+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Juin 2024 - 06:20:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dance with the Devil  (Lu 3815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« le: 08 Juillet 2010 - 20:05:43 »

Posté sur ParaglidingForum sous le joli titre que j'ai repris
http://www.youtube.com/watch?v=_FDJTApk5Hw&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2010 - 20:13:44 »

mauvais souvenir pour le vautour un truc pareil  diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2010 - 20:39:37 »

ce qui me fait alluciner c'est le type qui ne bronche pas ! reste la fiston laisse le ce demerder .... il m'est arriver la meme chose une voile au sol tournait et je n'arrivais pas a la chopper un grand moment dommage que je n'avait pas la camera c'etait bien marrant .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 08 Juillet 2010 - 20:44:47 »

Ben qu'est-ce que tu veux que les mecs (les touristes) ils fassent ? Ils sont là, devant un phénomène inconnu qu'ils ne comprennent même pas, qu'ils ne percoivent pas de la même manière, dont ils ne saisissent ni les tenants ni les aboutissants, ils ne sont conscients que d'une grande agitation... et réflexe de l'humain : on protège la famille, la progéniture. Faut pas en attendre plus.
De toute manière, avec un parapente oui, tu te mets sur le bord d'attaque ou tu chopes un stabilo ; avec un delta, vaut mieux rien faire et se tenir à l'écart, sinon t'es balayé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 08 Juillet 2010 - 20:47:57 »

oui ta raison surfair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2010 - 21:24:55 »

ce qui me fait alluciner c'est le type qui ne bronche pas ! reste la fiston laisse le ce demerder .... il m'est arriver la meme chose une voile au sol tournait et je n'arrivais pas a la chopper un grand moment dommage que je n'avait pas la camera c'etait bien marrant .
c'est la 2e chose qui m'a fait halluciner ... mais comme dit surfair : ils ne bougent pas pas ce qu'ils ne comprennent pas ... et finalement ils font mieux plutot que de courir ... se mettre en danger

La 1e chose qui m'a fait  quoi c'est la constante humaine de vouloir sauver nos joujoux en toute inconscience. à s'agripper à leur delta pour vouloir (dérisoirement) les sauver, ils ne se rendent même pas compte des risques qu'ils prennent.
Combien leur coutera une jambe (voir un dos) cassé par rapport à un delta envolé ?
Me souviens d'un accident malheureusement tragique : un gars se pose au bord de l'eau. son parapente tombe à la flotte et il se bat pour le remonter ... il finira noyé Pas content
Ceci dit, j'écris tout ça au calme devant mon clavier ... je ne sais pas dans quelle mesure je n'aurais pas -moi aussi- ce genre de réaction dérisoire hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2010 - 21:29:54 »

Ben tu sais, quand tu te prends une pelle à moto, t'es grave vert pour la bécane, pas pour toi... Et si tu peux te relever, même si t'es tout ensanglanté tu cours voir ce qui est arrivé à la machine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 08 Juillet 2010 - 22:03:54 »

De toute manière, (...) avec un delta, vaut mieux rien faire et se tenir à l'écart, sinon t'es balayé !
Circonstance aggravante : ce sont les haubans qui jouent au fil à couper le beurre ! Se prendre une demi-aile sur la tronche est un plaisir discutable, prendre un câble d'acier c'est déjà plus coquet dans le genre "massacre à la tronçonneuse".
Quand j'étais jeune alpiniste, je voyais voler les premiers deltas à Chamonix et cela me faisait envie. Maintenant je n'en ai plus du tout envie, le parapente est plus pratique pour décoller d'un sommet.
Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 08 Juillet 2010 - 22:09:19 »

Pour en décoller, pas forcément, mais pour l'y amener c'est certain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #9 le: 08 Juillet 2010 - 22:40:26 »

Ben tu sais, quand tu te prends une pelle à moto, t'es grave vert pour la bécane, pas pour toi... Et si tu peux te relever, même si t'es tout ensanglanté tu cours voir ce qui est arrivé à la machine...

