+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Juillet 2025 - 06:06:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Triton 22 amochée ... à céder à un as de la machine à coudre  (Lu 1393 fois)
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols

« le: 24 Mai 2016 - 19:22:32 »

J'ai une Nova Triton (taille 22) que j'ai sérieusement amochée il y a quelques années lors d'un branchage (je n'en suis pas fier, mais passons ...).
Elle a pris assez cher : plusieurs caissons et intercaissons déchirés (plusieurs mètres déchirés au total), des suspentes claquées.
Je l'avais achetée en 2010 pour un prix scandaleusement bas à un membre du forum, mais ce n'est pas une raison pour la massacrer me direz vous. J'ai quand même volé 2 ans avec avant que ce putain d'arbre ne se jette sur moi ! C'était un pin maritime : très mauvais choix à cause des branches basses perforantes - un feuillu eut mieux valu.
J'avais imaginé la réparer, mais y'avait vraiment trop de boulot pour moi, le prix d'une réparation aurait coûté bien plus cher que le prix de la voile, et j'ai lâchement préféré racheter une occase pas trop chère à la place. Depuis la Triton dort dans mon garage.
Avant ce désastre, la voile était en excellent état (tissus et supentes).

Si un pilote désargenté et doué à la machine à coudre est intéressé, je la cède volontiers contre les frais de port, et éventuellement son poids en carambar (pas obligé).
A priori, je préfèrerais la céder à quelqu'un qui tenterait de la refaire voler plutôt que de la transformer en slips ou en drapeaux tibétains.
Warning : c'était une EN D. Plutôt gentille dans la catégorie (je peux en témoigner car j'ai fait un SIV avec), donc destinée à des pilotes et pas à des débutants.

MARC zéro six 84 86 vingt six vingt cinq
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 24 Mai 2016 - 19:22:32 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
vols: 1000 vols

Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team

« Répondre #1 le: 25 Mai 2016 - 16:05:02 »

Salut,

As-tu une idée du prix d'une réparation chez rip'air (ou autre?), des photos éventuellement?

Merci,

Thibault

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mai 2016 - 17:17:56 »

As-tu une idée du prix d'une réparation chez rip'air (ou autre?), des photos éventuellement?
Non, mais y'a des heures de boulot à mon avis.
Vu que la valeur marchande d'une aile catégorie D de 2008 n'excède pas 300 ou 400€, je doute que ça vaille le coup si on ne le fait pas soi-même.
Je prendrai des photos si j'ai le temps ...
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juin 2016 - 16:42:25 »

-- donnée --
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.
anything