+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 06:58:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Back to the past (Retour vers le passé)  (Lu 7143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 14 Septembre 2011 - 19:01:49 »

Ce qui est d'époque:
- La voile avec sa sellette dans son sac
- Le casque, dont j'ai du enlever la mousse sommitale qui partait en poudre

Ce qui n'est pas d'époque:
- Les lunettes sont des récentes, mais je les ai piquées à un pote parce que c'était trop la classe avec le reste
- Mes vêtements, parce que ceux d'époque sont plutôt taillées XXL
- Le bonhomme, enfin j'avais 3 ans quand la voile est sortie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 15 Septembre 2011 - 19:09:28 »

Bon ! Pour Yeager ! je l'ai fait : Attention ça pique les yeux tellement c'est fluo !

C'était l'été 1989 à Millau, plus précisément au Pic d'Andan ! Et je me préparait à faire partir un élève ! Maintenant pourquoi cette posture ? me direz-vous ? eh bien ... euh ...
je sais pas trop ! euh ...
c'était une vieille technique d'enseignement qui a d'ailleurs complétement disparu et ... qui s'appelle euh ...
la technique du hibou hululant ! et qui permettait de décontracter l'élève avant le décollage ! je ne vois que ça comme explication, ou alors j'étais encore charger de la veille ?!!   Mr. Green

En tout cas la tenue et les lunettes sont bien d'époque, punaise ! c'est insupportable tellement ça pique les yeux !



Bon ben j'ai plus rien à rajouter sauf que maintenant vous pouvez y aller, moquez-vous de moi ! je vous jure qu'a l'époque j'étais à la mode et beaucoup de parapentiste était habillé comme ça ! 22 ans après, le choc est évidant !! on dirait bozzo le  clown

je crois que j'ai plus qu'a radier mon compte sur ce forum et en ouvrir un autre sous un autre nom aprés ça .... la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #27 le: 15 Septembre 2011 - 19:43:07 »

Nom de dieu je n'en crois pas mes yeux  mort de rire  mort de rire , me dit pas que tu draguer les minettes comme cela  sautillant
tu me diras cela a un côté pratique point de vue sécurité, les autres parapentistes ne peuvent pas te louper en tout cas pour avoir oser afficher cela  +1 au karma  et  trinquer  trinquer  trinquer , respect
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 15 Septembre 2011 - 20:49:15 »

Je rigole, mais je ne moque pas. Nous étions tous aussi "élégants" à cette joyeuse époque.

Tout dans l'fluo, rien dans l'cerveau i   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 15 Septembre 2011 - 21:47:51 »

Ah oui, quand même....

un  +1 au karma pour l'autodérision
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 16 Septembre 2011 - 23:33:48 »

Nom de dieu je n'en crois pas mes yeux  mort de rire  mort de rire , me dit pas que tu draguer les minettes comme cela  sautillant

bizarrement avec les filles ça marchait pas trop ! Shocked  Mr. Green  surtout, parce qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de femmes qui apprenaient le parapente ! et aussi parce que je passais mon temps à voler ou à faire voler !

Mais le pire c'est que j'allais faire les courses au supermarché et/ou manger à la cafette, déguisé comme ça ! effray  Embarassé heureusement que le ridicule ne tue pas ! et que nous étions nombreux parapentistes à nous balader ainsi, ou voir (si c'est possible ! Mr. Green ) pire que ça ...

l'avantage c'est en cas de vrac dans la forêt on mettait pas longtemps à te repérer ... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #31 le: 18 Septembre 2011 - 10:11:05 »

Mais j'ai volé avec pire que ça ! et je pense ne pas être le seul ...! La turbo 5 caissons ! avec les stabilos qui flappent tellement que tout vibre : la voile, les suspentes et le pauvre gus dessous aussi ! finesse 1.5, 2. Alors que la randonneuse avait presque 2.5 (si mes souvenirs sont bons) ! bref la randonneuse était la voile de compéte de l'époque ! Mr. Green  enfin y avait pas encore de compéte ! et heureusement d'ailleurs !
La magic 5 caissons, la turbo en avait 7 ...
J'ai fais plus de 20 minutes de vol à St Hil en turbo, dans des conditions ou je ne décollerais peut être pas en Artik maintenant  quoi , alors qu'avec la magic j'ai bien peiné à décoller quelques fois dans des champs prés de chez moi ... pire que les paraclouds, une enclume à lever, 45° de pente pour décoller  Mr. Green

