+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 06:21:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Estimer le prix d'occasion de ma Swing Arcus 5 de 2008  (Lu 3263 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
azimuth024
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Arcus 5
pratique principale: vol / site
vols: presque 200 vols
Messages: 0



« le: 10 Octobre 2012 - 17:23:31 »

Bonjour à tous,

Je voudrais vendre ma voile Swing Arcus 5 de 2008 mais j'ignore comment estimer un prix correct. Cette marque n'est pas très répandue en France (contrairement à Advance ou Gin par exemple), du coup je n'en trouve pas d'autres en vente en ce moment.
Voici les caractéristiques :
Swing Arcus 5 - 26m²
EN A (normal) - B (accéléré)
PTV de 90 à 105kg
Année 2008, achetée neuve 3100 €.
Environ 100 heures de vol. Jamais utilisée sur du sable ou sur des cailloux.
Le contrôle Rip'Air indique une usure de 30% (ils ont changé les drisses de commandes au passage).

Quelle fourchette de prix vous semble raisonnable, tant pour moi que pour l'acheteur ?
Merci d'avance !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 10 Octobre 2012 - 17:23:31 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Octobre 2012 - 18:21:55 »

Sur Para 2000, il y a une côte des voiles d'occasion qui peut te donner une fourchette de prix de vente.
Tu peux également regarder les annonces de voiles de même catégorie sur les différents sites.
Hélas dans tous les cas de figure, c'est toujours moins que ce qu'on espère.
Bonne chance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azimuth024
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Arcus 5
pratique principale: vol / site
vols: presque 200 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Octobre 2012 - 09:07:47 »

Merci pour l'idée du calculateur, qui m'estime la voile à 1500€. Ça me semble élevé, je vais y réfléchir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2012 - 09:27:04 »

Sur Para2000, l'argus donne 600-800 euros (1200 si elle n'a jamais volé - c'est une aile de 2006).

SWING    ARCUS 5    26       800(-de 100 heures)    600 (- de 150 heures).

(Et cet argus date de bientôt un an - 11/2011.)

Le même Para2000 donne 3000 euros comme prix catalogue. Si tu l'as payé 3100 euros, tu t'es fait avoir...

    
« Dernière édition: 11 Octobre 2012 - 09:46:12 par Arnica » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #4 le: 11 Octobre 2012 - 10:39:56 »

Merci pour l'idée du calculateur, qui m'estime la voile à 1500€. Ça me semble élevé, je vais y réfléchir.


C'est ce calculateur?
http://www.paratroc.com/calculateur/cote-aile-fr.php

Si c'est le cas, il semble qu'effectivement il surestime le prix de la voile par rapport au prix du marché.

Pour Arnica: il ne faut pas confondre année de sortie du modèle (indiqué sur para2000) et année de production de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 3



« Répondre #5 le: 11 Octobre 2012 - 13:25:55 »

Merci pour l'idée du calculateur, qui m'estime la voile à 1500€. Ça me semble élevé, je vais y réfléchir.


C'est ce calculateur?
http://www.paratroc.com/calculateur/cote-aile-fr.php

Si c'est le cas, il semble qu'effectivement il surestime le prix de la voile par rapport au prix du marché.

Pour Arnica: il ne faut pas confondre année de sortie du modèle (indiqué sur para2000) et année de production de la voile.

les voile d'occas y en a tellement sur le marché, ca devient difficile de les vendres, ou après faut avoir une voile coté a la revente gradient, advance, nivuik par exemple.
si tu la vends 800euro t'aura de la chance, en plus ta voile est de 2006 en conseption, et elle ont bien évolué depuis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Novembre 2015 - 11:52:25 »

...
« Dernière édition: 11 Novembre 2015 - 12:01:09 par L0lo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2015 - 12:06:53 »


J'ai vendue une NK1 de 2008 moins de 100h de vol drisses de frein changées (du coup assez similaire à ton aile) en très bon état pour 650€ remis en main propre sans révision (qui était en supplément de prix) mais en pack avec une sellette et secours (de 2000 eux), ce qui faisait un pack débutant à prix abordable. J'ai donné avec aussi une vieille radio, un cockpit avasport et un accélérateur neuf.

Pour ton aile, sans accessoires autour, une B pas connue, je dirai du coup de 300€ à 500€ maxi pour la voile pour quelqu'un qui voudrait une voile de dune par exemple ou pour la rincer lors d'un séjour maroc pour pas abîmer sa voile.

Ne soit pas trop gourmand sinon elle va rester dans ton garage et elle finira par ne plus rien valoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Novembre 2015 - 20:07:48 »

euh... stepson, le fil a 3 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2015 - 21:46:28 »

oopps, pas vu, j'ai cru que c'était un fil récent car il est remonté par le post de fin de matinée de lolo !
fatigué !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.