+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 23:16:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revision en cas d achat ???  (Lu 5424 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 07 Juin 2012 - 23:01:48 »

Salut a vous,

J ai un peu de mal a comprendre les personnes qui vendent les voiles en indiquant que la revision sera faite si la voile est vendue ...
A quoi ca sert ? Il faut connaitre l etat avant de se decider non ?  hein ?
La decision d achat depend quand meme enormement du resultat de la revision, quel interet de savoir apres ??

Vous pouvez m expliquer ?   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 07 Juin 2012 - 23:01:48 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Juin 2012 - 23:33:33 »

Salut a vous,

J ai un peu de mal a comprendre les personnes qui vendent les voiles en indiquant que la revision sera faite si la voile est vendue ...
A quoi ca sert ? Il faut connaitre l etat avant de se decider non ?  hein ?
La decision d achat depend quand meme enormement du resultat de la revision, quel interet de savoir apres ??

Vous pouvez m expliquer ?   help
Je suis tout à fait d accord .
Pour les voitures un contrôle de moins de 6 mois est obligatoire et ça ne viendrait à aucun acheteur l idée d acheter sans.
Je suis choqué par les vendeurs qui ne le font pas.
J ai même vu une vendeuse ( très bonne parapentiste )critiquer le testeur de la voile qui avait dit à l acheteuse que la voile était hs. Et ça se passe chez nous!!!
En effet une voile même bien stockée et sans etre utilisee peut se dégrader très rapidement en fin de vie. Mon ultra lite est passée de 350 à 150 gr à la déchirure et à 7sec en intrados en 6 mois et 5 petits vols rando
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Juin 2012 - 00:28:24 »

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai mis en vente une aile et j'ai évidemment fait réviser l'aile... comment fixer un prix sans connaitre l'etat d'usure de l'aile  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Juin 2012 - 00:30:40 »

Faut pas trop se leurrer non plus, le parapente est un loisir contrairement à la voiture qui est une nécessité.
Du coup, il y a beaucoup de vendeur qui ne veulent pas vendre:

- le killer qui balance un prix rigolo "pask jelé péyé neuv" et attend le pigeon pour finalement garder la voile dans la cave plutôt que de la vendre à un prix qui ne satisfait pas son égo.

- le serein qui vends sa voile sans contrôle "paskelé com neuv et yena pas bsoin" (ok! alors je la prends très heureux)

- hibernatus qui vend son alpha 3 de 2001 à 1200€ (peu volé, tissu craquant... mon préféré celui-là)

- la vedette dont tout le monde s'arrache la voile, et qui ne négocie pas 100€ même quand il a la voile sur les bras depuis 3 mois.

- le dissonant: "tu l’achèterais ta voile à ce prix-là, toi?" "nan, mais spa pareil.." (après tout, un pigeon se lève tous les matins comme on dit dans l'immobilier)

J'en passe et des meilleurs...

Cela dit, moi je me range dans la catégorie du con, car quand je vends, c'est que j'ai besoin de vendre, alors je brade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
secure-fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


à rien ne sert de courir quand on peut voler


« Répondre #4 le: 08 Juin 2012 - 00:31:40 »

J’ai peut être une explication dont exemple :
Je met ma voile a vendre, je connais son excellent état,  selon moi un test pour connaître son état c’est des frais inutiles…. inconvénient : je risque de rester avec ma voile sous le bras.

La façon la plus honnête de faire une vente/ achat d’un voile est à mon avis le suivant :

Tu es intéressé à l’achat ? On tombe d’accord sur le prix ? Ok.
Pour que tout le monde soit content, toi acheteur me signe une promesse d’achat si la révision est satisfaisante, moi vendeur commande une révision et si le résultat est celui souhaité, tu m’achète la voile et me rembourse la moitié du prix de la révision.

Dans le pire des cas, si le vendeur n’arrive pas à vendre sa voile, il restera néanmoins avec une voile révisée.

