+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mai 2024 - 12:50:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ah, Bruno fait secours  (Lu 3836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« le: 24 Juin 2015 - 20:22:03 »

Inutile de vous dire que je suis convaincu de l'intérêt du rogallo, autant pour sa rapidité d'ouverture que pour l'aspect dirigeable si la hauteur le permet. La preuve par l'exemple :

https://vimeo.com/131677695
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bezu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis (3) ça glisse !
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: à quelques uns pret 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 24 Juin 2015 - 21:07:37 »

http://www.youtube.com/watch?v=lItyCpRny-E

Rien de méchant j'ai juste une connerite aigüe ce soir  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 24 Juin 2015 - 21:20:16 »

C'est marrant, à la compète de la Clusaz ce weekend, il y a eu un secours (sans bobo), et le gars s'appelait aussi Bruno !
(J'ai cru que c'était de lui qu'il s'agissait en voyant le titre du fil)

Oui, je sais, ça aussi, c'était vraiment très intéressant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #3 le: 24 Juin 2015 - 21:22:25 »

Pfff, pour une fois que je poste une vidéo intéressante vous me la massacrez avec du flood  la prise de t?te
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 25 Juin 2015 - 08:35:02 »

Sans le commentaire sur VIMEO je me demandais vraiment pourquoi Bruno fait secours pendant qu'il tire tranquillement une SAT "à la papa".  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 25 Juin 2015 - 08:37:34 »

Il aurait quand même pu attendre de rentrer l'infinit avant de tirer le secours, ça aurait eu encore plus de gueule!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #6 le: 25 Juin 2015 - 08:47:23 »

Pfff, pour une fois que je poste une vidéo intéressante vous me la massacrez avec du flood  la prise de t?te
 trinquer

Bruno, Bruno, j'ai connu un Bruno quand j'étais gamin... Ce serait pas le même par hasard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #7 le: 25 Juin 2015 - 08:50:39 »

En effet, c'est tres interessant.

C'est un beamer 3 ?
Je n'ai pas vu de twist à l'ouverture ? (chance ? ou c'est mes yeux qui n'ont pas vu ?)=

Pour me faire un poil l'avocat du diable, je trouve que la stabilité avant que la voile ne soit neutralisée n'est pas non plus extraordinaire. Probablement mieux qu'un classique mais cela montre bien que pour profiter de tous les avantage de ce secours il faut etre capable de faire la procédure au global (neutralisation de la voile, prise de commandes etc....).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 37



« Répondre #8 le: 25 Juin 2015 - 09:22:26 »

Un Rogalo quand on fait de l'acro et qu'on risque de se retrouver assez régulièrement dans ce cas de figure (parti en sucette avec du gaz), en effet c'est intéressant !

Pour le commun des mortels, qui tirent le secours... jamais, ou presque, l’intérêt est beaucoup plus limité et la priorité sera au prix, la facilité d'utilisation et la vitesse d'ouverture (vrac a 50m sol par ex).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #9 le: 25 Juin 2015 - 09:31:42 »

Et bien justement, en terme de rapidité d'ouverture le rogallo bat l'hémispherique à plates coutures ce qui le rendrait intéressant pour le commun des mortels. Mais tu as cerné le pb : le prix.

Le rogallo utilisé dans la vidéo c'est un kortel krisis 130, un rebadgeage du beamer 2 si je ne m'abuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 25 Juin 2015 - 10:13:31 »

Et bien justement, en terme de rapidité d'ouverture le rogallo bat l'hémispherique à plates coutures ce qui le rendrait intéressant pour le commun des mortels. Mais tu as cerné le pb : le prix.

Le rogallo utilisé dans la vidéo c'est un kortel krisis 130, un rebadgeage du beamer 2 si je ne m'abuse.

Pour ce qui est des prix, les rogallos de type Beamer2 partent autour de 400 euros pour des modeles qui ont 3 ou 4 ans ... sur le site de petites annonces en allemagne.
Quand on ajoute que la duree de vie "fabriquant" des rogallo est autour de 15ans, l'obstacle du prix n est plus vraiment determinant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #11 le: 25 Juin 2015 - 10:54:02 »

(@) Benoit

pour ce qui est de l'aspect dirigeable tout a fait ok avec toi

pour ce qui est de l ouverture , vu la rot que se prend le gars avec un secours type coupole je pense que l ouverture aurait été quasi aussi rapide non ?

ce qui serait intéressant ce serait de vrais données dans le même configurations de vols   par axemple avec 2 pilotes en parallèle et ouverture du secours type rogallo et coupole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 25 Juin 2015 - 11:29:46 »

Oui, le Rogallo fait particulièrement la différence à faible vitesse pour l'ouverture. Aux vitesses très élevées, toutes les différences s'estompent.

Si on prend les moyennes de rapports d'homologation d'un panel de parachutes, à la louche les Rogallo ouvrent deux fois plus vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 7


« Répondre #13 le: 25 Juin 2015 - 19:31:03 »

Il est amusant le débat sur le prix des rogallos. Parce-que le jour où tu en as besoin, des qualités du roga, il pourrait coûter 5000€ que chacun de nous les paierai sur le champ s'il en avait l'occasion.

Pour ce qui est de la neutralisation de la voile: Quick outs. Ne serait-ce que d'un seul côté. Ici, le pilote semble avoir suffisamment de hauteur pour ne pas avoir à s'en débarrasser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.