je suis entièrement d'acc ... (enfin pas pour la pelle à moto, la dernière j'ai surtout pensé à l'avoinée que j'allais me prendre vu que ma chérie me tannait de mettre mon blouson et que je me suis gamelé les bras nus)

c'est juste que -assis devant son clavier- ben ce genre de réaction complétement con est incompréhensible Fou

me demande si une nana aurait ce genre de réaction ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obruni
Invité
« Répondre #10 le: 08 Juillet 2010 - 22:42:16 »

Pour en décoller, pas forcément, mais pour l'y amener c'est certain...
ca n'empêche pas que c'est possible de faire de la montagne en delta, avant le parapente des connaissances faisaient régulièrement des sommets (enfin pas des 4000 quand même) avec les deltas sur l'épaule. Quelle bande de masos quand même!
me demande si une nana aurait ce genre de réaction ?
Non, elle chercherait d'abord à vérifier si son mascara a coulé mort de rire mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #11 le: 08 Juillet 2010 - 22:52:53 »

Ouah, le triste myso !
Ben elle est belle la future justice suisse !

Tiens, un compatriote décédé à toi pour ceux qui ne connaissent pas...
http://vimeo.com/7760668
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 14



« Répondre #12 le: 09 Juillet 2010 - 18:06:28 »

Merci pour la ré-apparition de didier FAVRE, SURFAIR!
Ce type m'a fais réver jeunot...
(j'étais d'ailleurs allé jusqu'a essayer le ZEPHIR et son grand nez), ...sacrée nostalgie
 trinquer 

Pour les amateurs de vols bivouacs lisez et relisez "le vagabond des airs" beaux moments de poésie.
(par contre pour le trouver ce bouquin????)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 09 Juillet 2010 - 22:48:23 »

Pour les amateurs de vols bivouacs lisez et relisez "le vagabond des airs" beaux moments de poésie.
(par contre pour le trouver ce bouquin????)
En cherchant un tout petit peu, mais vraiment un peu (Google est ton ami Clin d'oeil ), tu n'auras aucun mal à le trouver en PDF !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #14 le: 10 Juillet 2010 - 01:09:52 »

Porter un parapente standard sur un sentier de montagne, dans un pierrier, ou crampons aux pieds, c'est déjà très dur, mais heureusement nous avons maintenant à disposition du matériel très léger.
Pour avoir aidé des pilotes allemands à monter leurs deltas au décollage de la Forclaz, je tire un grand coup de chapeau à ceux qui font du vol bivouac en delta.
Et au passage je salue la mémoire de Jean-Marc Boivin, qui monta son delta à l'Aconcagua en 1981. Il n'était pas seul mais il fallait quand même porter l'engin, et décoller de là-haut n'avait rien d'évident.
Boivin nous a quittés il y a 20ans. C'était un Grand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #15 le: 10 Juillet 2010 - 09:38:55 »

Citation
Pour avoir aidé des pilotes allemands à monter leurs deltas au décollage de la Forclaz, je tire un grand coup de chapeau à ceux qui font du vol bivouac en delta.
si tu as un peu de temps à consacrer à quelques pilotes allemands parapentistes, n'hésite pas à venir nous rejoindre dans les Vosges, là haut , y'a du boulot!!! ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReDoX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK Koyot 24 Rouge, SOL Spring Airbag sous les fesses
pratique principale: apprends à voler
vols: 8 vols
Messages: 0


Les TsK prennent leur envol ..


« Répondre #16 le: 11 Juillet 2010 - 02:19:29 »

Je suis surement un jeunot qui a tout à apprendre mais cette vidéo de Favre ça m'a mis une claque ...

Surréaliste d'authenticité si vous me permettez l'oxymore  Shocked !

