+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 17:40:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vends AXIS Vénus III "M"  (Lu 584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Spildoom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AXIS Vénus III
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus...l'essentiel est le bonheur en l'air vols
Messages: 0



« le: 11 Juin 2013 - 08:32:55 »

Je propose à la vente cette AXIS Vénus III "M" d'Août 2011(facture d'achat à l'appui) qui a très peu d'heures de vol.
J'en demande 1200,00€
Je totalise au grand maximum 20h en l'air avec et depuis le début de l'année 2013 elle est restée dans le sac.
D'entrée l'aspect au touché et un passage éventuel au porosimètre finiront de vous convaincre.
C'est une excellente EN D pour un crossman régulier et une aile avec une plage de vitesse très intéressante;notamment ses performances accélérée avec un taux de chute qui reste très modéré.
Voici un copié collé des spec techniques:
L'aile est certifiée dans la catégorie EN-D avec 1 seul D en condition accélérée à fond en frontale.
 
La Vénus 3 aile pour les pilotes de performance exigeants et au pilotage précis.
Elle est caractérisé par l' excellente performance Finesse: 10,5 - Min.sink: 0,9 - Vitesse maximale: 63 km / h., une bonne sécurité passive, un profil très solide , aussi facile à piloter accéléré.
La performance est au sommet de la classe EN-D, LTF D. Les tests préliminaires avec nos derniers protos 6.90 allongement montrent que VenusIII se glisse facilement dans la catégorie EN D, LTF D avec des performances au-delà des niveaux courants dans cette catégorie.
La diminution du nombre de suspentes et l'utilisation de différents diamètres a significativement augmenté la résistance sur frontale.

La VENUS 3 a un système d'accélération différentiel, qui permet d'obtimiser le taux de chute, et à pleine vitesse (63 km/h) une stabilité relativement élevée.
Nous avons réalisé ces excellentes caractéristiques en utilisant des matériaux de grande qualité qui ont réduisent le poids de l'aile et contribuent à réduire les chances de fermeture et à améliorer sa sécurité.
La combinaison de non gainé Liros Dyneema et Cousin Vectraline apporte à la Venus 3 une impressionnante réduction de la traînée par rapport à la VenusII ce qui entraîne une augmentation de la vitesse et une meilleure glisse
.
Pour quelqu'un qui veut passer sur une aile de compétition mais qui fera aussi très bien l'affaire pour la pratique du cross en loisir;c'est un bon compromis.
Elle n'est pas piégeuse,sensible au commandes,très précise en virage et ultra performante en transition.
Pour une personne qui pratique régulièrement et au prix ou je la vends c'est franchement une bonne opportunité.
De mon côté je vole beaucoup moins et recherche plutôt actuellement quelque chose de léger,moins performant qui me permette d'aller me balader en montagne sans être trop chargé.Je ne suis plus un gamin et tout ce qui peut économiser mon dos m'est bénéfique.
Je suis sur Mieussy et accepte bien entendu de faire essayer l'aile avant achat à tout futur acquéreur...ceci ne signifiant pas une location de matériel à l’œil un après-midi en conditions fumantes pour mettre des heures de vol à mon matériel.
J'espère qu'entre personnes sensées nous nous sommes compris Clin d'oeil
Voici le visuel de mon aile.C'est exactement la même sauf que j'ai les virgules d'extrados de couleur orange sur la mienne Sourire

C'est une voile magnifique et sans mauvaises surprises pour une personne qui pilote.
J'espère qu'elle trouvera ici son nouveau compagnon de jeu aérien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 11 Juin 2013 - 08:32:55 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 21 requêtes.