+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 20:27:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente ARTIK 4 / 25 2016 1400€  (Lu 832 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
roberto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: 1241/3+5 vols
Messages: 1


« le: 29 Avril 2018 - 10:47:18 »

Artik4 25, PTV 85/95,  Mars 2016, TBE .Revision mars 2018, 75h de vol. Pas de vol l'hivers, uniquement cross....Pour plus d'informations n'hesitez pas a me contacter au ZERO 630 trente et 1 8535.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 29 Avril 2018 - 10:47:18 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
roberto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: 1241/3+5 vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 04 Mai 2018 - 17:53:16 »

 soleil Etat neuf, dixit Ripair..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roberto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: 1241/3+5 vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 16 Mai 2018 - 11:24:20 »

 Homologation EN C . Voile accessible milieu du segment C
*Voile de l'année magazine PARAPENTE PLUS "coup de coeur 2017"

*Parapente mag-->http://niviuk.com/downloads/pdf/Parapente%20Mag%20158%20%C2%B7%20Artik%204.pdf

*Ziad Bassil blog ; dust of universe (traduction google )
LE PREMIER THERMIQUE et l'Artik 4 suivent rapidement les commandes du pilote dans un cercle lisse et obéissant ... Le sentiment sous-jacent est étonnamment confortable!
Convient parfaitement à mon goût dans la capacité de virage et la sensation de freinage.
Une fois dans l'air, l'Artik 4 m'a donné cette sensation de confiance immédiate, (sensation d'oreiller), qui devient de plus en plus difficile à trouver dans la catégorie C d'aujourd'hui.
PERFORMANCE ET FINESSE:
Malgré sa facilité de vol et son maniement superbe, l'Artik 4 m'a donné la surprise de l'année en puissance de vol plané

La finesse et la vitesse à pleine barre correspond exactement à l'Alpina 2 SM que j'ai ici. (mêmes chargements)

Quant à la capacité d'escalade, l'Artik 4 m'a montré un potentiel que l'on trouve uniquement sur les hauts C's. Il grimpe dans les faibles thermiques (- 0,2 m / s) comme le fait l'A5 ... Les sauvegardes faibles sont en effet sauvegardées avec le A4 Smile ...
J'ai senti que la clé est de laisser ce planeur voler à l'assiette, même dans les thermiques les plus faibles, surtout face à la brise de la vallée. Il semble que les mains soient plus efficaces.

Conclusion: J'écris ce dernier paragraphe, et je pense toujours à ce planeur bien trié ...
NIVIUK a construit un C facile avec un facteur "fun" élevé!
Il a un rapport d'aspect modéré, une manipulation fraîche, une performance folle dans ce segment C (moyen).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 26 requêtes.
anything