Je dois toujours avoir la magic dans un placard, mais sans les stabilos. Il y avait une offre de reprise chez EDEL, si tu leur donnait les stabs de ton ancienne voile (preuve de sa destruction), t'avais une réduction pour une neuve de chez eux. On a sacrifié la magic qui nous servait presque que à faire faire des gonflages aux potes Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 18 Septembre 2011 - 10:26:47 »

exacte la magic 5 caissons !! désolé !  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #33 le: 18 Septembre 2011 - 10:31:30 »

Sigma73, tes lunettes n’étaient pas si pire que ça, et pis comme tu dis, t'étais à la pointe de la mode!!!!!!!!!!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 19 Septembre 2011 - 14:28:38 »

La vache, t'avais même le casque et les lunettes d'époque ! Mr. Green
Ouais par contre je suis déçu pour les fringues... T’aurais pu faire un effort...
C'est clair ! Tes fringues manquent beaucoup de fluo ! J'ai une photo de moi à l'époque ! Pfffiou ! Bin mon couillon ! Avec juste une lampe torche dirigée sur les fringues tu pouvais servir de lampadaire pour toute la commune !


tu te sape toujours comme ca dailleur ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 19 Septembre 2011 - 14:30:05 »

Bon ! Pour Yeager ! je l'ai fait : Attention ça pique les yeux tellement c'est fluo !

C'était l'été 1989 à Millau, plus précisément au Pic d'Andan ! Et je me préparait à faire partir un élève ! Maintenant pourquoi cette posture ? me direz-vous ? eh bien ... euh ...
je sais pas trop ! euh ...
c'était une vieille technique d'enseignement qui a d'ailleurs complétement disparu et ... qui s'appelle euh ...
la technique du hibou hululant ! et qui permettait de décontracter l'élève avant le décollage ! je ne vois que ça comme explication, ou alors j'étais encore charger de la veille ?!!   Mr. Green

En tout cas la tenue et les lunettes sont bien d'époque, punaise ! c'est insupportable tellement ça pique les yeux !



Bon ben j'ai plus rien à rajouter sauf que maintenant vous pouvez y aller, moquez-vous de moi ! je vous jure qu'a l'époque j'étais à la mode et beaucoup de parapentiste était habillé comme ça ! 22 ans après, le choc est évidant !! on dirait bozzo le  clown

je crois que j'ai plus qu'a radier mon compte sur ce forum et en ouvrir un autre sous un autre nom aprés ça .... la prise de t?te



tu est trop beau j-a ^^ jsuis  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 19 Septembre 2011 - 14:44:00 »

Mon petit Sly ! Je te rappels qu'à l'époque toi tu portais des couches fluo !! Mr. Green  Tire la langue 

Non ! Mais ... ! Ces gamins aucun respect ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #37 le: 19 Septembre 2011 - 20:29:12 »

Dans le style époque révolue...

http://www.blog-video.tv/video-2371814c7c-Archive-tele-du-02-07-2009-23-58-07.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 19 Septembre 2011 - 21:04:01 »

Mon petit Sly ! Je te rappels qu'à l'époque toi tu portais des couches fluo !! Mr. Green  Tire la langue 

Non ! Mais ... ! Ces gamins aucun respect ! Mr. Green

non non ma chatte Clin d'oeil mais je t'aime qd meme , mais sa va etre dur de pas avoir le sourir au deco apres t'avoir vue sapé pret a partir pour la gay pride :-p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 20 Septembre 2011 - 19:08:54 »


Alors il me semble que cette US voile est une Storm ? avec la gaze pour fermer le bord d'attaque ! Mais sans certitude puisque je n'ai jamais volé sous cette marque . Désolé ! Mais je suis sûr que quelqu'un confirmera ou infirmera le modèle ... vu les experts qu'il y a sur ce forum de parapente

par contre autant les conditions ont l'air assez bonne pour le vol, autant les voiles de l'époque n’incitait pas à la sérénité en l'air ! ça bouge quand même pas mal ! et on sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que ça ferme un petit coup !

merci à Alexander pour nous avoir trouver cette vidéo ! pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.