+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 16:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aircross U6: Prise en main  (Lu 8554 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« le: 30 Mars 2011 - 22:23:44 »

Salut,

Voici une vidéo de nos premiers vols avec l'U6. Bons vols à tous.

http://www.youtube.com/watch?v=TFfMgH6vjh8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 30 Mars 2011 - 22:26:05 »

Je la remet en propre  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=TFfMgH6vjh8
« Dernière édition: 31 Mars 2011 - 06:08:00 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 30 Mars 2011 - 22:26:47 »

salut ! John,
Faut virer les balises flash, ca sert à rien ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 30 Mars 2011 - 22:29:06 »

Salut les gars,

Merci j'ai cherché mais je ne savais plus comment faire. En tout cas,  1 pour votre réactivité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #4 le: 31 Décembre 2015 - 11:24:21 »

détarrage de post !!!

 suite à une proposition de troc, un ami m'a parlé de la U6:

Il y a bien quelques vidéo qui tournent mais que sont elles devenues ces machines de guerre?
Je vole sous une Ucross depuis 1 ans et franchement, ça donne envie de voir cette bête à 8 d'allongement de plus près, car si les technologies employées sur la U6 sont les mêmes que sur ma petite C, ça doit vraiment être une machine de fou (+ de 65km/h et 2 lignes miam Sourire )

Bref je pense pouvoir l’essayé dans l'hiver, au moins au gonflage, mais si par hasard parmi vous quelqu'un en a une qui ne sait pas quoi en faire, en S ou en M, je serais content de vous rendre service en vous aidant à faire de la place dans votre placard à voile.

Merci et meilleurs voeux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2015 - 11:37:53 »

Salut,

Un pote pense vendre son U5.2, intéressé ?

Thibault
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
Livingston
Invité
« Répondre #6 le: 31 Décembre 2015 - 11:44:19 »

c'est surtout la 6 qui me brancherait, la U5 semble ressemblait beaucoup mais elle est tellement lourde !!
Les U6 sont des voiles qui non pas eu le loisir de voler beaucoup puisqu'elle sont sorties au mauvais moment (VNH).
et donc que l'on doit en trouver en super état qui dorment malheureusement au lieu de planer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 01 Janvier 2016 - 06:44:08 »

Mouais. C'est aussi une voile très lourde, la 6.

C'est sympa à voler mais honnêtement quitte à se mettre une tôle du 8 d'allongement sur la tête, autant qu'elle soit au top de la perfo, ce qui n'est pas le cas de l'U.

Et puis ensuite, entre une U cross et une U6, il y a un monde. Déjà entre une U sport et une U6 c'est important, alors là c'est carrément  un gouffre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 01 Janvier 2016 - 10:39:51 »

J'ai une U6 depuis 3ans. Une vraie tôle extrêmement tendue avec un lattage important. En ligne droite, ça vole très vite et c'est de plus en plus solide quand tu accéléres MAIS ça tourne vraiment mal avec une aile intérieur qui décroche quand tu forces un peu le virage, ça gonfle horriblement ça pèse le poids d'un âne mort et elle ne se recentre pas aux freins, le décollage est donc vraiment difficile, les fermetures sont très rares mais elles m'ont laissées un souvenir ému, c'est viril et massif avec des réouvertures sèches à péter les suspentes.

La sensation de glisse accélérée est incroyable !

Gros avantage, sur les décollages ce genre de machine te classe immédiatement dans la catégorie 'cador' (si tu arrives à la gonfler Clin d'oeil )

Je voles depuis cet été sous une M6, c'est largement aussi performant (sauf la vitesse Max) et j'ai vraiment l'impression de prendre des vacances en vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2016 - 09:38:32 »

Je l'ai essayée vite fait ce 1er janvier (oui il faut bien commencé l'année en beauté ! et A ce sujet meilleurs vœux à tous trinquer  !)

Tout d'abord, je vole en Ucross dans toute condition, 100h/an (sans compter le temps au sol ou a waggater sur ma pente chérie)...donc niveau "niveau", je sais que je suis un poil juste pour ce genre de bécane (surtout à fond de barreau ou dans la tabasse) mais je n'ai aucun soucis à voler avec des ailes perfs même de 8 d'allongement ! Je n'ai aucun soucis au gonflage non plus. Comme on ne conduit pas une R5 comme une Porche, tout est question de dosage Clin d'oeil

Alors oui c'est lourd ! mais franchement pas pire que ça surtout quand on est habitué à la lourdeur de la Ucross, d'ailleurs on s'est amusé à comparé le travail de Gibus sur les deux : on sent bien que c'est de la même famille, il n'y a pas photo (et pas que sur les couleurs lol)

Alors oui c'est un cran au dessus : 2points d'allongement en plus c'est pas rien ! Effectivement aussi niveau débattement, la limite entre flappement du bout d'aile et décro est très étroite, rien de plus normal avec ce genre d'aile...Mais en l'air, par contre, c'est génial, ça se saucissonne bien moins qu'une LM5 ou une IP6 !
Niveau virage aussi très sympa : un poutre bien plus agréable qu'une M4 ! Franchement je n'ai pas eu de pb à tourner, elle réponds vite

Oui c'est sur que niveau perfo aujourd'hui on doit faire mieux avec moins d'allongement, de plus je n'ai pas tester l’accélérateur mais vu la vitesse bras haut je me demande même si il était utile d'en mettre un  clown

La pente où je l'ai essayé, et qui permet des vols de plusieurs minutes qaund ça le fait, est souvent rafaleuse et couverte de pétard sec même en hiver : franchement un gros sentiment de confiance malgré les 8 d’allongements. Ca plane et c'est tendu ! l'ami qui me la prêtait à même pas senti un bout d'aile se fermer pendant ses vols : et rien de violent ne s'est produit de "dangereux" avec son oreille fermé !
Elle communique ce qu'il faut (après j'ai pas essayé avec une sellette instable). Pour le déco dans du bon 25, une formalité, elle veut y aller : ca mord tout seul, ca dépasse pas, et ça se temporises avec le débattement d'un dé à coudre !

La plus allongé des voiles que j'ai eu a testée, mais franchement pas pire que ça en terme de pilotage "simple", elle ne m'as pas surprise ni dans le gonflage, ni dans le débattement, ni dans le virage, ni dans le posé (attention ça va vite quand même et ça plane longtemmmmmmps). C'est sur que l'on ne mets pas ça dans toutes les mains !

Je n'ai pas eu aussi pendant la partie jeux au sol de grosse cravatte, mon aspen 3 de ce coté là est autrement plus "chiante", le nombre de suspentes en moins doit y faire aussi...

Après, bien sur, je ne me vois pas dessous au printemps pour mes cross : faut pas dormir dessous! mais remarque je ne dors vraiment jamais sous ma C (ni aucune aile) et puis j'aime trop me mettre dans la "baston" pour avoir ça au quotidien encore. Mais dans de petites conditions, le soir ou en soaring...ça doit être le pied total j'aime les ailes comme ça !
C'est dommage qu'on en voit pas plus en l'air (VNH oblige) mais les sensations dessous sont vraiment incroyables !

Bref j'en veux une !! je crois que je devient Aircross Adddict  très heureux
(j'ai bien envie d'essayer U sport aussi, quelques choses me dit que ça sera un bon compromis dans 1 an ou deux)

Voilà mon ressenti, il me tarde de revoler avec quand ça tiendra et avec bien plus de gaz
...une année qui commence fort  pouce

(et toujours pareil : si quelqu'un a en a une dans son placard qui moisie, n'hésitez pas  : envoyez vos MP !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #10 le: 05 Février 2016 - 13:23:01 »

Ca y est, j'ai trouvé une belle dans un placard. De quoi faire de long glide les soirs d'huile et de m'habituer tranquillement, peut être que d'ici 1 ou 2 je lui ferais revoir des thermiques...on verra bien ma Ucross est là pour ça de toute façon, car oui c'est clairement un "gap" entre les 2...
Je sais que je peux me faire incendier comme...euh au hasard : M@thieu ?  mais amis se gene pas pour le faire déjà, la différence peut être c'est que j’achète pas ça pour en faire plus, je suis pas un bon pilote, j’essaie de vieillir restant un pilote. j'ai acheté ça juste pour me faire plaisir... et puis : ça a moins d'envergure que le bi  mort de rire

Par contre :
pour le pilotage aux C comment on fait?
elle a combien de D sur le PV d'homologation?
elle passe la SAT?

 Tire la langue

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 05 Février 2016 - 16:31:50 »

le pilotage aux C, c'est simple, comme il n'y en a pas, c'est vite réglé.  Yeux qui roulent
le pilotage aux B : ben bizarrement ça ne marche pas formidablement bien pour une deux lignes... mais sinon c'est comme tout pilotage de 2 lignes.

la SAT, je ne saurais te dire, j'ai vu une vidéo d'un excellent pilote d'acro faire 3 ou 4 tours d'hélico avec (!)

enfin bon, je le redis, si tu veux te mettre au taquet, autant le faire avec un gun  "actuel". Les sensations de glisse seront meilleures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #12 le: 05 Février 2016 - 19:41:43 »

Ca y est, j'ai trouvé une belle dans un placard. De quoi faire de long glide les soirs d'huile et de m'habituer tranquillement, peut être que d'ici 1 ou 2 je lui ferais revoir des thermiques...on verra bien ma Ucross est là pour ça de toute façon, car oui c'est clairement un "gap" entre les 2...
Je sais que je peux me faire incendier comme...euh au hasard : M@thieu ?  mais amis se gene pas pour le faire déjà, la différence peut être c'est que j’achète pas ça pour en faire plus, je suis pas un bon pilote, j’essaie de vieillir restant un pilote. j'ai acheté ça juste pour me faire plaisir... et puis : ça a moins d'envergure que le bi  mort de rire

Par contre :
pour le pilotage aux C comment on fait?
elle a combien de D sur le PV d'homologation?
elle passe la SAT?

 Tire la langue

 salut !


Honnêtement, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau vieux jouet.

Maintenant, tout aussi honnêtement, il me faut bien avouer ne pas comprendre ta démarche. Tu te sens le besoin de preciser que c'est différent de M@tthieu, que ce n'est pas pour en faire + mais juste avant c'est quand même dit que d'ici quelques temps, peut-être lui feras tu revoir des thermiques.

Puis déjà l'envie de venir nous en parler et donc... forcément te prendre quelques retours taquins.

Y a peut-être quand même un peu de M@tthieu en toi (en nous)

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Février 2016 - 20:48:54 »

Décro, sat helico gaz avec l'U6... Euhhhhh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #14 le: 05 Février 2016 - 23:24:15 »

enfin bon, je le redis, si tu veux te mettre au taquet, autant le faire avec un gun  "actuel". Les sensations de glisse seront meilleures.
Moi je peux le comprendre. L'U6 c'était une voile un peu à part, qui procurait beaucoup de sensations, que je ne retrouve pas dans ma boom9 bien que cette dernière soit plus efficace.

La sat je n'ai pas tenté (je n'avais pas mon niveau actuel en acro) mais les wings-over c'était un bon shoot d'adrénaline, entre l'allongement et l'inertie fallait être assez fin à la commande.
« Dernière édition: 05 Février 2016 - 23:30:31 par Benoit 2R » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #15 le: 08 Février 2016 - 08:36:43 »

enfin bon, je le redis, si tu veux te mettre au taquet, autant le faire avec un gun  "actuel". Les sensations de glisse seront meilleures.
Moi je peux le comprendre. L'U6 c'était une voile un peu à part, qui procurait beaucoup de sensations, que je ne retrouve pas dans ma boom9 bien que cette dernière soit plus efficace.

La sat je n'ai pas tenté (je n'avais pas mon niveau actuel en acro) mais les wings-over c'était un bon shoot d'adrénaline, entre l'allongement et l'inertie fallait être assez fin à la commande.

Un peu de m@thieu, oui on l'est tous peut etre une peu lol
Je suis pas du genre pousse au crime ou tete brulé non plus meme si comme tous je suis souvent mort de faim. Je ne suis pas competiteurs dans l'ame, et puis si je lui mets 2h dans l'année, c'est que j'en aurais fais des ploufs !


mais pour affiner son pilotage et prendre du plaisir en glide ya pas mieux !
En parler oui aussi, je suis bavard et j'adore discuté de ces sensations incomparable quand on vole, quelques soit l'allongement de la voile.

J'aime voler avec des ailes differentes, même dans le petit, autant avec la derniere bache "école" que le dernier "gun".
nouveauté, essayer, tester, ressentir les différences,  sentir leurs "ames" propres à chacune.

Mais ne vous y trompez pas, Samedi après midi, j'ai sortie ma UCross et j'étais bien content d’être 10kg au dessus du PTV ,
(tiens d'ailleurs je pense raconter ce petit vol pour donner des idées de " à ne pas faire " Clin d'oeil

Ce qui est sur avec cette U6, on dirait un deltaplane tellement il y a de latte et de renfort ! Les gibus Arc, même si il n'y a pas de "shark noze" sont impressionnant, les A sont ultra loin derrière, les joncs sont omniprésent, j'aime bien ce coté "poutre" d'aillerus que je retrouve sur ma C.
coté poutre qui empêche pas de la sentir , ou de la mettre en virage sur la tranche d'un claquement de cul
 trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.