+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 21:11:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment piéger un moniteur de parapente :)  (Lu 9514 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 11 Avril 2013 - 23:08:26 »

et la devise est toujours valable : plutôt que de surpiloter ton aile, si tu ne sais pas comment faire, lève les mains  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=B1egE8o9zwE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Avril 2013 - 23:21:46 »

excellent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Avril 2013 - 23:23:25 »

T'es vraiment en forme Yeager, allez je t'en remets un  +1 au karma

idée toute bête mais fallait y penser, vraiment trop drôle, la meilleure caméra cachée du parapente  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #3 le: 11 Avril 2013 - 23:32:15 »

Faudrait le faire à Patrick Samoens en espérant qu'il ne lise pas ce fil de discussion  mort de rire  mort de rire  mort de rire

P.S Yeager, je ne sais pas comment tu fais pour trouver tout ça, mais en tout cas merci. Pour les  +1 au karma  ... tu en as assez, non mais  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 11 Avril 2013 - 23:37:12 »

Un bizutage super classique des nouveaux moniteurs, on y est presque tous passé. Ça fait toujours rire, enfin surtout les autres !  Rigole

Sur ce coup, je ne me serais pas fait avoir les premières manœuvres (décro, sat) ne sont pas très crédibles, imiter un élève en panique demande un certain talent.  Clin d'oeil

On apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.  Tire la langue
« Dernière édition: 11 Avril 2013 - 23:51:15 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 44



« Répondre #5 le: 11 Avril 2013 - 23:57:09 »

j'ai pu assisté lors d'un siv a un échange sympa  Mr. Green
deux gars parti quasi l'un derrière l'autre et avec la même voile !
les moniteur on confondu les voiles et aussi bien les moniteur que les élèves comprenais plus rien pendant la première minute de manip !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 12 Avril 2013 - 00:00:23 »

ooop mehane nana, Patrick!!!
OOOOPP MEHANE NANA !!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #7 le: 12 Avril 2013 - 00:02:03 »

...
idée toute bête mais fallait y penser, vraiment trop drôle, la meilleure caméra cachée du parapente 

Si je me souviens bien, l'idée même de la blague, remplacer le stagiaire par le moniteur-pilote d'acro s'est déjà vu exploitée par le dessinateur de la bande Kratair qui apparait en fin de PPmag et ça il y a déjà un bonne paire de numéros. Alors qui a plagié qui ? Surtout si comme le dit Patrick, c'est une blague éculée dans le monde des moniteurs. help

Ceci étant, Yeager tu es définitivement le champion pour dénicher et nous présenter de nouvelles vidéos, bravo ! bravo

Ceci étant (bis) Le moniteur si apparemment est tombé dans le panneau, reste tout de même d'un calme impressionnant sans trop d'affolement perceptible dans sa voix. Est-ce que ses conseils étaient judicieux ? Il n'y a que nos Pro de l'enseignement qui pourraient nous répondre mais ... peut-être que comme chez les médecins, on ne prends pas le risque de juger du travail des collègues. mort de rire

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #8 le: 12 Avril 2013 - 00:02:22 »

...
idée toute bête mais fallait y penser, vraiment trop drôle, la meilleure caméra cachée du parapente 

Si je me souviens bien, l'idée même de la blague, remplacer le stagiaire par le moniteur-pilote d'acro s'est déjà vu exploitée par le dessinateur de la bande Kratair qui apparait en fin de PPmag et ça il y a déjà un bonne paire de numéros. Alors qui a plagié qui ? Surtout si comme le dit Patrick, c'est une blague éculée dans le monde des moniteurs. help

Ceci étant, Yeager tu es définitivement le champion pour dénicher et nous présenter de nouvelles vidéos, bravo ! bravo

Ceci étant (bis) Le moniteur si apparemment est tombé dans le panneau, reste tout de même d'un calme impressionnant sans trop d'affolement perceptible dans sa voix. Est-ce que ses conseils étaient judicieux ? Il n'y a que nos Pro de l'enseignement qui pourraient nous répondre mais ... peut-être que comme chez les médecins, on ne prends pas le risque de juger du travail des collègues. mort de rire

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 12 Avril 2013 - 00:21:03 »

dans le meme genre mais en plus crédible peut etre  il y a celle là
http://www.facebook.com/photo.php?v=506951169369108&set=vb.100001626896919&type=2&theater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #10 le: 12 Avril 2013 - 08:50:50 »

Même si avec le recul les figures d'accro (même manquées) peuvent ne pas sembler crédibles pour un débutant, je pense que sur le moment quand tu es responsable de la vie de quelqu'un et que ça commence à tourner vinaigre, tu ne prends pas le temps ni le risque de commencer par penser et agir comme si c'était une blague.

 pouce En tous cas bravo aux moniteurs (en général) pour leur sang froid en pareilles circonstance jusqu'au posé finale des élèves, après .....   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
cheveuxovent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore equipé
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 12 Avril 2013 - 13:41:30 »

Moi au second vol de mon stage init il y a 10 ans, le moniteur m'avait oublié en l'air...!!!!

