daviddelyon
Rampant
Aile: ozone delta
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
|
 |
« le: 17 Septembre 2012 - 18:39:48 » |
|
Bonjour je vends ma sellette Kortel Kamasutra (première version) taille M Elle est en bon état. Juste 2 griffures de 1 cm sous les fesses et une de 3cm sur le tissu d'habillage sur le côté gauche, mais c'est juste esthétique. Pas d'usure anormale des éléments de sécurité comme la bouclerie, sangles, ...etc. Je la vends car elle n'est pas adapté à ma voile, je recherche quelque chose de plus amorti. Pour le tarif, je peux la céder pour 150,00 euros. Livraison possible par colissimo, mais fdp en sus. Merci beaucoup, à bientôt !
|
|
|
|
+ Le chant du vario +
|
 |
« le: 17 Septembre 2012 - 18:39:48 » |
|
Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.
D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes
|
|
|
Enregistrée
|
|
|
|
Joris HART
Rampant
Aile: Nova Mentor 4 XS - Dudek Freeway 19.5
pratique principale: cross
vols: Jamais assez !! vols
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2012 - 11:02:20 » |
|
avez vous des photos?
|
Captain - Team Nova France !
|
|
|
daviddelyon
Rampant
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2012 - 12:48:15 » |
|
Bonjour. Je peux faire des photos dès ce soir. Laissez-moi votre adresse mail en m.p. , ce sera plus simple pour les envoyer. Merci, (@)+
|
|
|
|
Petrus
Rampant
Aile: Golden 3
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2012 - 19:31:36 » |
|
Salut,
Je suis débutant et vole avec une alti rando comme sellette principale. Croit tu que cette sellette conviendrais avec une advance alpha 4 ? Je n'arrive pas a comprendre ce qu' "amorti" veut dire , moins la sellette est amortie, plus il y a de ressenti, donc mieux c'est, c'est bien ça ?
Merci d'avance
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2012 - 08:21:04 » |
|
Salut. Difficile de dire si cette sellette peut convenir à une voile destinée aux tout débuts comme l'alpha 4. Cette sellette est plutôt orienté pour un pilote en phase intermediaire, au niveau de la progression. Après, tout depend de ton nombre d'heures de vol, de ton style de pilotage. Pour les vrais débutants, on cherche, d'habitude, une sellette plus amortie. Si une sellette est peu amortie, effectivement, elle sera plus incisive et tu auras un meilleur ressenti de la masse d'air, c'est ce que recherche pas mal de pilotes. Par contre, en conditions plus turbulentes, on peut-être mal à l'aise avec une sellette qui n'est pas assez amortie et qui transmet trop d'infos. On peut brider, en resserant les sangles de cuisses et rendre cette sellette un peu plus amortie.Il faut également que le tandem "voile-sellette" soit en adéquation : ne pas associer une sellette peu amortie et une voile reputée "vive". Par contre, une sellette peu amortie, peut donner un petit "plus" en maniabilité à une voile au virage un peu trop "camion", cela peut être interessant. Il n'y a pas de vérité absolue, c'est vraiment une question de compromis et de ressenti personnel. le mieux est de se faire conseiller par un formateur ou un pilote experimenté qui connait ta progression et ton niveau. Bon w-end, (@)+
P.S. : les 2 griffures ont été réparées avec 2 "rustines" circulaires de 7 cm de diamètre, en tissu noir thermo-collant.
|
|
|
|
quidman
plouffeur(se)

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2012 - 18:58:18 » |
|
Bonjour, A quelle fourchette de taille (de corps !) à peu près correspond une taille M ?
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Octobre 2012 - 21:36:26 » |
|
Je mesure 1,80m et assez mince. Au niveau taille c'est tout bon, plus grand, je ne pense pas que ce soit adapté, après, au niveau des hanches, elle doit pouvoir tolérer quelqu'un d'un peu plus fort que moi. C'est juste mon impression !
|
|
|
|
Petrus
Rampant
Aile: Golden 3
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2012 - 05:03:04 » |
|
Ok, merci pour ces informations. Je vais passer à mon école afin de voir ce qu'ils en pensent. Je n'ai qu'une soixantaine de vols... Je n'ai pas envie de brûler les étapes... A+
|
|
|
|
quidman
plouffeur(se)

Aile: ITV Dolpo
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2012 - 18:12:30 » |
|
Donc ca devrait être un peu trop juste pour moi...
|
|
|
|
tableix
Rampant
Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2012 - 18:19:16 » |
|
.bonjour ou es tu ? pour un essai eventuel...
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2012 - 22:39:58 » |
|
Salut. Je suis domicilié vers Dijon. De quel coin es-tu ? (@)+
|
|
|
|
tableix
Rampant
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Novembre 2012 - 07:10:02 » |
|
je suis sur paris mais je passe parfois sur dijon je cherche une selette avec laquelle mon fils fera ces débuts en sortie d’école et nous avons un budget serré...
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Novembre 2012 - 12:48:28 » |
|
Bonjour. Je ne pense pas que cette sellette soit adapté pour un niveau sortie d'école ; c'est plus une sellette pour pilote intermédiaire, autonome et débutant en cross, par exemple. Je te souhaite de trouver plus adapté pour ton fils. Je préfère vendre cette sellette à un pilote un peu plus confirmé. merci
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
vols: ... bcp de vols
|
 |
« Répondre #13 le: 08 Novembre 2012 - 13:46:49 » |
|
Je te souhaite de trouver plus adapté pour ton fils. Je préfère vendre cette sellette à un pilote un peu plus confirmé. merci Bravo, un tel état d'esprit devrait être la règle ! Je confirme, il y a plus adapté pour faire ses gammes.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
tableix
Rampant
|
 |
« Répondre #14 le: 08 Novembre 2012 - 14:48:10 » |
|
Merci avec mes 36 petits vols encore novice j’apprécie aussi ce genre de conseils je lui cherche une sellette avec laquelle il va pouvoir aborder le gonflage cet hiver en attendant son stage init ... le soucis c'est le budget
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
|
 |
« Répondre #15 le: 08 Novembre 2012 - 23:36:02 » |
|
Bonsoir tableix. Pour initier ton fils au gonflage, j'ai une ancienne sellette scorpio (avec poche secours dorsale, quand même). Elle peut parfaitement convenir à cet usage, c'est une sellette légère et un débutant est donc plus libre de ses mouvements et plus à l'aise pour "bouffer" des heures de gonflage ! Je dois pouvoir te fournir des maillons avec. Si cela te dit, je peux te la laisser pour 50,00 euros fdp compris. Tu me diras si cela pourrai te convenir ?
|
|
|
|
tableix
Rampant
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Novembre 2012 - 08:51:13 » |
|
ça peut être une solution en effet ...même si au départ je pensais lui trouve dans un budget de 150-200 une sellette qu'il pourra garder pour sa progression et puis tel qu'il est parti je pense que nous passerons au L dans les 2-3 ans ça nous permet aussi d’étaler les achats  j'y reflechis merci
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2012 - 12:46:10 » |
|
Salut ! bon, j'offre les fdp pour l'envoi en colissimo. Donc sellette à 150,00 euros fdp inclus. Merci
|
|
|
|
|