+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Mai 2024 - 19:32:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Yéti5 25m2  (Lu 568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4


https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate


WWW
« le: 29 Novembre 2023 - 21:23:57 »

Bonjour je vends ma Gin Yéti de 25m2. Prix 1200E

Achetée en Déc 2021, utilisée pendant 1 an, très peu utilisée en 2023 quasiment. Le contrôle vient d’être fait (oct 23).

Très bonne voile de marche-et-vol polyvalent elle permet aussi de faire ses armes en sortie d'école sans attendre une hypothétique navette. EN-A. Performances en thermiques limitées, sauf si bas de fourchette. Fourchette 75kg à 100kg de PTV. Je suis devenu trop lourd.

Env. 50h de vol mais près de 180 ploufs sur l'herbe normande.

Tissu sans accrocs mais un peu "marroné" par la boue, jonction élévateurs un peu peluchés, il parait qu'au contrôle ils ont posé 2 micro-patchs (pas déroulée depuis)

Visible en Normandie. PTV 75-100kg. Idem Pi3 Advance, Ultralite Ozone, Kode Niviuk, Whizz Nervures.

Bons vols
Tanguy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

+ Le chant du vario +
« le: 29 Novembre 2023 - 21:23:57 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #1 le: 29 Novembre 2023 - 21:47:17 »

Bonjour, ce serait possible de mettre le rapport de controle en ligne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4


https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate


WWW
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2023 - 16:51:30 »

voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 184


« Répondre #3 le: 30 Novembre 2023 - 21:36:33 »

J'espère que tu comprendras que je ne fais que favoriser la revente de ta Yeti 5 :

C'est étonnant de te voir avertir "Performances en thermiques limitées, sauf si bas de fourchette.".

L'aile est réputée bien maniable et précise en virage pour sa catégorie, capable de ne pas glisser dans le virage, capable d'assez basses vitesses sans perdre trop de maniabilité.
Pour être efficace en thermique c'est à priori tout ce qu'on peut espérer de mieux (nettement plus favorable qu'une Boomerang ou une Enzo en tous cas) !

À voir tes vidéos de "vols d'été" de 2022 je me dis que peut-être tu avais juste encore un peu trop tendance à voler freiné, surtout au moment d'entrer dans le thermique. Avec ces voiles très amorties en tangage un "bras haut" bien décidé (un peu avant de "toucher le thermique" si possible, donc plutôt contre-intuitivement quand on sentirait l'aile partir un poil en avant dans le "coup de mou" préalable) peut aider à entrer plus franchement, sans se faire trop ralentir, et donc à pouvoir enchainer une mise en virage nette et efficace dès que c'est le moment. Une fois calé dedans, avoir une aile qui peut garder de la fiabilité et de la précision de virage freinée est franchement favorable à l'exploitation du thermique !

Si tu tenais à tout prix à pointer une limite pour faire preuve d'honnêteté préventive, tu pouvais sans faute signaler que ça ne sera pas la championne des traversées de vallées à l'accélérateur (mais dans cette catégorie on n'en connait pas qui volent loin à l'accélérateur. Au moins ça donne une idée de quoi faire de ses pieds quand on cherche à descendre, tout en rentrant les oreilles avec les mains c'est parfait.) !
« Dernière édition: 30 Novembre 2023 - 21:49:44 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4


https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate


WWW
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2023 - 20:48:28 »

merci ! Donc tu me conseilles de ne pas la vendre... ben c'est une idée à creuser  trinquer ou bien je me la rachète

mais tu as raison de dire qu'elle tourne bien. Mieux que ma Hook actuelle, mais bon. Merci pour tes conseils, j'ai effectivement progressé depuis

Je préfère prévenir que ce n'est pas une Enzo, la mettre pas trop cher, et pas de marchandage, j'ai horreur de ça

Bon WE, au plaisir de se voir en vrai
Tang
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.