Donc j'ai géré tout le vol tout seul, au milieu des autres voiles, posé compris.
Il a été surpris quand je me suis posé dans son dos et que je lui ai tapé sur l'épaule.....

Jp


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #12 le: 12 Avril 2013 - 13:55:27 »

Moi au second vol de mon stage init il y a 10 ans, le moniteur m'avait oublié en l'air...!!!!

Donc j'ai géré tout le vol tout seul, au milieu des autres voiles, posé compris.
Il a été surpris quand je me suis posé dans son dos et que je lui ai tapé sur l'épaule.....

Jp




p'etre qu'il voulait te faire une blague Mr. Green
tu connaissais sa femme peut-etre? Mr. Green
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #13 le: 12 Avril 2013 - 14:11:28 »

Moi au second vol de mon stage init il y a 10 ans, le moniteur m'avait oublié en l'air...!!!!

Donc j'ai géré tout le vol tout seul, au milieu des autres voiles, posé compris.
Il a été surpris quand je me suis posé dans son dos et que je lui ai tapé sur l'épaule.....

Jp




p'etre qu'il voulait te faire une blague Mr. Green
tu connaissais sa femme peut-etre? Mr. Green
 je sors

Ou la femme du mono le connaissait (trop) bien lui ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
cheveuxovent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore equipé
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 12 Avril 2013 - 15:23:20 »

Même pas !!!
Mais ça permet de se prendre en main tout seul et rapidement !!!
Heureusement l'atterrissage était vaste ( en bas de bisanne ) et ma voile sympa avec le pilote débutant que j'étais (UP vision).

Dans ce même stage on avait décollé de la roche parstire un jour où ça montait tout seul au déco sans faire un seul pas. Pris 100 ou 200 mètres sans rien faire, et là j'entendais dans la radio que je serais juste pour rejoindre l'attero près du centre de vacances à cause du vent qui me contrait.
Effectivement j'ai vu le clocher distinctement et posé au tout début du champ !!!! Dans le talus.

Y'a pas que les moniteurs à qui on fait des blagues .....


Jp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeansam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo 2 Ozone
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 12 Avril 2013 - 15:46:14 »

Excellent !
Une belle frayeur pour le mono quand même ! Mais très bon esprit et sympa !  +1 au karma yeager ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

file:///C:/Users/Sam/Desktop/in-tartiflette-we-trust.jpg
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #16 le: 12 Avril 2013 - 18:08:12 »

Bonjour,

Lors de son stage initiation, j'ai un copain dont la radio est tombée en rade juste après le décollage de son 3° vol !
Le mono (Pierre Bouilloux) avait bien détaillé le plan de vol, la direction du vent à l'atterro et avait donné des consignes précises.
Mon ami n'a pas paniqué en vol (plus de radio !) et a géré son vol sans problèmes.
C'était au Sapenay à côté du lac du Bourget, en août 1987, il y a plus de 25 ans (cela ne me rajeunit pas  Rigole ).

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #17 le: 13 Avril 2013 - 08:12:59 »

dans le meme genre mais en plus crédible peut etre  il y a celle là
http://www.facebook.com/photo.php?v=506951169369108&set=vb.100001626896919&type=2&theater


elle est très bonne aussi  pouce

Bonjour,

Lors de son stage initiation, j'ai un copain dont la radio est tombée en rade juste après le décollage de son 3° vol !
Le mono (Pierre Bouilloux) avait bien détaillé le plan de vol, la direction du vent à l'atterro et avait donné des consignes précises.
Mon ami n'a pas paniqué en vol (plus de radio !) et a géré son vol sans problèmes.
C'était au Sapenay à côté du lac du Bourget, en août 1987, il y a plus de 25 ans (cela ne me rajeunit pas  Rigole ).

Marc Lassalle

c'est marrant marc mais il m'est arrivé la même chose à mon premier grand vol en 2006 dans les Pyrénées, je décolle, au bout de 30 secondes longues, très longues  clown , je me dis aucun message de mon moniteur, mon déco devait être nickel et au bout d'une minute tu te fais une raison, je regarde ma voile pour voir si elle est bien gonflée, histoire de se rassurer et je regarde les montagnes autour histoire de me détendre ou essayer de se persuader que tout est zen et puis ayant compris, je rejoins l'attéro heureusement repéré avant et je me fais guider aux raquettes avec un petit bonus avant histoire de pimenter un peu le posé, les petits murets de berger à survoler et puis attéro nickel, en fait il suffisait de tapoter dessus pour le faux contact qu'il y avait mais à son premier vol, on ne penserai pour rien au monde à lâcher ses commandes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
ludofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vol, toujours pas atterri vols
Messages: 0


the eye of the ranger are beind you


WWW
« Répondre #18 le: 30 Avril 2013 - 13:52:07 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire mort de rire
Exellent j'adore!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 20 Octobre 2013 - 10:46:18 »

bon alors, y'en a pas d'autres?
c'est trop facile et trop drôle à la fois  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything