+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Juin 2024 - 22:42:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affaire ! Ozone Mojo 4 XS NEUVE !  (Lu 2708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« le: 11 Septembre 2013 - 20:52:09 »

Bonsoir, la voile n'a AUCUN vol, juste 30 minutes de gonflage sur pente herbeuse. Elle ne me convient pas (je ne retrouve pas les sensations de ma P12 d'école.
Prix neuf : 2690 euros, je la cède 2200 euros soit 20% de réduction ! avec son sac, accélérateur...
PTV : 55-70
http://www.ozone-france.fr/techniqueelementmojo.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
+ Le chant du vario +
« le: 11 Septembre 2013 - 20:52:09 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2013 - 21:21:37 »

tu ne l'avais pas essayée avec ton moniteur ??? tu es sûr de ne pas pouvoir t'y faire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 11 Septembre 2013 - 21:39:11 »

Non je ne l'avais pas essayée... deux autres mais pas celle-là. La Joy n'existe plus en XS et la P12 ne se fait plus... j'ai essayé de gonfler et autant avec les deux autres je ressentais bien les choses autant celle-là non. Je préfère la vendre - en perdant de l'argent-plutôt que m'acharner à la gonfler. Je n'aurais pas autant confiance qu'avec les deux autres. Même avec la mini-voile Spiruline, je gonflais mieux en face voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Septembre 2013 - 22:17:24 »

Prends ton temps, ne te précipite pas comme ça... A voir tes différentes contributions tu m'as l'air de quelqu'un d'assez impulsif !

Avec si peu de vols à ton actif je pense que tu t'en prends à la voile alors que tes problèmes de gonflage sont sûrement dus à une addition de "passage à vide" + "je me suis mis en tête qu'elle allait pas alors je cherche à me le prouver par tous les moyens !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 11 Septembre 2013 - 22:32:52 »

Impulsif non, impatient oui : ça doit marcher le plus vite possible et le mieux possible ! Sinon je zappe. Le parapente est une question de feeling comme la moto que je connais très bien l'est : il y a des motos que je n'achèterais pour rien au monde, juste parce que je ne le sens pas ou ne les apprécie pas. Idem pour le parapente où malgré mon peu d'expérience, j'ai tout de suite senti que ça ne me convenait pas. Après cette impatience devrait faire un heureux !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flying'enclume
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 42



WWW
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2013 - 23:47:11 »

l'impatience ne fait pas des vieux pilotes m@tthieu!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 12 Septembre 2013 - 07:34:28 »

Oui je sais mais je me soigne... Déjà attendre sur les décos- épreuve insoutenable au début est devenu plus légère ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #7 le: 12 Septembre 2013 - 13:17:03 »

Même avec la mini-voile Spiruline, je gonflais mieux en face voile...

Salut,
C'est normal que tu gonfles plus facilement avec une spiruline, le cône de suspentage est réduit, la voile moins allongée et plus légère donc t'as moins de recentrage et ça monte vite, là dessus rien de surprenant c'est au contraire plus facile de gonfler en mini.

J'ai débuté avec la mojo3 et ce que je peux te conseiller c'est vraiment de réfléchir, les mojo sont tiptop pour débuter (safe et bonne perf). On sent ton impulsivité effectivement car tu n'as même pas essayé la voile en l'air. Clin d'oeil
Ne se fier qu'au gonflage au sol (que 30min en plus) est une grosse erreur amha. Le gonflage et ses sensations dépendent vraiment de plein de facteurs (l'orientation du vent, son intensité, s'il est rafaleux, si tu n'es sous le vent...du pilote aussi). S'il faut ce jour là tu aurais eu les même sensations avec la Joy ou la P12... c'est comme essayer la moto sur un chemin qui passe du goudron au gravier si tu veux une comparaison.

Bref tu vas perdre de l'argent pour rien, toute les voiles débutant sont bonnes maintenant surtout pour une marque aussi reconnue que OZONE.
Parles en avec plus de pilotes et en école avant de te décider...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 12 Septembre 2013 - 16:18:04 »

J'ai bien lu vos réponses et écouté vos conseils. La raison pour laquelle je voulais vendre la Mojo 4 était pour ne pas perdre d'argent (une fois qu'elle a volé... mais bon un vol ou deux...).
DONC, je suis reparti en pente école cet après-midi pendant 3 bonnes heures et... elle vole ! bravo en fait les conditions de vent étaient bien moins agitées, moins de bourrasques mais c'est vrai qu'elle monte très vite. Par rapport aux 3 autres voiles essayées avant, elle a tendance à faire une frontale, donc je dois utiliser les freins un peu plus après avoir lâché les avants et m'élancer. Pendant la course d'élan, il faut encore que je la surveille, mais j'ai fait quelques jolis sauts de puce. C'est la transition qui est plus délicate, il faut être plus fin par rapport à la Joy et la P12 qui montaient en tirant sur les épaules et une fois la temporisation faite, restaient vraiment bien stables, il n'y avait qu'à courir... Merci pour vos conseils  Je devrais faire le premier vol avec elle demain matin... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #9 le: 13 Septembre 2013 - 08:44:17 »

elle a tendance à faire une frontale

Non, ce n'est pas l'aile qui a tendance a faire une frontale... c'est toi qui a tendance à ne pas la piloter. Il ne faut pas trop blâmer le matos hein... y'a un pilote en-dessous et en général c'est là qu'il y a des défauts.

La mojo reste une aile hyper facile, alors si elle te fait des fermetures au gonflage, c'est juste que tu n'as pas encore le moindre feeling.
Ca viendra... en bossant beaucoup!!! (des heures et des heures de gonflage sont nécessaires pour faire un bon pilote)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #10 le: 13 Septembre 2013 - 09:00:56 »

Les mojo ont un débattement aux commande assez important comme je t'ai dit en MP Matthieu, donc c'est aussi lié à la transition Joy à Mojo, la finesse max doit être pour une longueur plus grande.
C'est en parti la transition matos A --> matos B qui te fait faire une frontale. Un peu plus de gonflage sous la mojo et tu trouveras le bon feeling sans trop de problème  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 13 Septembre 2013 - 20:51:43 »

Les amis, il faut que je donne un CR de mon premier vol quand même. C'était mon 20° plouf. Décollage correct et atterrissage nickel. La vidéo a montré que la Mojo 4 ne montait pas trop au début et puis ensuite très vite : elle se remplit très vite d'air. Selon le moniteur, c'est qu'il n'y aurait pas de mylar. La construction (dos voile) était moyenne avec des bords pas très tendus mais une fois en haut, elle a tendance à mordre et à prendre une légère avance. J'ai légèrement temporisé aux freins et puis la course pour la rattraper un peu et elle est bien montée avec le bord d'attaque toujours légèrement en avance. Les virages exécutés ont montré un peu de paresse (manque de vivacité) mais virages à plats très stables. Freinage impeccable à l'atterro. Elle est donc globalement très stable, très (trop) sage mais els conditions étaient très calmes et je n'ai pas fait de figure, me suis juste contenté de chercher le contact et ses réactions en conditions calmes pour avoir une comparaison avec les autres. Gonflage cet après-midi, je la sens mieux même si différente en comportement de ce que je connaissais : il va falloir que je m'adapte ! Pour l'instant je préfère encore la Joy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 24 requêtes.
anything