à aimer ça. Au concours de celui qui ramasse le plus de feuilles, je pense être plus précis que Tommyn et en cueillir plus. Le risque n'étant que pour celui qui le prend, je n'ai rien à redire sur cette pratique. A chacun ses choix.

Pour benHoit, difficile d'expliquer ça au propriétaire des bestioles !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #32 le: 03 Juin 2012 - 19:55:50 »

Le patrick, il fait ca (ramassage de verdure) mais en pose-360  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #33 le: 03 Juin 2012 - 19:58:41 »

... qui essayait de semer le waille entre parapentistes et éleveurs de la vallée à ce sujet et s'est vu répondre que non y avait pas de problème
+1 au karma

... il s'est souvenu qu'il avait un RDV urgent ...
le probleme si il se barre c'est que tous les autres suivent!  rapido


... on se prend pour le roi du pétrole et bim.
1
je sais pas si c'est une question de nombre de vols, ou simplement la premiere fois que tu te rends compte que même du tres tres laminaire/stable/calme peut des fois te dégueuler gentiment d'1 mètre ou 2 ... et là tout de suite la rangée d'arbres à l'air beaucoup moins fun ...
 banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frankifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #34 le: 03 Juin 2012 - 20:09:10 »

Elle est super ta vidéo Thommy  sautillant et  +1 au karma  pour piment  trinquer  quand a Patrick désolé on ne te fais pas passer pour un rabat-joie, tu t'y fait passer TOUT SEUL ! Et pour dire mon mot sur la polémique "raz-canopée" ou autre troupeau que dire des chasseurs de l'armée qui passent en ras-mottes dans un bruit d'apocalypse... Que des moniteurs disent qu'il ne faut pas faire n'importe quoi c'est normal et c'est bien mais pour ses élèves et/ou à ceux qui veulent le faire et qui n'ont pas le niveau... Et puis sur le "met le sur facebook pour dire a tes copain que j'suis un rebelle" c'est franchement pathétique !
Dire que l'on met les sites en danger, pour ça ?... Je crois plutôt que c'est donner des arguments aux détracteurs de notre sport !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

D'en haut tout est plus beau Mr. Green
Frankifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #35 le: 03 Juin 2012 - 20:16:10 »

En tout cas c'est pas la première fois que des vidéos créent la polémique, alors dois-je croire que sur ce forum comme ailleurs la liberté s'amenuise ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

D'en haut tout est plus beau Mr. Green
akira
Invité
« Répondre #36 le: 03 Juin 2012 - 20:25:24 »

En tout cas c'est pas la première fois que des vidéos créent la polémique, alors dois-je croire que sur ce forum comme ailleurs la liberté s'amenuise ?  je sors

Franchement as tu lu le premier message de Patrick que vous montez comme un fromage ?
Ca commence par "juste une remarque". Tu consideres cela comme une atteinte a ta liberte ?? C est une plaisanterie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #37 le: 03 Juin 2012 - 20:26:58 »

... la liberté s'amenuise ?  je sors

absolument ...  !
c'est démontré là
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/le-brevet-de-pilote-pourrait-etre-avantageux-dici-2013-t23489.0.html;msg314051#msg314051
canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 03 Juin 2012 - 20:33:49 »

Et moi, j'ai placé la couverture d'un bel univers, avec une image d'une super vallée, avec un personnage étrange mais rassurant qui vole, et tout l'monde s'en tape.
Ingrats.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 03 Juin 2012 - 20:40:36 »

Ca commence à me chauffer les oreilles de passer pour un grincheux quand je ne donne qu'un conseil gratuit pour conserver de bons rapports avec votre environnement sur vos sites.

Je n'ai pas l'impression que tu aies été particulièrement visé sur ce coup là. Si on fréquente ce forum assez souvent, on te connait un peu, on connait to boulot, donc de ta part ca passe assez facilement. Clin d'oeil

Si vous ne voulez que de serviles commentaires positifs, postez vos vidéos sur votre groupe facebook 'je suis un rebelz'. Evitez un forum public où chacun est libre de commenter.


Et on est, donc, aussi libre de commenter les commentaires. Si tu ne veux que des oui oui amen à la suite de tes posts, tu devrais peut-etre aussi aller faire un tour sur FB.

Et, ce n'est peut etre qu'une impression, mais il me semble que la tendance lourde est plutôt au montrage de doigt et au "pas bieeeen" systématiqe plutot qu'aux "commentaires serviles" dès qu'une vidéo, un récit, montre une pratique ou un vol un peu différent.

C'est bien gentil de 's'amuser' en passant au dessus des troupeau. J'aimerais être sur que vous aurez le courage de négocier directement avec l'éleveur le jour où les bêtes auront pris peur et seront égaillées dans la nature.

Perso y'a plein de bergers basques dans ma famille. On a aussi des vaches et des potioks. Et on survole toutes ces bestioles assez souvent.  Vos bêtes dans les alpes sont peut être un peu plus émotives (vous devez encore porter du fluo là bas, sans doute) (ou vous leur faites boire du Redbull, je sais pas). Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Alexander
Invité
« Répondre #40 le: 03 Juin 2012 - 20:41:16 »

Et moi, j'ai placé la couverture d'un bel univers, avec une image d'une super vallée, avec un personnage étrange mais rassurant qui vole, et tout l'monde s'en tape.
Ingrats.
tu es le seul à me faire rire sur ce post !  +1 au karma
quoique le coup du gars du parc qui essaye de monter éleveurs contre parapentistes et qui se vautre est pas mal non plus !  +1 au karma
la vidéo de tommyn n'a aucun intérêt
sur ce j'vais aérer mon secours, ça sera plus utile  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frankifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #41 le: 03 Juin 2012 - 20:45:22 »

En tout cas c'est pas la première fois que des vidéos créent la polémique, alors dois-je croire que sur ce forum comme ailleurs la liberté s'amenuise ?  je sors

Franchement as tu lu le premier message de Patrick que vous montez comme un fromage ?
Ca commence par "juste une remarque". Tu consideres cela comme une atteinte a ta liberte ?? C est une plaisanterie ?

