+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:39:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mini-voile Zakospeed 16  (Lu 1122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kev1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 6
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
Messages: 0


« le: 28 Mars 2012 - 11:34:24 »

Bonjour,

Je vends ma Zakospeed (Dudek)
16m² - bleue et noire
Comme neuve - 1ère main - moins de 20 vols.
Excellent pour le vol léger ou pour du vent soutenu.

Prix : 1000 €

Contact : inserminrs {arobase} hotmail.com     ou    06 88 59 55 soixante-treize


* zako.jpg (8 Ko, 366x480 - vu 111 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 28 Mars 2012 - 11:34:24 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Kev1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 6
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 07 Avril 2012 - 12:07:06 »

Un p'tit Up

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kev1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 6
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 04 Mai 2012 - 10:09:23 »


900 euros pour une voile quasi neuve !  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kev1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 6
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Août 2012 - 19:13:12 »

La saison des cross va prendre fin dans peu de temps.
Ça va maintenant être l'heure de sortir les minis pour jouer dans le vent...  parapente
Alors profitez de cette occas pour vous envoyer en l'air.
Nouveau prix : 800 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 26 Août 2012 - 19:27:15 »

Salut

Je veux pas 'foutre la merde', mais la Zakospeed 16, c'est quand même pas une aile de débutant. Je veux dire pour débuter la mini. C'est une aile qui est franchement instable spirale.
Et puis elle est de quelle année ? Est-elle révisée ? Si oui, dans quel état ?

Par contre pour un pilote (un vrai) c'est une bonne aile de soaring, ou pour envoyer du gros qui demande de l'énergie.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kev1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 6
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Août 2012 - 10:38:41 »

Salut Laurent,

Je ne crois pas avoir dis dans ce fil que la Zako était pour un débutant. Débutant en parapente ou débutant en mini.
Par ailleurs, j'ai débuté la mini-voile avec cette voile (alors que je volais avec une Golden) et je ne me suis jamais fait peur !
Quant au commentaire de l'instabilité spirale que j'ai déjà entendu pour cette voile je crois pas que ce soit un problème. Quand tu veux faire des spirales, avec n'importe quelle voile, tu dois savoir en sortir et les maitriser pour ne pas te laisser partir dans de l’instabilité. C'est quand même le pilote le maître à bord. Aussi je pense que quelqu'un qui veut faire de la mini doit avoir un niveau de pratique suffisant et qui sera donc conscient et saura maîtriser cette petite voile. Et puis on se met pas en spirale à chaque vol en mini. La mini c'est davantage pour de vol léger ou pour de soaring avec de beaux wings et de belles prises de vitesse.

Autrement la voile est de 2010 mais j'ai très peu volé avec (20 vols max.) car nos sites de plaine Lorrains ne sont pas vraiment adaptés à cette pratique. Elle n'est pas révisée vu le peu d'heures de vol et elle est en parfait état, on dirait du neuf !

Enfin je ne sais pas ce qu'est un "vrai" pilote. Comme déjà dit je volais en Golden quand j'ai eu la Zako et je me suis vraiment bien amusé avec sur les trop peu de vols que j'ai pu faire. Je pense qu'elle est destinée à un pilote qui a envie d'un peu de fun par rapport à un parapente taille normal. Et par "pilote" j’entends une personne qui "pilote son aile".

Autrement si tu es intéressé tu peux m’envoyer un mail ou un MP.

(@)+,

Kévin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.