+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 16:25:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vends Awak 18  (Lu 559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« le: 13 Décembre 2012 - 00:44:29 »

Bon, c'est dans mon petit laïus de présentation, mais je rappelle que ma petite Awak 18 est toujours à vendre.
Marque ITV
Année : novembre 2010
Surface : 18m² / 4 lignes évidemment
Homologation : EN C
Performances : 45km/h bras hauts / pas loin de 9 de finesse. La voile n'aime pas les basses vitesses et le débattement aux commandes est court. Le pilotage doit être précis (c'est quand même une C et elle est très vive).
PTV : 65-95kg
Usure : comme neuve / Environ 30h de vol
Prix : 1200€
Le marquage n'est pas dans la masse, c'est un flocage. Cela s'enlève en une heure et on élimine d'éventuelles traces de colle avec du talc, qui va s'agglomérer avec et faire des boulettes, qui disparaîtront d'un coup de chiffon.
Bertrand Maddalena suggère carrément l'acétone (qui n'est pas un corps gras) mais bien que respectant beaucoup son immense expérience du parapente, je ne prendrai pas un risque pareil.

Attention : la voile est très rapide, il faut en tenir compte et bien chiader ses atterrissages par vent nul. Il faut aussi se méfier dans une "grappe" parce que les autres pilotes n'anticipent pas forcément que la voile vole plus vite qu'eux... mais on s'extrait si facilement que ce n'est pas un réel problème.
A part ça c'est une merveille de facilité, elle tourne dans une cabine téléphonique, elle se décolle très facilement et se pilote bras hauts, avec juste le contact aux freins. J'ai fait surtout du vol rando avec et Vincent Tourangin l'a utilisée pour la RedBull Elements 2012.
Je n'ai jamais encaissé de fermeture, pas même dans du thermique teigneux, Vincent non plus à Castelluccio (mais c'est un excellent pilote, lui).

J'avais acheté l'Awak parce que je m'étais fait reculer deux fois avec l'Ultralite 19, ce qui m'avais mise en grand danger. En fait je n'en avais pas vraiment besoin et il serait dommage de limiter cette petite merveille au gonflage ou au plaisir des copains à qui je la prête.
Ah oui : pour décoller avec les skis ce n'est pas idéal, en cause les petits caissons. Là aussi il faut une bonne précision dans le geste.

24 mars 2012. Manigod / col de Merdassier

Voilà, vous savez presque tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 13 Décembre 2012 - 00:44:29 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 19 requêtes.