L’important c'est que l’acheteur se retrouve avec le matériel souhaité, révisée et dans un état qui lui permette des vols en sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #5 le: 08 Juin 2012 - 03:41:12 »

+1 secure fly ! quand j'ai acheter ma voile la revision avait ete faite la veille .en debut de semaine j'ai contacter le gars qui ma dit penser que sa voile etait bonne (selon lui) a environ 70 % . puis je lui ai dit que si le rapport confirmait je la prenait apres inspection biensur Rigole  . rapport fait bonne a 77%. le probleme est que tu veux vendre ta voile tu la fais reviser puis tu n'arrive pas a la vendre ,le rapport prendre 2 puis 4 puis 6 mois et personne ne va te croire que tu n'as pas voler avec depuis ,donc re rapport "recent" ............. le vice est la ! ou alors faut baisser le prix si le vente ne se fait pas pour vendre rapidos ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #6 le: 08 Juin 2012 - 11:25:42 »

il y a aussi le gloglo qui est incapable de connaitre l'état d'une voile .... même avec un contrôle foireux !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
tequila
Invité
« Répondre #7 le: 08 Juin 2012 - 12:37:38 »

et il y aussi le gars qui achète une voile révisée , qui a l'air nickel et qui en fait est tordue mais cela ne se voit pas aux contrôle du calage
la révision ne fait pas tout , pour moi un essai est obligatoire et bizarrement c'est pas toujours facile a obtenir , manque de confiance entre les parties ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #8 le: 08 Juin 2012 - 12:59:09 »

J'ai fait réviser ma mentor en décembre-janvier et je n'ai toujours pas  trouvé d'acheteur. Du coup j'ai peur qu'au bout de plusieurs mois (ou années si ça continue comme ça) ma révision ne signifie plus grand chose, même si l'aile n'a pas volé entre temps. Ca s'use aussi dans le placard, et même si ça ne s'use pas je ne sais pas si l'acheteur se contentera d'un rapport de révision aussi vieux.  Confus

En tant qu'acheteur, je serais prêt à faire l'impasse sur la révision si le vendeur me promet que l'aile a moins d'un an/30 vols et qu'il me donne une raison valable pour la revendre (pas le bon ptv, il s'est fait peur avec...etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ENVY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 - Sigma 8 - Omega 7
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 08 Juin 2012 - 13:07:11 »

Salut, quand on vend une voile on veut bien la vendre et quand on achète on veut un bon prix.

Une palissade certes.. mais en réponse à la question poser par Akira (qui sait tout ça je pense) :

Déjà ressentir um pouco le feeling au téléphone : savoir si il est prêt au cas z'ou à faire un contrôle, ensuite une fois la voile regardé, inspecté et le mieux :essayé, si le vendeur tient sa promesse tout peux aller vite: check du rapport et si différence annoncé niveau usure globale, petite re-négociation possible (sans abuser bien sur !).
Alors si dès le 1er coup de fil, il ne veut pas entendre parler d'un contrôle en prétextant que la voile n'a pas re-volée depuis le dernier contrôle qui date de 2010 .. et bien tant pis pour lui.

Après ... si la voile nous plait vachement, qu'on est loin, que le prix est bien intéressant, qu'on se voit déjà dessous etc etc... le monde du parapente est grand, mais en France on peux (sans la jouer FBI) avoir des infos sur le pilote via un pote qui connait le club dans lequel est le vendeur.

Les voiles se vendent mal c'est un fait, il faudrait donc que certains intègrent cet élément et se disent que mieux vaut vendre un voile 200 euros de moins que de se prendre une saison dans les dents,  la voile aura de toute façon perdu ses 200 euros avec le temps passé ... et le temps hémophile coule !     "Je suis assis rue de Belleville au milieu d'une foule .."

Vu une annonce dont le pilote vente les mérites de sa voile en disant que c'est celle du moment.
Cela fait  6 mois qu'elle est en vente...

Et pour finir, j'ai téléphoné un jour pour une annonce, le "vendeur" avec un accent bien de chez nous (je veux dire avec un mélange de toutes les régions de France dans la diction...)m'a répondu :
 "..la marque du parapente ? ah bin j'en sais rien ça ! il faut que j'aille voir dans le grenier"   .... !!

A +  bons vols à tous






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #10 le: 08 Juin 2012 - 13:09:16 »

J ai un peu de mal a comprendre les personnes qui vendent les voiles en indiquant que la revision sera faite si la voile est vendue ...

pour moi, la phrase veux exactement dire ça :
J’ai peut être une explication dont exemple :
Je met ma voile a vendre, je connais son excellent état,  selon moi un test pour connaître son état c’est des frais inutiles…. inconvénient : je risque de rester avec ma voile sous le bras.

