+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 05:46:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: çà passe vraiment pas loin....... gaffe à vous à st hil....  (Lu 23196 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 31 Août 2012 - 07:59:07 »

Je salue l intervention de Mat ...  trinquer

Mais on a toujours pas trop compris quelles etaient les marges pour les WS et quelles etaient les marges acceptables pour un parapentiste.
Perso si un WS me dit (et peut etre avec raison) que 10m de marge ca suffit, je suis pas pres a me faire aborder a 10m pour autant.

Pourtant quand on vois ton avatar on pourrait avoir envie de t'aborder de beaucoup moins loin..... canap
pour l avoir rencontré ce week end ...... je confirme dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #101 le: 31 Août 2012 - 10:41:11 »

Je salue l intervention de Mat ...  trinquer

Mais on a toujours pas trop compris quelles etaient les marges pour les WS et quelles etaient les marges acceptables pour un parapentiste.
Perso si un WS me dit (et peut etre avec raison) que 10m de marge ca suffit, je suis pas pres a me faire aborder a 10m pour autant.

Pourtant quand on vois ton avatar on pourrait avoir envie de t'aborder de beaucoup moins loin..... canap
pour l avoir rencontré ce week end ...... je confirme dent

en plus elle a posé sur le mont blanc, la déesse des cumulus, je vous dis  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
OlivTwist
Invité
« Répondre #102 le: 31 Août 2012 - 17:57:39 »

Bon...
Je comprend un peu la problématique, mais je pense qu'une grande partie du malentendu tient à internet,
et à l'impossibilité d'avoir du recul sur les propos et les commentaires de chacun.
Le second degré, parfois, ça provoque de graves crises d'urticaire !!!
Si vous connaissiez "le gusse", vous sauriez que le ton était à l'humour, et surtout que ce n'est pas une tête brûlé qui débarque, se fait des sauts à la con et se dit "tient je vais aller emmerder les parapentistes" !!!! Non, j'ai bien lu, il n'emmerde que la chasse aux sorcières.

Un jour j'ai pris une canette de binouze dans la tronche en bécane...
Depuis je sais que tout les chauffeurs de poids-lourds sont des crétins alcoolo,
je prend une marge de sécu et je double par la droite.................

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 01 Septembre 2012 - 19:40:10 »

Moi ce que je trouve vraiment dangereux dans cette histoire c'est tout ces pro-legislation que l'on rencontre sur les sites de parapente, certes le mec il fait une couille et il l'exprime mal, mais regardez le nombre de vidéo de gugus qui envoie des conneries sur les déco pour faire rire les potes, le nombre de mec dans la grappe a un mètre les uns des autres, le parapente est une activité à risque tout le monde le sait pour avoir pratiqué un tout petit peu de chute j'ai trouvé leur approche beaucoup plus sécurisante que la nôtre... Vous vous outrez des baseux, alors que dans nos rangs nombres de biplaceurs qui volent dans des conditions folles pour des bi alimentaires, nombres de mecs qui font n'importe quoi sur les sites.... Combien de mecs au sommet du mont blanc alors que la repose y est interdite, nombre de mecs au sommet du mont blanc en passant par des zones interdites..... Mais oui mais tu comprends c'est des conditions exceptionnelles....
 
Mais si tu rates ton attero au mont blanc et que tu te petes la main, comment tu redecolles???

Combien d'entre vous ont eu réellement peur a cause d'un gars en wingsuit? Combien d'entre vous ont eu peur d'un autre parapentiste??? Je connais la réponse et vous aussi, mais il est dur de se rendre à l'évidence. On doit être LE sport aérien ou l'on croise le plus de mec avec du matos inadapté, non révisé, dans des conditions pas à leur niveau...

Et au niveau gopro, on a rien a leur enviez....

Certes le gars a été maladroit mais tout ce fil pour ça!!!! Quand je lis la réponse de Matthieu, je comprend tout de suite que la vidéo est celle d'un mec non représentatif du monde du base, ou si il l'est il a merdé comme cela nous arrive à tous!

Mais nous on est les plus fort du monde et Saint hil nous appartient!

Nous sommes aussi ouvert que les surfeurs qui se font bouffer et crient au loup!!!

