Le montage est un art difficile, que je découvre, et surtout, qui prend beaucoup de temps pour être bien fait. Mais j'ai tellement de vidéos que j'ai pas ce fameux temps !
Moi c'est pareil, j'en ai tellement que je les montre avec un montage minimum.
C'est sympa d'avoir mis la vidéo en ligne telle qu'elle est plutôt que pas du tout.
Mais ta remarque est judicieuse, je vais faire un p'tit effort et remonter...
Houlaaaa! ne te prends pas la tête avec ça, c'était juste une petite remarque pour te faire penser dans tes vidéos à venir
a poser tes plans
dans la mesure du possible. C'est plus facile au sol, c'est ce que tu as fait en filmant les ailes durant ta montée à la dent (très belles séquences), c'est plus difficile sous une aile parce qu'il faut aussi rester attentif au pilotage. Il y a aussi de bonnes séquences sous l'aile alors que filmer à main levée augmente la difficulté. Donc bravo.
Donc si tu peux, garde un plan fixe (ou il n'y a pas de sujets en mouvement comme celui de la dent de crolles à 06:34) au minimum 5 ou 6 secondes. Perso, si je fais autre chose en même temps, comme toi ici le pilotage, je compte dans ma tête pour ne pas changer trop vite de plan et j'enlève au montage les mouvements de changement de plan si ce n'est pas un travelling ou mouvement panoramique (lent).
Après si il y a un petit tremblement ou des petits tremblements par intermittence sur une séquence (filmée en vol) plus longue, tu le/les laisses.
Tu utilises quoi comme caméra HD?
(pensez à créditer (donner la référence de) la musique en fin de vidéo)