press
Rampant
Hors ligne
Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« le: 27 Novembre 2015 - 12:41:52 » |
|
Bonjour, Je vends un biplace TAKOO 3 en version light en 38 m2, il ne pèse que 5,8 kgs. il est neuf, 0 vol, couleur bleu roi et le liserai orange . Je l ai reçu en mars dernier et je n ai pas pu voler avec à cause d un gros accident. Prix: 3500 euros Tél : 0671231373 email: jcpress@hotmail.fr
|
|
|
|
+ Le chant du vario +
|
|
« le: 27 Novembre 2015 - 12:41:52 » |
|
Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.
D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes
|
|
|
Enregistrée
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2015 - 15:24:54 » |
|
Bonjour,
Du coup, est-il homologué en version light?
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
press
Rampant
Hors ligne
Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2015 - 17:10:25 » |
|
Je suppose... il ne le fabrique pas en série, c est uniquement sur commande.
|
|
|
|
press
Rampant
Hors ligne
Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 19 Février 2016 - 21:29:58 » |
|
up
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 19 Février 2016 - 21:38:47 » |
|
Bonjour,
Du coup, est-il homologué en version light?
Je suis désolé d'intervenir sur ce point. Mais s'ils n'ont pas fait les tests sur le light (en structure, puis en manoeuvres) il n'est pas homologué. Ce quine veut pas dire qu'il est dangereux ou que son comportement est différent de celui d'une aile classique. Mais si une aile change de matériaux, il doit à minima passer le loadtest. Ensuite c'est l'organisme d'homologation qui décide quelles manoeuvres doivent-être faites. Parfois il n'y a plus grand chose à passer. Mais je doute que NK ait fait une homologation pour une aile. A confirmer. Et encore désolé, je veux pas casser l'annonce, c'est un super produit et de prix tout à fait correct. A+ L
|
|
|
|
press
Rampant
Hors ligne
Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 21 Février 2016 - 10:36:12 » |
|
Salut , Au moins tu as su repondre a la question , je l ai commandé en version light , sans meme me poser la question.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 21 Février 2016 - 11:28:56 » |
|
Salut , Au moins tu as su repondre a la question , je l ai commandé en version light , sans meme me poser la question.
Salut Faut pas le dire, mais à l'époque de Bio Air technologie, je volais avec un bi non homologué pour les mises au point... Avec des noeuds et tout. Je vais essayer de retrouver des photos. Ca m'a jamais empêché de vivre... Même pas de dormir la nuit. Faut juste savoir que les assureurs peuvent être chiants et que la FFVL t'a fait signé un papier qui t'engage à pas le faire (si tu es à la FFVL et que tu as signé la charte) A+ L
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #7 le: 21 Février 2016 - 19:07:02 » |
|
AH bon pour la ffvl, je les avais eu pour une demande justement pour les Bi non pro, on étaient couvert si on volaient avec des bi non homologués tant que l on restait dans les spéc , avec bien sur le bi révisé et secour et sellette homologuées et casque
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 21 Février 2016 - 19:09:54 » |
|
AH bon pour la ffvl, je les avais eu pour une demande justement pour les Bi non pro, on étaient couvert si on volaient avec des bi non homologués tant que l on restait dans les spéc , avec bien sur le bi révisé et secour et sellette homologuées et casque
Là j'ai un gros doute A ta place je demanderais un document écrit A+ L
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #9 le: 21 Février 2016 - 19:20:36 » |
|
la réponse avait été faite par mail par la commission sécurité mais pas un écrit papier
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 21 Février 2016 - 19:28:11 » |
|
Par mail je crois que c'est valable. Enfin j'en suis certain même. Tu aurais pas une copie à nous joindre ? Je suis curieux de savoir comment ils ont tourné ça et surtout qui a pris la responsabilité, les gens courageux qui bravent les interdits sont si rares de nos jours.
A+ L
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #11 le: 21 Février 2016 - 19:33:28 » |
|
il faut que je le retrouve, j avais mis une copie sur ce forum dans un message sur les BI j essai de retrouver cela.
j avais du insister mais si je ne le trouve pas je refais la demande. la demande etait précise et était que le Bi de chez Axis le Vega duo et le dudek light
mais je vais refaire la demande pas de soucis et dès que j ai la réponse je te la transmet
A+
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 21 Février 2016 - 19:53:49 » |
|
il faut que je le retrouve, j avais mis une copie sur ce forum dans un message sur les BI j essai de retrouver cela.
j avais du insister mais si je ne le trouve pas je refais la demande. la demande etait précise et était que le Bi de chez Axis le Vega duo et le dudek light
mais je vais refaire la demande pas de soucis et dès que j ai la réponse je te la transmet
A+
Ooooh pas d'urgence, c'est plus par curiosité A+ L
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #13 le: 21 Février 2016 - 20:01:04 » |
|
voila retrouvé sur le forum, tiens nous aucourant à la rigueur c est toujours interessant si c est toujours d actualité le mail doit date du 21 ou 22 octobre 2013
ci dessous la réponse :
Bonjour
Le contrat d'assurance en RC signé par la FFVL et proposé aux pilotes ne contient aucune clause d'obligation de voler sous une voile homologuée tant en solo qu’en biplace.
La FFVL incite simplement les pilotes à respecter les recommandations des constructeurs concernant l'utilisation, le stockage et la révision de leur matériel qu'il s'agisse de voile parapente solo ou biplace. Le pilote d'un aéronef agit en commandant de bord et il lui incombe de prendre toutes les décisions pour la gestion de son vol et de son aéronef. Il est responsable de l'état de son matériel et des conditions de son utilisation. Dans le cadre du biplace, le respect de la charge alaire ainsi que de la géométrie de l’aile sont des éléments spécifiques qui se doivent d’être respecté.
Bien cordialement Claude BEAUMONT Service Assurances - Accidents - Médical - Clubs Tel : 04.97.03.82.77 4 rue de Suisse 06000 Nice
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Gilles Silberzahn
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #14 le: 22 Février 2016 - 02:38:10 » |
|
Là j'ai un gros doute A ta place je demanderais un document écrit
Ben non. Charte du biplaceur = homologation Pas de charte = pas d'homologation Après, devant un juge, il faudra quand même pouvoir justifier l'obligation de moyens.
|
Gilles
|
|
|
Vivien
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 22 Février 2016 - 16:31:56 » |
|
oui mais la charte du biplaceur, c'est un truc pour les pros, non ? me souvient pas avoir signé un tel truc
|
|
|
|
press
Rampant
Hors ligne
Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 23 Février 2016 - 11:56:17 » |
|
Bonjour a tous ,
Ce biplace light est destiné a celui qui veut faire de la rando , ou de l alpinisme , en couple ou avec un pote , et qui ne veut surtout pas se trimbaler un sac énorme et lourd . Apres en ce qui concerne les pros c est autre chose ... Sachant que ce produit vaut 4500 euros, c est une affaire !!!
|
|
|
|
Vivien
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 23 Février 2016 - 11:59:04 » |
|
oui, pardon de pourrir ton topic ! Bonne vente
|
|
|
|
press
Rampant
Hors ligne
Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 06 Mars 2016 - 23:27:31 » |
|
up
|
|
|
|
press
Rampant
Hors ligne
Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 25 Avril 2016 - 17:10:42 » |
|
Bonjour , le takoo est toujours en vente....
|
|
|
|
press
Rampant
Hors ligne
Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 18 Mai 2016 - 09:04:09 » |
|
Baisse de prix 3200 euros pour un biplace neuf avec ecarteur rigide , light, et beau en plus!!!
|
|
|
|
|