+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 03:04:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: à chaque pays, sa façon d'apprendre à voler en parapente  (Lu 1925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 22 Mai 2013 - 22:40:37 »




http://vimeo.com/66715746
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 22 Mai 2013 - 23:43:22 »

On a vu largement pire sur le parapente en inde avec des vielles voiles rincées.

Pas sur que l'apprenti pilote ait vraiment compris le décollage vu la méthode employée pour le jeter en l'air !

Je suis vraiment mort de rire de voir la vidéo filmée avec la caméra en travers. De la publicité vraiment nature et "brute de fonderie". Il est quand même réjouissant de voir que malgré le contexte très difficile, certains Pakistanais pensent à voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Mai 2013 - 23:47:52 »

J'aime bien leur manche à air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AlainDel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vieille Peak
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 23 Mai 2013 - 00:33:59 »

Moi je trouve sinon marrant du moins assez risible voire un peu triste cette façon de ricaner ou même de sourire sur le dos de populations dont le pays est de facto 15 ou 20 ans en arrière, non pas par bêtise mais du fait d'un stade de développement économique moindre et aussi d'un stade de développement de discipline comme le parapente moindre (même si c'est anecdotique, c'est ce qui nous occupe ici).

Certains en pensent quoi ?  Vous voulez qu'on ressorte les vidéos de Mieussy en 83/84 ?  Ou celles de Millau dans les années 75 (delta) ?
Perso je serais assez tenté de suggérer à certains de voyager un peu plus et de sortir un peu de chez eux.
Je suis par exemple bien plus admiratif de savoir comment le Cubains volent que de savoir comment les occidentaux volent...

Du coup, P.Samoens a quand même le mérite de préciser ce :
---> " Il est quand même réjouissant de voir que malgré le contexte très difficile, certains Pakistanais pensent à voler. "

AlainDel,
histoire de prendre un peu de hauteur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 23 Mai 2013 - 00:52:57 »

Bienvenue à toi Alain,

tu sembles bien tendu... tu es inscrit depuis hier et tu t'emporte comme ça au premier message. Détends-toi, tout va bien.
Personne ne ricane dans le dos de personne, surtout pas Patrick.
Quand je vois les films d'époque du début en France, ça me fait sourire aussi, pourtant loin de moi l'idée de me moquer de ces pionniers.

L'altitude moyenne du forum n'est pas forcement aussi élevée que la tienne, n'hésites pas à prendre un ton didactique, ça a tendance à bien mieux marcher si ton but est de faire changer les choses, sinon, pas la peine de lancer des polémiques, on a notre lot de trolls ici.


 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.