Mais je ne parle pas du premier message.. Et je ne parles pas de MA liberté mais de la liberté en générale..

Et moi, j'ai placé la couverture d'un bel univers, avec une image d'une super vallée, avec un personnage étrange mais rassurant qui vole, et tout l'monde s'en tape.
Ingrats.

Elle est super ton illustration  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

D'en haut tout est plus beau Mr. Green
akira
Invité
« Répondre #42 le: 03 Juin 2012 - 20:49:01 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 03 Juin 2012 - 21:00:51 »

gotzi la video n as aucun interet pour toi qui as surement des dizaines voir des centaines de vol et que tu est du coup blaser de tout ...

moi en tant que debutant j ai pris plaisir a la regarder .... sautillant

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #44 le: 03 Juin 2012 - 21:44:36 »

pour piment et tommyn, heureux pour vous que les éleveurs du coin voient d'un bon œil vos passages au raz du sol pour les aider a rassembler le troupeau, après il est aussi bon comme patrick de noter que ce n'est pas le cas partout et qu'avant de jouer a ce genre de trip il semble évident de se renseigner au préalable avec les gestionnaires du site, car ce sont bien souvent eux qui auront a calmer les esprits échauffé par l'histoire de la brebis qui a fait le saut de l'ange.
je ne saurais trop inciter les pilotes qui volent régulièrement et qui prennent plaisir a toutes sorte d'acrobaties plus ou moins aériennes a faire parti des bureaux des clubs et autres cdvl des sites ou ils volent, cela leurs permettrais d'expliquer leur pratique mais aussi d'en avoir le retour direct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 03 Juin 2012 - 22:03:56 »

tu me fais bien marrer steph, c'est quand marrant de se faire faire la morale par vous qui n etes pas sur place qui ne connaissez ni le site, ni les gens de la vallée, ni les clubs en question. pour votre information je suis un des membres les plus actifs du site et du club, je n 'ai jamais eu le commencement du debut d'une remarque sur ma façon de voler de la part du président de mon club qui est aussi le gestionnaire du site. Ce serait pas mal de savoir de quoi on parle avant de l ouvrir.
bref du bout de votre lorgnette vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, chez nous les brebis vivent en liberté la plupart du temps dans les estives et ont appris a faire face seules aux divers dangers de la montagnes que sont les randonneurs, les vttistes, les parapentistes et autres utilisateurs de la montagne sans chercher a se suicider. ça fait 30 ans que je me ballade de diverses façons dans les montagnes que j'habite, le pastoralisme n'a jamais eu a souffrir de mon passage (tiens je suis meme ami avec un berger qui rassemble ses troupeaux en quad... alors la quiétude du bétail c 'est pas en passant a quelques metres d'une brebis a pied en vélo ou en parapente que je vais la troubler...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #46 le: 03 Juin 2012 - 22:05:29 »

Pour Piment, tant mieux pour vous si vos bestiaux sont aveugles et vos éleveurs tolérants !  pouce

Ce n'est malheureusement pas le cas partout et mon message d'avertissement avait un caractère général.

Pour ce qui est de raser les arbres, je suis le premier à aimer ça. Au concours de celui qui ramasse le plus de feuilles, je pense être plus précis que Tommyn et en cueillir plus. Le risque n'étant que pour celui qui le prend, je n'ai rien à redire sur cette pratique. A chacun ses choix.

Pour benHoit, difficile d'expliquer ça au propriétaire des bestioles !  Clin d'oeil

Je prèfère 100 fois un film où on voit un pilote agrémenter un plouf en s'amusant à raser les arbres à un autre film dont le pilote envoie fort au raz du cailloux.
Pour ce qui est des troupeaux, les vaches ne sont généralement pas affolées par nous mais pour ce qui est des chevaux et des moutons, il faut faire très attention quand ceux-ci sont proches des barbelés et des précipices. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #47 le: 03 Juin 2012 - 22:10:12 »

Ok steph quand on parle d'un site où on débarque mais tommy c'est son site et pour moi Campan c'est la vallée d'à côté, le pres du club local c'est un copain, on était souvent en contact quand j'étais au bureau du cdvl65 dont il est aussi le président. Si le vol en rase motte posait un problème à Campan je pense que je serai au courant...
En plus pour ceux qui connaissent Campan quand on y volait avec des ailes à 5 de finesse vu la pente du relief le rase motte c'était pas un choix... en gros ça fait 20 ans qu'on y slalome entre les arbres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #48 le: 03 Juin 2012 - 23:40:14 »

comme je l'ai dit sur mon premier message,
heureux que pour vous tout ce passe bien,
par contre je connais un certains nombres de sites, ou voler a l'aplomb d'une piscine même a 300 m fait fermer le site, ou poser a coté de l'attéro officiel entraine de se faire rouler sur la voile en voiture, et ou 3 incidents en 20 ans de vols font intervenir le préfet qui s’interroge sur la dangerosité de l'activité, et l'opportunité de faire fermer le(s) site(s).

voila en substance l'origine de mon post qui soulignais que s'il est possible de faire du saute mouton sur certains sites ce n'est pas le cas partout et que vous avez beaucoup de chance de ne pas avoir a vous battre pour maintenir vos sites ouverts alors profitez en bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 03 Juin 2012 - 23:48:00 »

alors profitez en bien

c'est bien ce qu'on fait!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything