+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 04:27:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Diamir 2 Taille M  (Lu 4933 fois)
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols

« le: 24 Octobre 2018 - 09:14:43 »

bonjour ,nervures diamir 2 taille M / 85/105 ptv !!!

acheté neuve le 8 septembre 2016

pas de siv ni dune , elle a 70 heures

révisé le 12 juin 2018 chez nervures elle ressort a 85 % de vie restante elle a volé 1h30 depuis la révision

livré avec sac light nervures 90L ,sous sac nervures , accélérateur

voila j'en demande 2000 €   

visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=As9_3484eKI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

+ Le chant du vario +
« le: 24 Octobre 2018 - 09:14:43 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

Enregistrée
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2018 - 17:16:58 »

up trinquer

Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2018 - 10:58:19 »

tjs dispo !!!

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2018 - 12:43:21 »

Quand on n'a jamais volé avec une Diamir, on ne peut pas savoir quel extraordinaire plaisir elle donne, et quand on fait un essai on en tombe tout de suite amoureux, ce qui ne se dément pas au fil des années. La mienne (la Cool est en fin de vie, elle a encore quand même 200h devant elle... et j'en ai trouvé une autre, toute neuve (la 211) et pour une poignée de clous, ce qui ne m'empêcha pas d'essayer sa petite soeur.
Mamma mia ! Elle est encore mieux, plus rapide et encore plus solide.
Bravo Nervures.
Je l'ai essayée dans des aérologies pourries voire féroces, c'est extraordinaire la stabilité et la solidité de cette voile. Là où ma bonne vieille Diamir danse le rigodon en gigotant des plumes, la 2 ne bougeait quasiment pas, pas un moindre frisottis.
Je l'ai décollée dans de la pétole et j'ai vu aussi comment elle se comporte en toutes petites conditions : égale à la Diamir, c'est à dire la meilleure.
Je l'ai portée pour monter décoller à Planfait. C'est là le seul défaut que je lui aie trouvé : elle n'est pas facile à compacter dans mon tout petit sac, elle n'est pas aussi adaptée que son aînée pour le vol-rando, c'est le - tout petit - prix à payer pour le "nez de requin" et la solidité incroyable du bord d'attaque.

Bon, c'est une vraie C, du fait de son allongement et son débattement court aux commandes, ce qui la réserve à des pilotes d'un bon niveau, mais elle donne une sensation de sécurité fantastique, comme la Phantom de Nova tout en coûtant infiniment moins cher.
Un pilote qui veut entrer en classe C ne trouvera pas de voile plus facile ni plus sécurisante, elle enterre complètement les bonnes B+ du genre Iota, Ikuma, Rush 4, Jedi 2, Mentor 5 etc, dont les qualités ne sont plus à démontrer.
 trinquer
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2018 - 14:32:43 »

trinquer

kevin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota - Whizz -
pratique principale: vol rando
vols: près de 1000 vols

« Répondre #5 le: 01 Novembre 2018 - 15:55:13 »

Sagarmath est une super commercial ! Il doit prendre un bonne commission !  Rigole

Marche et vole !
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2018 - 16:24:53 »

Sagarmatha est une super commerciale ! Il doit prendre une bonne commission !  Rigole

On écrit "Elle doit prendre une bonne commission !"  Rigole

Marc
kevin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota - Whizz -
vols: près de 1000 vols

« Répondre #7 le: 01 Novembre 2018 - 17:43:00 »

Merci Monsieur le Professeur !

Marche et vole !
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #8 le: 01 Novembre 2018 - 17:44:16 »

Merci Monsieur le Professeur !

C'était juste pour ne pas vexer Viviane !  Rigole

Marc
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols

« Répondre #9 le: 01 Novembre 2018 - 21:08:20 »

Surtout qu elle nous ressors pour la Nieme fois sa poésie sur la diamir (elle fait des copié coller d ailleurs ? Ca doit être un peu rébarbatif de récrire les mêmes choses)...
Bref la voile vendue est une diamir 2,qui n'a de commun avec la diamir 1 que le nom, le programme et la marque...

Bref bisous :p

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
vols: jamais assez de vols

« Répondre #10 le: 01 Novembre 2018 - 21:15:09 »

Surtout qu elle nous ressors pour la Nieme fois sa poésie sur la diamir (elle fait des copié coller d ailleurs ? Ca doit être un peu rébarbatif de récrire les mêmes choses)...
Bref la voile vendue est une diamir 2,qui n'a de commun avec la diamir 1 que le nom, le programme et la marque...

T'as pas lu son message : elle parle bien de la Diamir 2, qu'elle compare d'ailleurs à sa Diamir 1.

Même si elle dit "Un pilote qui veut entrer en classe C ne trouvera pas de voile plus facile ni plus sécurisante" alors qu'elle n'a surement pas essayé toutes les C actuelles, pour une fois elle fait une intervention dans le sujet.  Tire la langue

Bonne vente Sly !

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols

« Répondre #11 le: 01 Novembre 2018 - 23:34:08 »

Tu verrais quoi comme EN C plus facile que la Diamir 2 ?
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #12 le: 01 Novembre 2018 - 23:55:08 »

diamir 1 ? je sors
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
vols: jamais assez de vols

« Répondre #13 le: 02 Novembre 2018 - 00:16:32 »

Si c'est à moi que tu t'adresses : bah je ne dis rien, puisque je n'ai pas essayé la Diamir 2 ! Clin d'oeil

Et sinon, au cas où, je n'ai pas remis en cause le fond du propos, mais simplement sa légitimité.
« Dernière édition: 02 Novembre 2018 - 00:23:38 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Novembre 2018 - 08:37:45 »

T'as pas lu son message : elle parle bien de la Diamir 2, qu'elle compare d'ailleurs à sa Diamir 1.

Même si elle dit "Un pilote qui veut entrer en classe C ne trouvera pas de voile plus facile ni plus sécurisante" alors qu'elle n'a surement pas essayé toutes les C actuelles, pour une fois elle fait une intervention dans le sujet.  Tire la langue

Bonne vente Sly !

merci sylvain;-)

davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols

« Répondre #15 le: 02 Novembre 2018 - 14:37:28 »

Si c'est à moi que tu t'adresses : bah je ne dis rien, puisque je n'ai pas essayé la Diamir 2 ! Clin d'oeil

Et sinon, au cas où, je n'ai pas remis en cause le fond du propos, mais simplement sa légitimité.

oui c'était à toi  Clin d'oeil . C'est vrai que la vivi est excessive Sourire ; ceci dit si il existe une voile EN C reconnue plus safe et plus facile que la Diamir c'est intéressant de la connaitre.
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Novembre 2018 - 14:40:47 »

oui c'était à toi  Clin d'oeil . C'est vrai que la vivi est excessive Sourire ; ceci dit si il existe une voile EN C reconnue plus safe et plus facile que la Diamir c'est intéressant de la connaitre.

La sigma 9 probablement...?

Peut-être l elan 1 aussi...

BGD Team Pilot
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
vols: mille et un vols

« Répondre #17 le: 02 Novembre 2018 - 14:56:21 »

Ce serait quoi cette c... de vouloir voler en C à moindre risque ???
se le péter un peu ???

mes 2 dernières ailes étaient des C ( Faial et Insinia, d'une accessibilité indiscutable ! ; "bon Papy, retourne à la sieste, c'était une autre époque "...  voler )

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
vols: 2397 vols

« Répondre #18 le: 02 Novembre 2018 - 15:08:13 »

Merci à tous, j'ai bien rigolé en lisant quelques traits d'ironie jiliment envoyés mais que chacun se rassure : je ne me vexe jamais. Au pire, je renvoie un scud quand j'ai reçu un katioucha, ou une rafale de katiouchas quand un scud m'a décoiffée, ce qui est très relatif vu que je porte un double scalp.
Fermez le ban.
La Diamir 2 est réellement une merveille, ceux qui ne l'ont pas essayée ne peuvent pas comprendre.
Quand ma vieille Diamir (la Cool prendra sa retraite, j'aurai l'autre (la 211) pour voler, ainsi qu'une Artik 2 toute neuve à "finir", cela m'amènera à un âge où on ne vole plus guère, ou sous des voiles B gentillettes... comme l'Artik 2, mais si quelqu'un me rachète la Diamir 211 taille S (48h de vol / 1500€) je prends illico une Diamir 2, par exemple celle dont il est fait état ici, si elle n'a pas été vendue. Comme j'ai pris du graillou depuis 2013, je serai dans le PTV d'une M.
La Sigma 9 n'est à mon sens pas plus facile que la Diamir, elle transmet moins bien ce qui se passe et en petites conditions aucune ne m'a jamais poudrée. En classe C, réellement plus facile que la Diamir, je n'ai connu que l'Artik (la 1) avec laquelle j'ai volé de 2010 à 2015. La mienne était de 2006, on a fait des progrès depuis.
L'Artik 2 (que je connais bien aussi) n'est pas plus facile et elle est moins performante.
Je n'ai pas essayé la Sigma 10, qui m'a impressionnée aux mains d'un pilote d'un niveau incomparablement supérieur au mien. Je ferai volontiers un essai.
L'Elan, je ne connais pas, du moins pas encore.
Je n'ai pas essayé la Tala, la Queen ni la Taska, quand on me les a proposées, ne m'estimant pas au niveau pour gérer correctement et en sécurité plus de 6 d'allongement. La Diamir 2 ce fut différent, dès le gonflage, et j'ai tout de suite été parfaitement bien dessous.
Les performances d'une voile ne m'intéressent pas, je vole pour le plaisir et j'ai besoin d'être en symbiose avec la voile. C'était kif kif avec les motos, c'est toujours comme ça avec les skis et les voitures.
Question de philosophie.
 trinquer
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Novembre 2018 - 16:04:46 »

la diamir 2 est vendu !!!

Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Novembre 2018 - 18:39:32 »

Cool nouvelle !! J'espère que c'est grace à notre spam intensif de ton annonce  Razz

BGD Team Pilot
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: +- 2 vols

« Répondre #21 le: 05 Novembre 2018 - 19:05:23 »

/...
Je n'ai pas essayé la Tala, la Queen ni la Taska, quand on me les a proposées, ne m'estimant pas au niveau pour gérer correctement et en sécurité plus de 6 d'allongement. .../

Delta 2, Delta 3,... Yeux qui roulent
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Novembre 2018 - 19:55:24 »

Cool nouvelle !! J'espère que c'est grace à notre spam intensif de ton annonce  Razz

presque Clin d'oeil bon par contre jai viré punk Clin d'oeil

Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Novembre 2018 - 09:02:43 »

presque Clin d'oeil bon par contre jai viré punk Clin d'oeil

voler  soleil

T'en est content ?
Si pas déjà fais , hésite pas a faire un retour sur le fil de la punk Sourire

BGD Team Pilot
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Novembre 2018 - 12:40:08 »

j'ai eu un coup de cœur sur les 4 petits vols que la météo ma laissé faire Clin d'oeil 

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.