jmg
Rampant
Aile: sigma
pratique principale: vol / site
vols: pas assez vols
|
 |
« le: 15 Décembre 2016 - 08:32:53 » |
|
Parachute de secours biplace avec élévateurs équipés du système Rose. Acheté d'occasion à un biplaceur pro en 2011. Il doit avoir environ 10 ans (je ne connais pas l'année exacte de mise en service) aéré et replié (par mes soins) mini une fois par an
350 €
|
|
|
|
+ Le chant du vario +
|
 |
« le: 15 Décembre 2016 - 08:32:53 » |
|
Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.
D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes
|
|
|
Enregistrée
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2016 - 10:26:04 » |
|
Pourrais-tu me donner ces références et son PTV
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
jmg
Rampant
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2016 - 11:34:58 » |
|
Je vais le sortir de la sellette dès que j'aurais un moment pour regarder si les caractéristiques sont notées quelque part. De mémoire le PTV est de 200 kg. Je regarde ça au plus tôt
|
|
|
|
jmg
Rampant
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2016 - 12:04:59 » |
|
infos inscrites sur le pod SUP AIR BI surface 51.8 m poids 3.50 kg PTV maxi 200 kg
|
|
|
|
thieum
débutant(e)

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2016 - 18:20:35 » |
|
le pod ce n'est pas le secours!?! un parachute de bi dont on ne sais rien a part qu'il a surement plus de 10ans ça vaut vraiment 350e?
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
Pierre Garin
Rampant
Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2016 - 18:26:44 » |
|
cela vaut le prix que cela s'achète.
|
|
|
|
julien38
Rampant
Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2016 - 22:39:14 » |
|
le pod ce n'est pas le secours!?! un parachute de bi dont on ne sais rien a part qu'il a surement plus de 10ans ça vaut vraiment 350e? c'est clair, je m'agace a chaque annonce de secours de bi de voir le prix! on trouve l’équivalent neuf à 650€, ben à 10 ans ca vaut pas plus que la moitié du prix neuf, surtout quand on sais pas d'ou ca vient!
|
|
|
|
jmg
Rampant
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2016 - 23:41:48 » |
|
si 650 € / 2 font bien 325, alors c'est négociable. Pour les autres "questions" : les informations notées sur le pod, dont je suis certain que c'est celui d'origine car le moniteur a qui je l'ai acheté est un ami, sont reprises sur une étiquette en tissu en bas des suspentes. Effectivement il aurait été mieux de ne pas perdre les factures !
Pour le reste, ayant tendance à me contenter de ne pas acheter ce que je trouve trop cher, je ne pensais pas agacer qui que ce soit. Juste me donner des marges de négociation...
|
|
|
|
thieum
débutant(e)

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Décembre 2016 - 11:29:31 » |
|
et sur l'étiquette en tissu il n'y a pas l'année de fabrication de marqué? cela vaut le prix que cela s'achète. c'est bien là tout le sens de ma question, sauf que cela n'y répond pas vu qu'au prix annoncé je ne l'achèterais pas!
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
gael
Rampant
Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Décembre 2016 - 12:54:22 » |
|
Chez Sup'air, le premier prix est à 850 euros prix public (c'est le Start Bi). Il pèse 3,65kg et est fourni, il me semble, sans élévateurs ni maillons. 350 euros ne me semble pas délirant et du coup, je ne comprends pas, si vous n'êtes pas acheteurs, que vous commentiez...
Et pour JMG, tu devrais mettre une photo de l'étiquette à la base des suspentes du secours, comme ça, il y aura la date de fabrication et le modèle, ça renseignera plus précisément l'acheteur.
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Décembre 2016 - 22:11:25 » |
|
Je l'ai acheté. Il est déjà installé sur la sellette.il est en très bon état. Un secours n'est pas une voile .ils ne servent que très très rarement ce qui explique qu'on brade rarement ce genre de matériel.(Il pèse 3,5kg ce qui est courant pour un secours bi.)
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Seb26
Rampant
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Décembre 2016 - 08:07:10 » |
|
Je l'ai acheté. Il est déjà installé sur la sellette.il est en très bon état. Un secours n'est pas une voile .ils ne servent que très très rarement ce qui explique qu'on brade rarement ce genre de matériel.(Il pèse 3,5kg ce qui est courant pour un secours bi.) Rhooo, moi qui avais mis de cotés pour toi mon super secours à 3.3kg
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Décembre 2016 - 10:12:12 » |
|
 Mince j'aurais pu m'alléger de 200 grammes ! Du coup régime pour les fêtes Joyeuses fêtes à tous et bons vols pour 2017.
|
|
|
|
|