+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:29:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 petites vidéos...  (Lu 4019 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« le: 25 Avril 2007 - 22:56:51 »

Salut tout le monde,

En ce moment, je vole tellement que j'ai plus le temps de venir sur le forum mais j'ai quand même pu faire des petites vidéos... Les récits suiveront dès qu'il  averse

http://pressequeca.free.fr/parapente/Videos/2007/Ballade%20dans%20le%20ciel%2017-04-07.divx

http://pressequeca.free.fr/parapente/Videos/2007/Thermique%20bleu%20%e0%20Salvaris.divx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 - 23:08:29 »

Chouettes les vidéos !

La première on a l'impression que t'as un soucis, tu tournes toujours toujours. Très rare les moment où ça tourne pas, ça file le tourni  ivrogne

La deuxième est plus calme, mais on voit ptt un peu trop ton Vario/GPS...

Globalement, ça donne très envie  sautillant
+1 au karma !

En ce moment, je vole tellement que j'ai plus le temps de venir sur le forum mais j'ai quand même pu faire des petites vidéos... Les récits suiveront dès qu'il  averse

et t'es pas sensé aller en cours rouleau ? patisserie


mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 26 Avril 2007 - 21:33:32 »

 +1 au karma
Bon assez d'ac avec les remarque de Marc (nottament le "ca donne envie" Clin d'oeil )
Ca serait pas mal aussi si tu donnais un peu d'infos sur ce que tu fais, à quel endroit, quelle altitude, etc

Bien aimé le passage près des sapins à la fin de la première ! pouce
Et le casque, il est ou sur la seconde ? Clin d'oeil
C'est pour ca que t'as pas posé en McTwist ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Avril 2007 - 22:34:28 »

Pas mal du tout les vidéos, mais en effet t'as du oublié ton casque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 26 Avril 2007 - 22:58:31 »

son coua ???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 27 Avril 2007 - 09:19:07 »

Mais nonnnnn, la caméra est sur le casque je crois Clin d'oeil Au final, le résultat est le même si tu te vautres, mais le casque n'était pas si loin de la tête que ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 27 Avril 2007 - 10:50:09 »

Merci pour les commentaires... j'en tiendrais compte pour faire mieux la prochaine fois  très heureux

Pour la deuxième vidéo, j'ai bien oublié mon casque chez moi... Mais bon, le déco est un grand près, l'endroit où je pose aussi et sinon j'ai toujours pas mal de gaz... je dis pas qu'il faut voler sans casque bien sûr mais disons que je ne pense pas avoir pris de grands rsiques... et puis je veux faire comme K-Leb  mort de rire  Sauf que quand j'ai pas de casque, je pose pas en 3-6!

Il est vrai que dans la deuxième vidéo, on voit trop le vario et le GPS... c'est que d'habitude, la palluche est sur le casque et pas sur la bretelle de la sellette... mais je suis entrin de chercher de nouveaux points de vue... j'aimerai bien qu'on voit le pilotage et je pensais à la fixer sur le cal pieds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 27 Avril 2007 - 13:02:50 »

Il est vrai que dans la deuxième vidéo, on voit trop le vario et le GPS... c'est que d'habitude, la palluche est sur le casque et pas sur la bretelle de la sellette... mais je suis entrin de chercher de nouveaux points de vue... j'aimerai bien qu'on voit le pilotage et je pensais à la fixer sur le cal pieds.

perso, j'aime bien les paysages, mais quand y'en a trop, ça lasse. J'apprecie bien les vidéos où il y a alternance entre paysages et "parapente" (dans le sens pilotage comme tu dis par exemple). J'aime bien par exemple les déco/aterro. Sur la vidéo où on te voit prendre les frein, gonfler, te retourner et décoller, ça me file un petit frisson similaire à celui que j'ai quand je decolle Sourire

Sinon, la remarque de Man's sur des indications sur les endroits, c'est effectivement pouce . Mais bon, à force ça fait beaucoup de temps passé pour monter la vidéo (et après tu vas plus avoir assez de temps pour aller en cours voller  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #8 le: 27 Avril 2007 - 13:50:56 »

bof... petit rappel : le casque n'est absolument pas obligatoire en parapente (y compris dans les région où le préfet prend des arrêtés que je qualifierais d'abus d'autorité).
ça reste un choix personnel et (de mon point de vue) une bonne idée de le mettre ...
mais ça m'embête quand on tombe à bras raccourci sur un gus qui n'en met pas...
surtout que question à ceux qui mettent leur casque : il a quel age votre casque ? est-ce qu'il a - ne serait-ce qu'une eule fois) fait une petite chute ou bien été mis dans un grand sac qui aurait été un peu comprimé ou bien encore stocké dans une voiture en été ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 27 Avril 2007 - 14:00:36 »

Arf, j'etais sur que t'allais réagir ! (à force, je finis par te connaître Clin d'oeil )
ça reste un choix personnel et (de mon point de vue) une bonne idée de le mettre ...
Complètement d'accord
mais ça m'embête quand on tombe à bras raccourci sur un gus qui n'en met pas...
tomber à bras raccourcis, c'est ptet un peu fort, non ? C'etait juste pour taquiner ! (d'où le " Clin d'oeil " )
« Dernière édition: 27 Avril 2007 - 14:18:32 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 27 Avril 2007 - 14:14:19 »

Je l'avais pas pris comme un reporche Man's  bisous  Clin d'oeil

Moi même j'avais engueulé un ami qui volait sans casque... il faut dire qu'il sétait éclaté la tête sur un rocher 6 mois auparavant en décollant... et s'était fracturé la rocher (l'os pas le caillou au déco). Par chance, il n'a aucune séquelle mais quand je l'ai revu voler sans casque, j'ai pas pu m'empêcher de lui mettre une brasse...

Après, comme ça m'est arrivé la denière fois, je vais pas louper un cross si j'ai oublier mon casque... j'accepte les  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #11 le: 27 Avril 2007 - 14:29:08 »

mais ça m'embête quand on tombe à bras raccourci sur un gus qui n'en met pas...
tomber à bras raccourcis, c'est ptet un peu fort, non ? C'etait juste pour taquiner ! (d'où le " Clin d'oeil " )

ui c'est un peu fort Clin d'oeil tu me connais ... j'ai le verbe plus juteux que les pensées (aïe pourvu que ça soit pas lu de travers ça)
faut pas oublier j'suis méditerranéen à la base ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 27 Avril 2007 - 14:30:44 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.