+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 06:27:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: autumn movements : chooks prod et jb chandelier  (Lu 6633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 02 Décembre 2012 - 18:40:55 »



http://www.youtube.com/watch?v=izsipKlUgmo&feature=player_embedded#!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
philou blanc
Invité
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2012 - 19:08:00 »

Magnifique.....comme d'hab
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2012 - 19:52:12 »

comme toujours oui  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Décembre 2012 - 20:20:28 »

Et ben moi, je ne vais pas dire pareil...

Certes il y a de magnifiques images, des spots sublimes et de très bons pilotes mais:

- A trop vouloir en faire, on n'arrive plus à suivre. Il y certain effet dont il faut maintenant se passer...(ça c'est complètement personnel)
- Il manque un "spirit", enfin je trouve qu'il n'est pas assez marqué (ça aussi c'est assez perso)
- C'est très difficile de compiler des images issue de différents types d'engins (reflex, go pro, vraie cam,...) et à minima il faut faire une meilleure gestion colométrique qu'ici (ça c'est un fait).

Mais bon, je dis ça, vous ne me connaissez pas et je n'ai pas de production à vous montrer donc forcément mes remarques font très péremptoire mais ça n'est pas mon souhait, hein.

En synthèse: Chez Chooks Prod et JB Chandelier, j'ai déjà vu largement mieux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2012 - 22:40:38 »

Salut tibo,

Désolé que tu te sois perdu dans la video ca n'était pas notre but, on essaye juste d'apporter un peu de mouvement, pour que nos videos soient justement plus agréables a regarder.

Quel sont les effets qui te choquent ?

Qu'entends tu par "il est tres difficile de "compiler" les différentes images"?  tu parle de l'encodage ? interpolation d'images ?



Pour la gestion colorimétrique, on a du faire face a des lumières pas toujours évidentes, nous filmons dans avec des preset FLAT sans quasiment modifier la couleur réel en post prod,  !

mais on prend note , c'est un metier a part entière dans la video et je te rappel que nous sommes pilotes, cameramen,monteur,webmaster en même temps et qu'on avait jamais touché a une camera il ya 3 ans.
Difficile d’être partout alors que nous n'avons pas plus de budget et de formation que toi !

Qu'a tu vu de largement mieux chez la chooks prod dans tout ces domaines car elle est pour nous la plus aboutie et "pro"?


Merci de ces critiques qui nous font avancer en tous cas !


a bientôt












Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #5 le: 02 Décembre 2012 - 23:14:26 »

[hs on]
marrant, je viens d’apprendre qu'un des chooks prod habitait a 200M de chez moi et volait occasionnellement sur mon petit site favoris  Mr. Green [hs off]
j'ai pas vu toute les vidéos mais il y en a une ou on voit un max de vrac que j'ai trouvé pas mal (sauf le son car pas tres fan de la zic) car au moins on voit le travaille et le frayeur faite pour avoir ces belles images !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alicia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek FreeWay 2 19.5m²
pratique principale: acro
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Décembre 2012 - 10:45:06 »

 bravo  bravo  bravo  Eh bien moi je l'aime votre vidéo les copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2012 - 10:54:58 »

Un peu comme Tibo.
Attention, ça reste monstrueux comme qualité pour de la video de parapente! Moi c'est juste que je trouve que trop de travelling tue le travelling... Là on en bouffe à toutes les sauces...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #8 le: 03 Décembre 2012 - 11:15:47 »

Salut,

Très belle vidéo merci beaucoup !
Je me permet de vous laisser mon avis perso au niveau des points négatifs. (Les points positifs c'est tout le reste  très heureux )

Tout d'abord j'aime bien les transitions et effets contrairement à Tibo.

Les deux autres points je suis totalement d'accord, c'est un peu un balancé d'images qui manque de "spirit" contrairement aux deux dernières de JB qui racontent une "histoire", mais ça c'est totalement perso comme Tibo. C'est aussi du aux deux musiques que je n'aime pas.
Pour la gestion calorimétrique, je suis d'accord, voilà ce que je dirais : la qualité entre les différents plans change trop (certains sont flous, certains sont avec des caméras moins bonnes etc) d'accord c'est imposé par le sport en lui même, mais ici ça choque plus que d'habitude à mon sens. 
La balance des blancs de va pas du tout sur pas mal de plans, de même que l'exposition, certains plan beaucoup trop sur exposés d'autres sous exposés.

Enfin, ptitplume tu dis filmer avec des preset plats et peut retoucher en postprod. Pour être photographe, et passionné de vidéo aussi, tu n'obtiens que rarement un rendu réel justement avec du flat et sans post prod. Tout simplement parce que la dynamique des capteurs est faible que la saturation est bien plus importante à l'oeil nu, le piqué, etc etc... Pour moi tu fais au mieux avant, puis tu peaufines le tout au montage autant que nécessaire.

Enfin, j'ai été surpris par quelques plans très saccadés notamment sur la fin, j'ai l'impression que c'est à cause de ralentis, pas sûr. Je suis conscient que nos reflex plafonnent à 30i/s, mais sur AE il y a moyen de faire des trucs très propres?

Voilà, sinon chapeau pour le boulot et merci de partager ces images, on attend la suivante !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Décembre 2012 - 11:21:38 »

Mais bon, je dis ça, vous ne me connaissez pas et je n'ai pas de production à vous montrer donc forcément mes remarques font très péremptoire mais ça n'est pas mon souhait, hein.

Pas faux !

En même temps ... péremptoire ! Ohohooooooooh ! T'es sur que c'est pas plutôt "perpendiculaire" ?

http://www.youtube.com/watch?v=n6hUNYFBfDI

Bon, "péremtoire", "perpendiculaire", c'est synagogue ... enfin synonyme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2012 - 13:40:01 »

Merci a tous pour ces critiques parfois négatives mais néanmoins toutes constructives !

C'est comme ça qu'on avance !

Pour infos car on nous le demande, voici les sites de vol dans l'ordre:

-Ceillac (05)
- Embrun (05)
- Col de tende (06)
- Rochebrune (06)

et le site de la yourte reste secret car il est sensible, ne comporte pas d'attero, est bordure du parc du mercrantour etc...
"
voilà, nous avons voyagé pendant 10 jours, 4 jours de volable, on a donc été limité sur la qualité et quantité des images !

Nous vous conseillons donc d'aller vous balader et voler sur tout ces sites magiques avec des ambiances vraiment folles par endroits !

a bientôt

Les chooks

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 03 Décembre 2012 - 14:06:40 »

Mais bon, je dis ça, vous ne me connaissez pas et je n'ai pas de production à vous montrer donc forcément mes remarques font très péremptoire mais ça n'est pas mon souhait, hein.

Pas faux !

En même temps ... péremptoire ! Ohohooooooooh ! T'es sur que c'est pas plutôt "perpendiculaire" ?

http://www.youtube.com/watch?v=n6hUNYFBfDI

Bon, "péremtoire", "perpendiculaire", c'est synagogue ... enfin synonyme.




 mort de rire  camelot ils sont impayables.
merci pour cette p'tite touche d'humour, vais pouvoir aller bosser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
OlivTwist
Invité
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2012 - 16:41:27 »

Pour la gestion colorimétrique, on a du faire face a des lumières pas toujours évidentes, nous filmons dans avec des preset FLAT sans quasiment modifier la couleur réel en post prod,  !

Bah je trouve que vous vous en sortez pas mal ! Après si vous voulez un pro, j'suis là Clin d'oeil
L'étalonnage, c'est mon métier...

http://vimeo.com/44814376

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2012 - 17:10:34 »

j'adore ta vidéo Oliv' Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #14 le: 03 Décembre 2012 - 19:46:54 »



Pour infos car on nous le demande, voici les sites de vol dans l'ordre:

-Ceillac (05)
- Embrun (05)
- Col de tende (06)
- Rochebrune (06)




pour le dernier comprenez roquebrune et non rochebrune  Mr. Green   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #15 le: 03 Décembre 2012 - 20:16:23 »

Superbe vidéo  pouce

Je vois pas de défauts particuliers,les paysages sont magnifiques,j'ai bien aimé le survol du fort et de Monte Carlo.

Le seul truc qui m'ennuie,c'est de ne pas faire partie de l'équipe pour m'éclater comme eux  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #16 le: 03 Décembre 2012 - 20:27:17 »

Superbe vidéo  pouce

Je vois pas de défauts particuliers,les paysages sont magnifiques,j'ai bien aimé le survol du fort et de Monte Carlo.

Le seul truc qui m'ennuie,c'est de ne pas faire partie de l'équipe pour m'éclater comme eux  mort de rire

superbe vidéo; suis d'accord  penser au parapote qui veulent ce taper l'incruste.
ça fait rêver des sites comme ça. heureusement que j'ai pu me défouler a murren, sinon je serais en train de ronger mon frein.
Murren un joli site pour faire de belles images, mais vous devez connaître Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
aileF
Invité
« Répondre #17 le: 03 Décembre 2012 - 21:23:39 »

pur plaisir visuel et sonore. ça faisait un bail qu'une vide ne m'avait pas donné autant de plaisir gratuit (c'est à dire sans m'apporter d'info particulière).
une question : à 2mn40, juste avant le passage prés de la yourte, le pilote de la voile noire et blanche fait un truc bizarre, c'est dans le vol ou tu as viré des frames ?

en tout cas, merci Sourire Sourire Sourire
et bravo   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #18 le: 04 Décembre 2012 - 09:43:45 »

Superbe vidéo encore une fois, pas dans le style on fait des trucs hyper dangereux à mach II prés du relief. Ici il y a de la poésie et une apparente facilité. Voila le type d'images que donnent envie de voler, même à ceux qui ont peur !  +1 au karma

Comme les autres, cette vidéo me semble, un peu moins "raconter une histoire" que les autres et les différences de plans/couleurs/éclairages/netteté m'ont parfois un peu surpris dans le mauvais sens.