La façon la plus honnête de faire une vente/ achat d’un voile est à mon avis le suivant :

Tu es intéressé à l’achat ? On tombe d’accord sur le prix ? Ok.
Pour que tout le monde soit content, toi acheteur me signe une promesse d’achat si la révision est satisfaisante, moi vendeur commande une révision et si le résultat est celui souhaité, tu m’achète la voile et me rembourse la moitié du prix de la révision.
[...]
L’important c'est que l’acheteur se retrouve avec le matériel souhaité, révisée et dans un état qui lui permette des vols en sécurité.
sauf que secure fly doit en faire 4 lignes et que la phrase qui te hein ? tient en 4 mots
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Alexander
Invité
« Répondre #11 le: 08 Juin 2012 - 13:38:25 »

il y a aussi le gloglo qui est incapable de connaitre l'état d'une voile .... même avec un contrôle foireux !!!

et y'a les contrôles qui t'annoncent un bilan dans le vert avec une porosité à 100 et des marges de rupture de 5kg...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 08 Juin 2012 - 13:46:29 »

J'ai fait réviser ma mentor en décembre-janvier et je n'ai toujours pas  trouvé d'acheteur. Du coup j'ai peur qu'au bout de plusieurs mois (ou années si ça continue comme ça) ma révision ne signifie plus grand chose, même si l'aile n'a pas volé entre temps. Ca s'use aussi dans le placard, et même si ça ne s'use pas je ne sais pas si l'acheteur se contentera d'un rapport de révision aussi vieux.  Confus

Tu pourrais peut être agir sur l'un des paramêtres pour ne pas connaitre ce genre de désagrément.
il vaut mieux se couper le doigt que le bras.

Citation
En tant qu'acheteur, je serais prêt à faire l'impasse sur la révision si le vendeur me promet que l'aile a moins d'un an/30 vols et qu'il me donne une raison valable pour la revendre (pas le bon ptv, il s'est fait peur avec...etc).
ah bon? une promesse et une excuse bidon, ça te suffit???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 08 Juin 2012 - 13:47:28 »

il y a aussi le gloglo qui est incapable de connaitre l'état d'une voile .... même avec un contrôle foireux !!!

et y'a les contrôles qui t'annoncent un bilan dans le vert avec une porosité à 100 et des marges de rupture de 5kg...

Pour avoir comparé pas mal de contrôle ces derniers mois, je ne suis pas tombé sur ce cas de figure..  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #14 le: 08 Juin 2012 - 13:57:51 »

il y a aussi le gloglo qui est incapable de connaitre l'état d'une voile .... même avec un contrôle foireux !!!

et y'a les contrôles qui t'annoncent un bilan dans le vert avec une porosité à 100 et des marges de rupture de 5kg...

Pour avoir comparé pas mal de contrôle ces derniers mois, je ne suis pas tombé sur ce cas de figure..  hein ?

Je viens de relire un contrôle : la porosité tombe même à moins de 80, mais j'ai un peu exagéré sur les suspentes (23 kg de marge, on est quand même loin des valeurs classiques de voiles dans cet état où a plutôt le double voire plus) ... pour avoir vu pas mal de contrôle aussi cette année, je trouve que certains ateliers de révision font plus sérieux que d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 08 Juin 2012 - 13:59:39 »

ça par contre, je suis d'accord, mais dans l'ensemble, je trouve les résultats plutôt étonnement homogènes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #16 le: 08 Juin 2012 - 14:16:23 »


Tu pourrais peut être agir sur l'un des paramètres pour ne pas connaitre ce genre de désagrément.
il vaut mieux se couper le doigt que le bras.
Je n'ai pas un besoin urgent de l'argent, donc à la limite je préfère la garder dans mon placard le temps qu'il faudra et l'offrir à un ami/étudiant sans le sou/chômeur si l'occasion se présente que de la vendre au rabais à un "négociateur" qui aurait parfaitement les moyens de payer le prix correct.

Citation
En tant qu'acheteur, je serais prêt à faire l'impasse sur la révision si le vendeur me promet que l'aile a moins d'un an/30 vols et qu'il me donne une raison valable pour la revendre (pas le bon ptv, il s'est fait peur avec...etc).
ah bon? une promesse et une excuse bidon, ça te suffit???
Je suis un peu naïf en ce qui concerne la bienveillance humaine, et aussi un peu calculateur : au final le prix de la révision sera répercuté dans le prix de l'aile à payer, alors si l'aile est effectivement presque neuve (vérifiable sur la facture) je me dis que le risque est très calculé.

Je me méfie beaucoup plus des justifications du type "cette aile est super et comme neuve, je m'en sépare à contre cœur pour acheter sa grande sœur dans la même catégorie d'homologation parce que j'ai une maladie génétique rare qui m'empêche de voler avec une aile qui a été conçue il y a plus de deux ans ou dont un nouveau modèle vient de sortirConfus .
« Dernière édition: 08 Juin 2012 - 14:27:25 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 08 Juin 2012 - 14:23:44 »


Tu pourrais peut être agir sur l'un des paramètres pour ne pas connaitre ce genre de désagrément.
il vaut mieux se couper le doigt que le bras.
Je n'ai pas un besoin urgent de l'argent, donc à la limite je préfère la garder dans mon placard le temps qu'il faudra et l'offrir à un ami/étudiant sans le sou/chômeur si l'occasion se présente que de la vendre au rabais à un "négociateur" qui aurait parfaitement les moyens de payer le prix correct.

T'es donc tout à fait le cas typique du vendeur qui ne veut pas vendre, que je décrivais tout à l'heure.
Et effectivement dans ce cas, le contrôle est plus une contrainte qu'un argument pour toi.

Par contre, j'aimerais bien, comme toi, pouvoir acheter plein de confiance dans la nature humaine comme tu le fais Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
murblanc
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Epic 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2500+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 08 Juin 2012 - 14:40:51 »

J ai un peu de mal a comprendre les personnes qui vendent les voiles en indiquant que la revision sera faite si la voile est vendue ...

On a bien des clauses suspensives quand on achète une maison "si j'ai pas un emprunt de 500.000€ à moins de 2.5% je laisse tomber" alors pourquoi pas en parapente?

Je fais partie des personnes que tu dois avoir du mal à comprendre  Surpris

Mais bon, essayer de vendre une voile 500 (ou 400...) euros et se mettre 100€ de frais dessus peut être pour rien, c'est quand même pas négligeable. Comme d'autres l'ont dit, la vente peut être conditionnée à une révision correcte.

Toutes choses égales par ailleurs, j'achète plutôt la voile révisée que la non révisée même avec une promesse.

Mais toutes choses sont rarement égales, par ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #19 le: 08 Juin 2012 - 14:57:05 »

T'es donc tout à fait le cas typique du vendeur qui ne veut pas vendre, que je décrivais tout à l'heure.

Bien sûr ça existe mais pas seulement. On peut vouloir vendre sans vouloir brader excessivement. Et dans ce cas, si on peut se passer financièrement de la vente, ça mérite réflexion.

Perso j'ai mis 2 voiles en vente plus ou moins récemment: une Skim 15 pour laquelle je vais finalement laisser tomber (parce que je préfère effectivement la garder plutôt que la brader, pas pour le plaisir de stocker au garage mais parce que j'en aurai l'usage pour mes gamins d'ici 1-2 ans), et une M3 pour laquelle je peux difficilement être moins cher (300 euros de plus que le prix du suspentage neuf fourni avec). Pour moi, ces exemples (et d'autres) montrent surtout que le marché de l'occase en parapente est assez difficile à cibler et irrationnel. Peut-être juste trop restreint?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 08 Juin 2012 - 14:59:35 »

200 euros pour la Skim  Mr. Green  Mr. Green  canap
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 08 Juin 2012 - 15:02:14 »

Citation
On a bien des clauses suspensives quand on achète une maison "si j'ai pas un emprunt de 500.000€ à moins de 2.5% je laisse tomber" alors pourquoi pas en parapente?
Oui... Mais bon... Sourire. Quand j'ai acheté mon bi, j'ai insisté pour que le vendeur le fasse réviser à ses frais. Au final, bi en bon état mais quelques suspentes changées au passage et un avertissement "maillon tordu, à changer". Le vendeur m'a répondu "moi je trouve qu'il va bien, alors tu le changes à tes frais". Et comme on avait choisi une formule "post vente", je pouvais plus trop négocier.

Le problème vient sans doute que justement, y'a rien de marqué, donc le vendeur verra le rapport "à moitié plein" et l'acheteur "à moitié vide". J'ai envie de baser mon prix d'achat sur l'état de la voile. Si le rapport fait état d'une aile en moins bon état que je ne pensais (j'ai de gros doutes sur mes capacités à deviner l'état de l'aile en touchant le tissus, contrairement à de nombreux pilotes), mais que la vente a déjà été "signée", je l'aurais un peu mauvaise... (le vendeur sera content, par contre).

J'attends une FS2 "état neuf tissu encore craquant" pour 1000€ (révision comprise, bien sûr!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #22 le: 08 Juin 2012 - 15:09:38 »

200 euros pour la Skim  Mr. Green  Mr. Green  canap
 je sors

Ah oui à ce prix-là tu sort!  Mr. Green Et si t'avais pas déjà bêtement craqué pour une M3, t'aurais pu faire une superbe affaire avec un achat groupé!  Clin d'oeil

Tant pis, mes gamins apprendront à faire du gonflage sur une voile qui doit même pas avoir 30 heures de vol. C'est pas eux qui s'en plaindront!  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 08 Juin 2012 - 15:15:27 »

Bah non j ai une M3 S  (a +XX au dessus du max  canap )
Bon j arrete de Flooder mon propre sujet  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 08 Juin 2012 - 15:18:35 »

J'attends une FS2 "état neuf tissu encore craquant" pour 1000€ (révision comprise, bien sûr!)

C'est l'avantage de l'acheteur, la possibilité d'attendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #25 le: 08 Juin 2012 - 15:43:22 »

Citation
On a bien des clauses suspensives quand on achète une maison "si j'ai pas un emprunt de 500.000€ à moins de 2.5% je laisse tomber" alors pourquoi pas en parapente?
Oui... Mais bon... Sourire. Quand j'ai acheté mon bi, j'ai insisté pour que le vendeur le fasse réviser à ses frais. Au final, bi en bon état mais quelques suspentes changées au passage et un avertissement "maillon tordu, à changer". Le vendeur m'a répondu "moi je trouve qu'il va bien, alors tu le changes à tes frais". Et comme on avait choisi une formule "post vente", je pouvais plus trop négocier.

Le problème vient sans doute que justement, y'a rien de marqué, donc le vendeur verra le rapport "à moitié plein" et l'acheteur "à moitié vide". J'ai envie de baser mon prix d'achat sur l'état de la voile. Si le rapport fait état d'une aile en moins bon état que je ne pensais (j'ai de gros doutes sur mes capacités à deviner l'état de l'aile en touchant le tissus, contrairement à de nombreux pilotes), mais que la vente a déjà été "signée", je l'aurais un peu mauvaise... (le vendeur sera content, par contre).

J'attends une FS2 "état neuf tissu encore craquant" pour 1000€ (révision comprise, bien sûr!)

Voila ... c est exactement cela qui me pose probleme !
Pas la FS2 pour 1000 euros hein ... sauf si c est Marc qui l achete avant moi  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Juin 2012 - 16:26:43 »

Moi je préfère vendre meme pas cher ou préter que stocker pour rien .

Exemple ma sport 2 de prétée en 2009( et le garçon ne vole même plus avec ( donc voile d'aucune valeuraujourd'hui)

mon aspen 2 de 2008( encore 50 à 60% de bon, vendue 450euros  à la coupe Icare de 2011 avec un contrôle de 130 euros en sept 2011: bénef :450-45-130 = 275 euros
C'est mieux que mon placcard , et si ça fait plaisir!!

Par contre , j'ai rangé mon garage,et j'ai des skis révisés et contrôlés pour toutes les tailles depuis 1980!!!!!
et bien d'autres choses..
A moi tout seul je peux faire une rue  pour la brocante de Lille ou de St laurent à Grenoble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #27 le: 08 Juin 2012 - 17:21:19 »

t'as pas des paraboliques genre b2 récents a pas cher en moins de 175cm dans ton garage ? juste pour faire de la place  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 08 Juin 2012 - 18:39:12 »

t'as pas des paraboliques genre b2 récents a pas cher en moins de 175cm dans ton garage ? juste pour faire de la place  très heureux

non,
Par contre échange trés bon état ski 1.8m atomic ( r11 ou r9)light (environ année 2000 , fix Dynafit,et couteaux et peaux contre équivalent en 1.65 ou 1.70
Bon j'arrête ; on est là pour du parapente!!!!

oui  vous avez raison ça va dans Flood...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.368 secondes avec 21 requêtes.