Par contre on s'éloigne un peu du dust devil qui soit dit en passant n'est pas un phénomène des plus rassurants  effray J'espère ne jamais en croiser un sur ma route !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce n'est pas parcequ'on comprend la rationalité d'un propos qu'on est conscient du phénomène."
Surfair
surfair
Invité
« Répondre #17 le: 11 Juillet 2010 - 09:59:11 »

Je suis surement un jeunot qui a tout à apprendre mais cette vidéo de Favre ça m'a mis une claque ...
L'Histoire, quel qu'en soit le domaine d'application, est une discipline fascinante.
Par exemple hier j'entendais à la radio quelqu'un qui disait que lorsqu'on relit Tocqueville, hormis la manière de s'exprimer qui change un peu, nos débats actuels sur la démocratie sont d'un bien faible niveau intellectuel...

Surréaliste d'authenticité si vous me permettez l'oxymore  Shocked !
Très bon !
Mais on s'éloigne encore du Dust...

Par contre on s'éloigne un peu du dust devil qui soit dit en passant n'est pas un phénomène des plus rassurants  effray J'espère ne jamais en croiser un sur ma route !
J'ai assisté au passage d'un il y a quelques années à Val Louron.
Il a été matérialisé à divers étages par 3 parapentes différents. Car celui-là était invisible étant donné qu'il n'y avait pas de poussière dedans (Val Louron au printemps, ce n'est pas vraiment poussiéreux...).
La première aile enroulait au ras du relief (à quelques mètres), elle a subi une fermeture totale et le pilote a chuté dans la pente, heureusement en tangentant et s'est relevé aussitôt, abasourdi.
La seconde voile avait pris une petite trentaine de mètres au-dessus du décollage. Elle a fait une énorme asymétrique, s'est bien faite bouger mais le pilote a gardé le contrôle et continué son vol.
La troisième devait être 80 m au-dessus de la crête et s'est fait remuer dans tous les sens, mais sans fermer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReDoX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK Koyot 24 Rouge, SOL Spring Airbag sous les fesses
pratique principale: apprends à voler
vols: 8 vols
Messages: 0


Les TsK prennent leur envol ..


« Répondre #18 le: 11 Juillet 2010 - 16:43:53 »

Donc plus on se rapproche du sol .. plus c'est dangereux !

Voilà qui est rassurant !  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce n'est pas parcequ'on comprend la rationalité d'un propos qu'on est conscient du phénomène."
Surfair
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 11 Juillet 2010 - 18:52:31 »

Donc plus on se rapproche du sol .. plus c'est dangereux !

A part les collisions avec un autre aéronef, en l'air, tu as peu de chances de taper sur quelque chose ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 52



« Répondre #20 le: 11 Juillet 2010 - 22:37:19 »


Et au passage je salue la mémoire de Jean-Marc Boivin, qui monta son delta à l'Aconcagua en 1981. Il n'était pas seul mais il fallait quand même porter l'engin, et décoller de là-haut n'avait rien d'évident.
Boivin nous a quittés il y a 20ans. C'était un Grand.

et il l'a également fait au k2 ou de mémoire, il me semble qu'une partie de ça voile est resté gelée dans la glace, pour decoler, il a découpé un morceau de l'autre demi aile histoire d'avoir un truc symétrique clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 12 Juillet 2010 - 01:34:12 »

Par contre on s'éloigne un peu du dust devil qui soit dit en passant n'est pas un phénomène des plus rassurants  effray J'espère ne jamais en croiser un sur ma route !

si ça t'arrive on fera un club et on s'échangeras nos broches dorsales en titane !!!  Rigole

 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #22 le: 12 Juillet 2010 - 01:44:38 »

et il l'a également fait au k2 ou de mémoire, il me semble qu'une partie de ça voile est resté gelée dans la glace, pour decoler, il a découpé un morceau de l'autre demi aile histoire d'avoir un truc symétrique clown

Tout  a fait. C'etait pendant la tentative magnifique (meme si elle n'est pas allee au bout) francaise sur la Magic Line du K2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 24 requêtes.