+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 20:46:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sigma 9  (Lu 2509 fois)
cve52619
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpina 4
pratique principale: cross

« le: 23 Mars 2017 - 15:27:13 »

Bonjour,
Je vends ma sigma 9/25, achetée neuve en mai 2015, 100h de vol. Actuellement en révision chez Eric Michel à Tallard. Je la vends suite à un accident de ski qui va me tenir éloigné des sites de vols pour cette saison. Prix 1800€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 23 Mars 2017 - 15:27:13 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

Enregistrée
cve52619
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mars 2017 - 10:40:18 »

Bon, c'est trop cher ?
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 28 Mars 2017 - 13:33:37 »

Oui
EPSILON10
Invité
« Répondre #3 le: 28 Mars 2017 - 23:31:54 »

Salut contacte en MP pour me communiquer ton last price  je règle comptant en espèces sonnantes et pas trébuchantes ! trinquer
cve52619
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mars 2017 - 16:25:50 »

la 10 arrive et la 9 n'a plus la cote
je baisse a 1699
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #5 le: 29 Mars 2017 - 19:49:07 »

Pourtant elle devrait attirer encore du monde car c'est la voile ideale comme 1ere C.
La 10 est plus exigeante pour le coup...
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols

« Répondre #6 le: 29 Mars 2017 - 22:00:13 »

Pourtant elle devrait attirer encore du monde car c'est la voile ideale comme 1ere C.
La 10 est plus exigeante pour le coup...

MoI je dirais comme Norby, j'en suis à ma deuxième sigma 9 et un ami vient d'en acheter une quasi neuve en destockage chez advance... ces voiles sont recherchées et il n'y a pas tant d'offres que ça... Si elle a 100h que tu la vends révisée et qu'elle est clean tu devrais trouver preneur sans problème...

cve52619
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mars 2017 - 17:39:23 »

bien d'accord !
c'est une voile que j'ai acheté après 5 ans d'interruption , et je dois dire qu'en vol elle se fait complètement oublier ! C'est très appréciable dans les alpes du sud.
je la vends juste pour ne pas quelle perde sa valeur en restant dans un placard cette saison.
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
vols: beaucoup mais pas assez de vols

« Répondre #8 le: 30 Mars 2017 - 21:14:11 »

Je suis d'accord. D'ailleurs je vends la mienne: et même constat: elle est en super état, et je ne suis pas super emballé de la vendre.
Quelqu'un vient de me demander le rapport de révision (ce soir)... Alors que la saison débute... Sourire J'hésite presque.
Tout ça pour dire que si je ne la vends pas: je sais que c'est une super voile (je parle bien de la Sigma9 en général), elle vieilli bien (a voir quand même les anneaux céramiques qui peuvent abîmer les drisses à la longue mais de toute façon il faut les changer bien avant (changée un peu avant 160h qu'elle a).
Le "tout dégainé m'a un peu gêné au début dans nos sites du sud, mais finalement je m'y suis fait et je prépare ma voile aux petits oignons avant le décollage. (ça reste quand même un handicap au déco mais un bel avantage en vol)
Personnellement je suis très chargé dessous (PTV 95Kg sur la M/25), sans doute la raison pour laquelle je ferme rarement, par contre à priori il vaut mieux être plutôt vers les 90Kg: il semble que ça pénalise un peu dans le "petit" d'être trop en haut de fourchette.
Bof, ça ne m'a pas vraiment gêné dans mes vols et si mes vols sont plus sereins... A voir. Sourire
« Dernière édition: 30 Mars 2017 - 21:19:14 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cve52619
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Avril 2017 - 22:33:37 »

personne ?
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
vols: beaucoup mais pas assez de vols

« Répondre #10 le: 03 Avril 2017 - 18:35:41 »

La mienne est partie Vendredi sur leboncoin a 1700 pour 160h (en état excellent sortie de révision, sac Advance 145l).
Je suis resté ferme sur le prix car sincèrement je regrette presque,  maintenant je vais chercher une voile (neuve), la Sigma9
est vraiment une super voile, et si la tienne a 100h de vol, vu l'état de la (ex) mienne à 160h, il y a surement encore de quoi faire plus de 200h de vol dessous.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.