+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:59:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VEND] voile Ozone SWIFT 2 L (100-120kg)  (Lu 1655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zitun
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 2
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0


« le: 27 Juin 2012 - 08:38:18 »

A vendre : voile OZONE SWIFT 2
(Cause départ en ONG au Cambodge, pays plutôt plat, pour un an minimum)

Taille L (100-120 kg)
Achetée en Avril 2012 (15-20 vols = état neuf)
Couleur bleu-blanc-rouge
Packaging complet (sac, accélérateur, ripstop, manuel, facture...)
Voile légère EN-B « perf »
Prix « public » : 3550€, vendue 2700€

Visible sur Toulouse, Gensac, Arbas, Luchon, Baïgura, Anglet...

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/swift-2/info/



olivierdarrasse [at] gmail [dot] com
06 71 66 15 24
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 27 Juin 2012 - 08:38:18 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Zitun
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 2
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Juillet 2013 - 14:36:49 »

J'avais finalement décidé de garder la voile, mais ayant choisi de rester un an de plus à l'étranger je la remet en vente !

Nouveau prix: 2200€ (la voile n'a pas servi entre Septembre 2012 et Juin 2013, et doit maintenant avoir environ 50 vols, toujours en excellent état).

Nouveau numéro de téléphone (je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent): 06 67 00 27 72

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 03 Juillet 2013 - 09:31:59 »

salut.
cette voile m'interesserai pour sa polyvalence (relativement légère pour faire du vol rando et faire du site aussi) mais il est indiqué que c'est une B, limite C...
j'ai un peu peur qu'elle soit un peu trop perf pour moi. je vole sous une ellus 3 qui est une voile sortie d'ecole...
est ce que c'est une B qui est quand même securisante ou il faut quand même bien la gérer pour eviter les sketchs?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dedoli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Juillet 2013 - 13:46:58 »

salut.
cette voile m'interesserai pour sa polyvalence (relativement légère pour faire du vol rando et faire du site aussi) mais il est indiqué que c'est une B, limite C...
j'ai un peu peur qu'elle soit un peu trop perf pour moi. je vole sous une ellus 3 qui est une voile sortie d'ecole...
est ce que c'est une B qui est quand même securisante ou il faut quand même bien la gérer pour eviter les sketchs?
Merci

Salut,

J'ai eu comme toi une Ellus 3 pour faire mes premières armes et avec laquelle j'ai fait quelques dizaines d'heures de vol. Et comme toi, j'ai changé pour une voile plus légère, et j'ai choisi la Swift 2.
Malgré son écart théorique en terme de comportement, je me suis senti parfaitement à l'aise sous cette nouvelle voile, et je préfère même voler avec l'Ozone qu'avec la Sol: plus facile à emmener, plus réactive mais sans être malsaine, cette voile ne m'a jamais mis en danger, et même si j'ai eu quelques fermetures (comme tout un chacun), je n'ai jamais eu la sensation que ça allait mal se finir, ou qu'il fallait être un pilote très pointu pour gérer les situations délicates, au contraire !!!

En conclusion, je n'ai pas regretté mon choix, et je prends beaucoup de plaisir quelques soient les conditions à voler avec cette voile Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zitun
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 2
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Juillet 2013 - 20:22:36 »

Pour ma part, j'ai volé 2 ans et + de 150 vols sous une Airwave Gecko avant de basculer sous cette Swift 2.
Aucune frayeur sur la cinquantaine de vols que j'ai pu faire avec la Swift, je ne me sens pas moins en sécurité sous cette dernière, mais l'expérience acquise sous la Gecko y est sans doute pour beaucoup.

Ca reste malgré tout un allongement supérieur, donc sans doute plus exigeant en pilotage, je laisse le soin à des personnes plus expertes de te conseiller en fonction de ton expérience et de tes objectifs de vols.

Avant de me décider j'ai également testé une Hook 2, une Orbea et une Dolpo, et honnêtement toutes m'ont bcp plu.
J'ai choisi la Swift 2 essentiellement pour sa légèreté (adepte de vol rando) et pour une petit feeling en plus dans la maniabilité, mais assez indéfinissable, une histoire de goût je pense...

Si tu veux l'essayer dans les Pyrénées, n'hésite pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything