+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Juillet 2025 - 04:53:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sac Nervures Bivouac  (Lu 4115 fois)
catman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site

« le: 02 Juillet 2012 - 21:32:24 »

Bonjour,

je vends un sac Nervures BIVOUAC 110 litres  (neuf), réputé pour son excellent confort de portage !

voir descriptif :

http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sac_bivouac

prix : 100 euros port inclus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 02 Juillet 2012 - 21:32:24 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2012 - 21:55:54 »

Je ne suis pas preneur car possesseur d'un déjà, mais je confirme son super confort même chargé à 19/20kg. Testé en marche et vol pendant 5 jours
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2012 - 02:04:33 »

Comment se réparti le volume en comparaison du précédent sac 110L nervures?
Est-il plus en cheminé? Ce qui faciliterais encore un peu plus la marche mais -pourrait être problématique lors du remplissage...

catman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2012 - 12:13:22 »

merci Masterpitrou pour ton retour d'expérience !

ne connaissant pas l'ancien sac Bivouac, je ne peux faire de comparaison sinon il a quelques photos sur le site NERVURES pour se faire une idée du volume. 
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2012 - 12:19:19 »

Je ne peux faire de comparaison ne connaissant pas le modèle d'avant. On va dire que le dernier sac bivouac Nervures est de type cheminée d'un gabarit identique à un sac rando d'où son excellent portage. Une planchette de sellette assez large de la mousse et des sangles en plus peuvent poser des problèmes en largeur. Hier j'ai fait rentrer pour la première fois ma Diamir et la sellette Delight en délicatesse dedans pour préparer la Cantal Air Tour , ça passe bien à condition de bien plier l'aile, il ne reste plus beaucoup de place, à cause du Bumpair. Sur un marche et vol où l'on est des fois mal positionné dans un lieu après un posé sauvage, je pense qu'il doit falloir rester calme et méthodique.
En mai, en  rando vol en Crète j'avais opté pour plus light la sellette de ma Nano, speedriders sans le kit airbag et aucun problème pour fourer tout ce qu'il faut pour 5 jours d'autonomie. La avec la delight il va falloir que j'optimise en reflechissant bien ce soir.
Tout ça pour te donner une idée. De toute façon il faut faire des test "in vivo", voir différentes méthodes de pliage, d'ordre de rangement etc.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2012 - 13:21:55 »

Je ne peux faire de comparaison ne connaissant pas le modèle d'avant. On va dire que le dernier sac bivouac Nervures est de type cheminée d'un gabarit identique à un sac rando d'où son excellent portage. Une planchette de sellette assez large de la mousse et des sangles en plus peuvent poser des problèmes en largeur. Hier j'ai fait rentrer pour la première fois ma Diamir et la sellette Delight en délicatesse dedans pour préparer la Cantal Air Tour , ça passe bien à condition de bien plier l'aile, il ne reste plus beaucoup de place, à cause du Bumpair. Sur un marche et vol où l'on est des fois mal positionné dans un lieu après un posé sauvage, je pense qu'il doit falloir rester calme et méthodique.
En mai, en  rando vol en Crète j'avais opté pour plus light la sellette de ma Nano, speedriders sans le kit airbag et aucun problème pour fourer tout ce qu'il faut pour 5 jours d'autonomie. La avec la delight il va falloir que j'optimise en reflechissant bien ce soir.
Tout ça pour te donner une idée. De toute façon il faut faire des test "in vivo", voir différentes méthodes de pliage, d'ordre de rangement etc.
Guillaume de Prévol m'avait montré comment optimiser le rangement de la delight et de la voile, je te monterai ca jeudi matin avant le start Clin d'oeil
De mon côté, j'ai le sac delight qui ne fait que 90Litres, ca va pas être commode de tout faire rentrer... je sais vraiment pas comment je vais pouvoir m'en sortir... à part saucissoner la voile à son maximum...

Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
vols: 700+ vols

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2012 - 13:35:50 »

De mon côté, j'ai le sac delight qui ne fait que 90Litres, ca va pas être commode de tout faire rentrer... je sais vraiment pas comment je vais pouvoir m'en sortir... à part saucissoner la voile à son maximum...
Prend l'ultralite plutôt que l'XC², t'façon ça va pas voler...  Mr. Green
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2012 - 13:57:05 »

ouais, bah pour le coup, les maigres espoirs de voler se réduiraient à néant  Tire la langue
Sinon Laurent, tu vas réussir à tout rentrer dans la sellette en vol? ou bien tu gardes le sac par dessus le carénage arrière de la delight?

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Juillet 2012 - 14:09:41 »

Je pense que je vais garder le sac sur le dos derrière, le rangement est tout petit dans le carénage. En fait je suis plus qu'à la bourre coté préparation avec le boulot et la Poitou No Limit c'est un peu la cata. J'en suis même au point zéro. Tout va se jouer ce soir.

NB1 : J'ai testé la delight pour la première fois samedi sur la compet un premier treuillé pour le réglage , un 2em pour du vrai vol en manche (comme un manche d'ailleurs) et un 3em pour la manche du dimanche (comme un manche aussi).
NB 2: moi je pense que même si le jeudi est bien dégueu ça peut voler à partir de vendredi, les émagrammes sont même beaux. L'ideal serait de tout déplacer de 24 h. Le Cantal semble être sous l'influence d'une petite dorsale repoussant le mauvais temps vers le nord. vent d'ouest faible à modéré en altitude, mais bon c'est le Cantal et la MTO montagne je n'y connais plus grand chose maintenant que je suis plaineux.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Juillet 2012 - 14:34:04 »

Bon coté météo j'étais dans le vrai . Je prends connaissance à l'instant de ce mail de N.Treins

Bonjour à tous,

Le Cantal Air Tour est maintenu.
Même si le Jeudi est probablement pluvieux, vendredi sera une bonne journée ainsi que samedi qui ne devrait être orageux qu'en fin de journée. Le vent ne sera pas trop fort les trois jours.

Rendez-vous Jeudi à 8h30 au resto Le Schuss à la station du Lioran comme l'année dernière pour le petit déjeuné.
Départ prévu en fin de matinée si la météo le permet ou décalé dans la journée en cas de pluie trop forte
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
vols: 350 vols

Piou !

« Répondre #10 le: 03 Juillet 2012 - 15:04:21 »

salut !
Salut à tous!

Je vois que vous serez au Cantal Air tour!
Moi aussi!

Quand vous parlez de galère de rangement avec la Delight : vous serez en autonomie avec duvet, tente, etc?

Parce que j'ai pas mal testé la Delight maintenant, avec ma Mentor2, et plus récement avec la Diamir :

Ca rentre sans probleme, dans les deux sacs : le sac Delight et le sac Nervures Bivouac.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais voila comment je range :
- je plis la voile en 3, et la met au fond du sac.
-Je replis les sangles, le cockpit, le cocon de la Delight vers le fond de l'assise et je la range par dessus la voile, "tête en bas"
-Je la pousse bien vers le fond du sac.
-Je referme le sac en compressant bien la mousse de la delight, qui peut perdre pas mal de volume comme ca.
-Je met mon petit bordel dans mon casque, je met le sac droit, et j'appuie un peu pour faire de la place dans le sac, et je met le casque (casque Plusmax "standard")

Cette technique marche bien avec les deux sacs.
J'ai pour l'instant toujours fait avec un saucissBag, ce qui plie assez bien la voile. Mais pour le C.A.T., je ferais sans pour gagner un peu de poids.

Au plaisir de vous rencontrer jeudi matin alors Flaille et Masterpitou. Je serais avec d'autres amis Lyonnais.

Clément  vol rando ou cross

videos : vimeo
FB : Facebook
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Juillet 2012 - 15:12:21 »

Nous serons 4 de mon club. Deux le font avec assistance, donc uniquement matos de vol. et le troisième (non inscrit qui vient pour le fun) le fera en autonomie, comme moi. Tant pis, ca rajoute du piment Clin d'oeil
Sans pluie, ca l'aurait fait en bivouac sans tente ni tarp, ni réchaud, ni rien, juste quelques vêtements chauds. Mais si la pluie ramène sa fraise dans la nuit de jeudi à vendredi, je sais pas trop comment m'en sortir...
Peut-être avec mon hamac light + tarp en tissu skytex 27grammes + oeillets + suspentes pour attaches. apparement, c'est une région assez boisée...

frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)

« Répondre #12 le: 03 Juillet 2012 - 15:43:17 »

Salut,

Tu vends bien le sac complet ? avec la partie supérieure amovible ? Le sac n'a pas du tout été utilisé ? Où es-tu localisé ?
Merci pour tes réponses,

Fred
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols

« Répondre #13 le: 03 Juillet 2012 - 15:51:56 »

Dis comme ça, ça semble quand même un peu plus petit que l'ancien 110L de nervures.
Avec l'ancien, j'arrive à faire rentrer une M4 et une Woody Valley Xalp GTO (avec sa mousse) quand il faut un peu marcher avant de crosser (genre départ du Moucherotte). La voile est pas mal compressée et je ne m'en servirai pas tous les jours mais ça rentre...
catman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Juillet 2012 - 21:14:53 »

salut frek,

oui je vends bien le sac complet avec la partie supérieure. Il est neuf et n'a pas servi pour cause de sellette réversible.

je suis sur le secteur ille et vilaine (35) et basse-normandie (50,14,61) selon les we. 

catman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Juillet 2012 - 13:03:35 »

Vendu !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.