Je reve de voler dans les alpes mais plus je lis ce forum et plus j'ai envie d'aller voir ailleurs, heureusement je me doute que la minorité fout encore le bordel!!!

allez bisous les amis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 01 Septembre 2012 - 19:44:24 »

Moi ce que je trouve vraiment dangereux dans cette histoire c'est tout ces pro-legislation que l'on rencontre sur les sites de parapente, certes le mec il fait une couille et il l'exprime mal, mais regardez le nombre de vidéo de gugus qui envoie des conneries sur les déco pour faire rire les potes, le nombre de mec dans la grappe a un mètre les uns des autres, le parapente est une activité à risque tout le monde le sait pour avoir pratiqué un tout petit peu de chute j'ai trouvé leur approche beaucoup plus sécurisante que la nôtre... Vous vous outrez des baseux, alors que dans nos rangs nombres de biplaceurs qui volent dans des conditions folles pour des bi alimentaires, nombres de mecs qui font n'importe quoi sur les sites.... Combien de mecs au sommet du mont blanc alors que la repose y est interdite, nombre de mecs au sommet du mont blanc en passant par des zones interdites..... Mais oui mais tu comprends c'est des conditions exceptionnelles....
 
Mais si tu rates ton attero au mont blanc et que tu te petes la main, comment tu redecolles???

Combien d'entre vous ont eu réellement peur a cause d'un gars en wingsuit? Combien d'entre vous ont eu peur d'un autre parapentiste??? Je connais la réponse et vous aussi, mais il est dur de se rendre à l'évidence. On doit être LE sport aérien ou l'on croise le plus de mec avec du matos inadapté, non révisé, dans des conditions pas à leur niveau...

Et au niveau gopro, on a rien a leur enviez....

Certes le gars a été maladroit mais tout ce fil pour ça!!!! Quand je lis la réponse de Matthieu, je comprend tout de suite que la vidéo est celle d'un mec non représentatif du monde du base, ou si il l'est il a merdé comme cela nous arrive à tous!

Mais nous on est les plus fort du monde et Saint hil nous appartient!

Nous sommes aussi ouvert que les surfeurs qui se font bouffer et crient au loup!!!

Je reve de voler dans les alpes mais plus je lis ce forum et plus j'ai envie d'aller voir ailleurs, heureusement je me doute que la minorité fout encore le bordel!!!

allez bisous les amis!

 +1 au karma
et vient dans les alpes il y as plein d endroit sympa ou on est tranquil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #105 le: 01 Septembre 2012 - 20:21:05 »

Ben carrément que je vais y venir quand je pourrai, j'irai même à Saint hil en espérant voir les chauves souris passer sous mes fesses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 01 Septembre 2012 - 20:38:45 »

le vol de nuit c est interdit .... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #107 le: 02 Septembre 2012 - 10:35:12 »

le vol de nuit c est interdit .... je sors

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mdr !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #108 le: 02 Septembre 2012 - 22:57:20 »

Une réflexion comme ça , rapide, on a aussi ce problème avec nos ailes de speedriding, la précision et la marge de sécurité ne sont pas perçues de la même manière par les autres usagers de la montagne et nos ailes sifflent très fort en passant, on a tendance à exagérer très largement nos marges par rapport aux autres juste pour ne pas leur faire peur .
Si on arrive à laisser des traces sur un toit enneigé ou à secouer la cime des sapins en passant avec nos skis, c'est qu'on peut calculer ça à dix centimètres prés, mais quand on est à moins de dix mètres d'une personne, on lui fait peur, c'est comme ça , il faut faire attention et respecter les autres . salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #109 le: 03 Septembre 2012 - 08:21:20 »

Une réflexion comme ça , rapide, on a aussi ce problème avec nos ailes de speedriding, la précision et la marge de sécurité ne sont pas perçues de la même manière par les autres usagers de la montagne et nos ailes sifflent très fort en passant, on a tendance à exagérer très largement nos marges par rapport aux autres juste pour ne pas leur faire peur .
Si on arrive à laisser des traces sur un toit enneigé ou à secouer la cime des sapins en passant avec nos skis, c'est qu'on peut calculer ça à dix centimètres prés, mais quand on est à moins de dix mètres d'une personne, on lui fait peur, c'est comme ça , il faut faire attention et respecter les autres . salut !

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.368 secondes avec 22 requêtes.
anything