Ceci dit, j'aimerais déjà être capable de me surprendre moi même au même niveau de qualité général. Mr. Green 

 trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
jibi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Proto d'acro perso
pratique principale: acro
vols: bcp ! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 04 Décembre 2012 - 14:29:12 »

Bonjour à tous !

et ben moi je l'aime bien cette vidéo, ça fait du bien de voir ça durant cette période Sourire !

Juste pour ceux qui font l'amalgame ... Cette vidéo est une vidéo des Chooks Prod ( http://www.chooksprod.com/ ), des jeunes talent produisant des vidéos de parapente et de ski. Ils ont réalisé, tourné et monté eux même la vidéo. Et c'est de mieux en mieux à chaque vidéo !!!

Ce n'est pas moi qui ai réalisé, ni monté cette vidéo, les copains, les Chooks sont juste passés me voir pendant leur road trip à Embrun. Je n'ai malheureusement pas pu faire le road trip avec eux car j'avais un peu trop de travail à ce moment la ...

En tous cas moi je dit +1 au karma

Et vivement les prochaines !

A+

Jean-Baptiste CHANDELIER

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #20 le: 04 Décembre 2012 - 23:32:42 »

 Embarassé Je plaide coupable d'amalgame.  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #21 le: 05 Décembre 2012 - 12:07:15 »

Magnifique.....comme d'hab
Je suis tout à fait d'accord  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 05 Décembre 2012 - 13:27:55 »

Allez un peu plus de précisions.

Je trouve qu'il y a des erreurs mais pas de problèmes majeurs, en fait il y a une dissonance entre les idées et leurs mises en pratique.

- Par exemple sur la séquence qui commence à 2:28, l'enchaînement est bon, vous vous êtes bien fait chiés pour varier les plans mais le manque d'étalonnage fout un peu en l'air le truc.

- Dans d'autres séquences où vous retranscrivez une action avec plusieurs plans, il y a des maladresses ou simplement des soucis de collage et du coup le montage se voit.

- Quelques soucis avec la stabilisation et il a y souvent du flare. Ce n'est pas vraiment gênant et même parfois très intéressant, mais le fait de le répéter sans le maitriser parfaitement apporte plus de défauts que d'avantages.

- Je trouve quelques séquences superflues d'autant plus que le montage total est un petit peu long par rapport à un standard internet. J'aurais fait un peu plus de tri mais c'est complétement personnel.

- Comme pour la séquence à 2:28, le manque d'étalonnage de couleurs dans des plans qui se suivent et qui sont en liens directs de par l'action filmée, rompt le lien donné par celle-ci.

- Les effets que je trouve de trop: timelapse de ciel gratuit et les effet à 3:05 et 3:15 dont je ne connais pas les noms.

- Certains mouvements de caméra ne sont pas au top (manque de fluidité) par contre quand c'est en post-prod ça marche pas mal du tout. D'autres mouvements sont extras (genre l'approche du visage de JB). Celui-là il faut le recycler pour une présentation "d'acteurs" en début de film.

- Sur la dernière séquence, ce qui ressemble à traitement croisé a du être ce qui était de mieux pour sauver les belles images (je trouve toujours classe une séquence de parapente filmé depuis un autre engin en vol), parce que le cadre est bon, l'action bonne mais le cadrage est trop loin et le traitement des couleurs pas à la hauteur du potentiel de la situation.

En résumé, je trouve que vous vous aventurez dans des choses très audacieuses et complexes mais que ces détails vous font contre-performer. Le rendu ne semble pas être à la hauteur de vos prétentions et à la hauteur du travail que vous fournissez. Ce qui est très encourageant pour la suite car dès que vous maitriserez ça, ça va grave déchiré à mort.
(Vu qu'il est dans la vidéo) Il n'y a qu'à voir l'évolution des vidéos de JB.

La vidéo de Chooks prod sur laquelle je m'étais senti "plus embarqué" : Family jewels mais je crois qu'il y en avait une autre à Cham' pas mal hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #23 le: 05 Décembre 2012 - 17:09:09 »

C est une vidéo faite dans le but de faire partager, le plaisir qu'est le notre voler, la vidéo serai payante je comprendrai les critiques, mais la ça devient lourd.
Faire du montage vidéo c est un sacré boulot, et je serais à un niveau de qualité similaire ça m'irai.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 05 Décembre 2012 - 17:14:28 »

je crois qu'il faut faire la distinction entre la critique gratuite, et la critique constructive, Tibo, en connaisseur apporte une critique constructive je crois.
Il félicite en général ceux qui se lancent dans le montage en leur glissant 1 ou 2 conseils, il fait de même pour mes vidéos sans aller trop loin dans le détail car il sait que mes connaissances sont très limitées, et pour des gars du niveau des chooks, il livre une analyse plus poussée. c'est cohérent je trouve.
en tout cas, moi j'apprécie ses remarques sur mes montages, ca permet de m'améliorer, les retours c'est ce qui manque le plus je trouve dans les montages; en tout cas, en ce qui concerne les miens, n'hésitez pas, surtout les négatifs! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.