+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 20:11:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette cocon profilée XC Nearbirds Zippy II  (Lu 1576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« le: 02 Février 2020 - 11:09:58 »

Nearbirds Zippy 2 (harnais & cocon sont en tailles S). Pour pilotes de 1m60 à 1m70 environ.
Cocon amovible remplaçable (glissière fermeture éclair).
Profilage arrière (empennage) pour améliorer la glisse (limitation de la trainée et du lacet) mais qui reste modéré pour ne pas trop faire "kayak" non plus.
Protection type mousse (issue du modèle de compétition de la marque, Génésis). Assise type baquet, rigide, précise et confortable).
Bonne compacité (se plie bien).
Poids très raisonnable (3 kg) au vu de l'agrément et des matériaux employés qui inspirent la durabilité.
Se vole avec le parachute en position ventrale. Je l'ai choisi entre autre pour cela. Cela me semble + sécurit' (prévol, facilité à trouver la poignée, utilisation à gauche ou à droite).
Cela permet aussi d'utiliser facilement son secours avec d'autres sellettes sans avoir de démontage fastidieux à faire..
Vendue sans poche container que je souhaiterais garder, ça permet d'en choisir une la + adaptée et ses besoins (volume/poids/forme du parachute, cockpit,...etc).
Vendue avec coussinet sur velcros/scratch qu'on peut positionner dans le dos selon sa morphologie.
480 €
Dans la catégorie des Woody Valley GTO light, Supair Delight 3, Kortel, Advance Lightness 3, Ozone Ozium 2


* Nearbirds Zippy II (2).jpg (203.67 Ko, 503x1024 - vu 208 fois.)

* Nearbirds Zippy II (5).jpg (154.73 Ko, 1024x432 - vu 178 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
+ Le chant du vario +
« le: 02 Février 2020 - 11:09:58 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
edae
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 02 Février 2020 - 18:31:29 »

Citation
Dans la catégorie des Woody Valley GTO light, Supair Delight 3, Kortel, Advance Lightness 3, Ozone Ozium 2

Elle est homologuée comme toutes celles que tu cites ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Février 2020 - 19:45:53 »

Elle n'a pas été présentée, petite production. La protection utilisée est celle de la Genesis, autre sellette de la marque, homologuée pour satisfaire à une utilisation en compétition
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #3 le: 03 Février 2020 - 09:35:46 »

J'ai entendu dire qu'elle utilisais le même chassis que la Genesis. Si c'est le cas, ca peut etre super, car la Genesis est vraiment incroyable en pilotage ! A ce niveau la meilleure sellette que j'ai jamais essayée je pense.

Je zieute la Vibe qui va bientot sortir (Genesis Race allégée)

Malheureusement pour ta vente, c'est pas ma taille... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
edae
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #4 le: 03 Février 2020 - 09:52:47 »

Entre 3kg et 6,5kg (6,8kg constatée à la livraison) le même châssis ce n'est pas évident (le long fuselage arrière ne pèse quasi rien) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 03 Février 2020 - 10:43:25 »

Elle n'a pas été présentée, petite production. La protection utilisée est celle de la Genesis, autre sellette de la marque, homologuée pour satisfaire à une utilisation en compétition

Une homologation ne se limite pas aux tests d'amortissement aux impacts, il y a aussi une batterie de tests sur la résistance structurelle. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Février 2020 - 12:00:47 »

Si elle n'a pas été présentée aux tests, je pense que c'est pour une raison de coûts, à répercuter sur les ventes, qui compte tenu des volumes de commercialisation, n'ont pas été jugés pertinents par le concepteur.
Sauf qu'effectivement, cela peut aussi entraver les ventes.
Pour la structure, bien sur je ne peux le certifier puisque je ne suis pas labo de tests. Mais quand je vois la fabrication, ça ne me pose vraiment pas d'inquiétudes. Surtout sachant que les matériaux et assemblages sont les mêmes que pour les grandes tailles et pilotes lourds. ça laisse de la marge dans la tenue aux G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Lagarto Voador
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Randonneuse 7
pratique principale: apprends à voler
vols: J'ai arrêté de compter en 1982 vols
Messages: 5


« Répondre #7 le: 04 Février 2020 - 00:29:31 »

Intéressé.
Tu peux me joindre : zéro 6 septante2 septante4 septante8, ou MP, mais je ne regarde pas souvent ma boite.
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Février 2020 - 08:33:16 »

On va opter pour le MP parce qu'avec ce n° de tèl, ça m'a l'air compromis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #9 le: 04 Février 2020 - 08:59:36 »

On va opter pour le MP parce qu'avec ce n° de tèl, ça m'a l'air compromis

a part si un des septantes est séparé du reste... ^^  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.