Après y a moyen de t'amuser avec ces gens la si t'as du temps à perdre, fais les tourner en bourrique en y allant crescendo

. Ça c'est un échange de mail que j'ai eu avec un certain Jean Moutaud, avec une adresse IP du Burkina qui me proposait une bonne affaire tout en faisant appel à mon bon coeur

; Si le modo veut virer ce post je comprendrai (c'est long et c'est pas trop le sujet

) bon y a pas les photos jointes que j'ai mis avec avec mais ça donnait ça (lui en italique, moi pas):
Le Dimanche 14 décembre 2014 15h44, Jean Moutaud <web12@dns.jsps.ntpc.edu.tw> a écrit :
Bonjour Soyez béni dans le nom du Seigneur excusez-moi, du fait que mon mail
puisse vous choquer Cela fait quelques jours, que j'ai envoyé ce mail à une
association qui s'occupe des enfants démunis.
Depuis lors, je n'ai toujours pas eu de réponse de cette association qui se
prétend être pour les enfants démunis et pourtant se n'était pas vraiment le
cas. Mais, j'ai pu obtenir votre profil grâce au Robot électronique bien
sécurisé de mon P.C WX.7AR. Le Robot de recherche des profils privilégiés sur
internet et si vous recevez ma lettre ce jour, je vous prie de me répondre car
ce n'est ni un blague ni une plaisanterie.
Je suis Jean Moutaud, Ex-Directeur Adjoint au Service des Affaires
financières de la Société Italo-tunisienne d'Exploitation Pétrolière
(SAF/SITEP) d'origine Français, née le 28 Février 1940, homme stérile. Au
moment où je travaillais à SITEP (Société Italo-tunisienne d'Exploitation
Pétrolière), j'ai réussi certaines transactions par l'aide d'un Cardinal de
la République du Burkina Faso qui gagnait sa part sur chaque virement sur mon
compte domicilié à la Banque internationale du Burkina Faso.
Durant toute ma carrière à la SITEP, mon dépôt déclaré à la Banque
internationale est d'une valeur de 1 125 000 euro. Aujourd'hui, je suis
sous-observation médicale pour le mal dont je souffre depuis plus de deux
(02) ans et selon les investigations médicales par mon Docteur, Paul ROCK
NATTAN mes jours sont comptés, j'ai peur de mourir sans que je ne puisse
léguer ma fortune pour sa bonne gestion. Le feu Philippe LEROY, Prêtre
diocésain, décédé le 28 février 2013, dans sa 74 ème année, m'a rendue visite
le 13 juin 2012. C'est après mes confessions que, Feu Philippe LEROY m'a
conseillé de faire don de Charité de cette fortune disponible à la Banque.
J'aimerais donc que vous en fassiez un bon usage (Créez un orphelinat en mon
nom afin de prendre soin des enfants démunis, Luttez contre les mauvaises
maladies, aidez les familles pauvres etc...) voilà pourquoi je fais de cette
somme un don.
Je tiens vivement à respecter les recommandations du feu Philippe LEROY,
c'est pour cette raison que je vous écris ce message pour solliciter votre
modeste personne à devenir mon future légataire(Bénéficiaire). Mon souci le
plus ardent est d'aider des personnes en situation critique.
Répondez-moi si vous êtes d'accord pour m'accompagner. Je désire cependant
confirmation de vos coordonnées (Nom, prénom, adresses complètes, tel).
Quelle activité professionnelle exercez-vous ? Êtes-vous marié ? Avez-vous
des enfants? Quel âge avez-vous ? Quel projet entendez-vous réaliser avec
ces fonds ? S'il vous plaît, répondez aussi rapidement que possible.
Que dieu te bénisse.
Jean MoutaudMa réponse:
Bonjour Mr Jean Moutaud,
je ne demande qu'à vous aider. Je suis le père Naud Ricard, curé de notre belle paroisse de Pouilly-sur-chancre, un petit village de la Catalogne dans les Alpes suisses en Auvergne. Mon fils, je ne doute pas de votre engagement auprès du seigneur. Néanmoins je souhaiterais avoir une preuve de votre dépôt de plus d'un million d'euros que vous souhaiteriez léguer à ma paroisse, car il arrive que des personnes malveillantes essaient de profiter de l'usufruit de nos oyes et j'en perdrai mon latin! Nous verrons ensuite avec l'aide du puissant comment vous aidez et je vous en direz plus sur moi.
Bonne journée mon fils et courage comme le rappelle de verset 69 papa vitam rectum temporis.
Père Naud Ricard
Bonjour, J'ai bien reçu votre réponse. Je suis ravie de votre promptitude.
Que la grâce de Dieu soit avec vous
Je sais que vous ne comprendrez pas ce que j'en dure en ce moment.
Cet échange électronique est le plus précieux qui soit. Mes mots sont impuissants à vous dire ma gratitude, car ici couché, je n'ai plus aucune force pour faire quoique ce soit, plus de rêves pour moi-même, plus de désirs. Le jour se lève, le temps passe, et mon cœur bat de moins en moins, J'ose espérer que je ne me suis pas trompée sur votre bonne foie.
J’ai beaucoup prié Dieu le tout miséricordieux pour qu'il puisse m'envoyer une personne sérieuse qui saura bien gérer mon argent et offrir aux plus démunis , les handicapés et les orphelins, la joie et le sourire de vivre également.
Je veux simplement que vous preniez ce fond et l'utiliser pour des œuvres humanitaire, je suis conscient que vous êtes une personne honnête à qui je peux faire confiance. Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre grande disponibilité. Je demande au seigneur de vous protégé ainsi que toute votre famille. je suis très heureux de confier cette somme a un serviteur de dieu.
Avant tout, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour votre dynamisme conforté par une générosité que j'admire.
Mon père je fais de l’intégrité ma principale qualité je rejette donc l’affectation et ne cherche pas à paraître ce qu’il n’est pas. Je souhaite être agréable et brillant naturellement, sans chercher à l’être.
J’ai toujours appris la franchise et l’honnêteté, et c’est ce qui continue à faire en moi bon ménage.
En retour, promettez-moi de vous ménager et de bien suivre mes instructions pour nous permettre de finaliser cette transaction dans les plus brefs délais.
Je vous rappel que j’ai beaucoup investie au Burkina Faso dans le domaine de l’aide humanitaire.
Amis je n’ai jamais été satisfait, car les responsables ne font rien de bon avec les moyens que je mets à leurs dispositions pour les œuvres humanitaires. Il ne fond que ce partager l’argent entre eux et les orphelinats sont toujours en besoins de soins et autres, mais hélas, les africains m’ont déçus.
J’ai donné à plus de 3 associations des moyens, mais rien de positive.
Je suis bien normal, ne vous faites pas des illusions a ce titre.
Je pense que c’est dieu qui a bien voulus que nos chemins ce croissent, alors je voudrais vous rappeler que vous ne devez pas mettre un atome de peur dans cette transaction.
Je vous fais don de cette somme, sans rien vous demandé en retour.
Cette somme n’est également pas pour vous enrichir, c’est pour des œuvres humanitaires. Tout ce que j’ai besoins a mon état actuel c’est la prière des uns et autres.
Je voudrais alors que vous gardé confiance en vous et en dieu pour réaliser ce projet humanitaire.
J’ai informé la banque que vous allez leur contacter pour le transfert du fond pour des œuvres humanitaires. Alors, il suffit de leur adresser un message par email et ils vous répondront.
Je vous prie de contacter immédiatement la banque pour la procédure du transfert sur votre compte bancaire dans votre pays.
Le fond a été déposé au Burkina Faso, votre pays voisin.
La Banque Internationale du Burkina / BIB. SIÈGE SOCIAL : 13 42 AVENUE DIMDOLOSOM 01 BP 8337 OUAGADOUGOU BURKINA FASO
Émail : bib.bf.ube@financier.com
Il faudra leur envoyer un émail avec vos informations pour le transfert. Je lui leurs ai déjà informé que vous allez prendre contact avec eux pour le transfert des fonds en votre faveur pour des œuvre humanitaires.
Vous pouvez téléphoner directement au directeur financier de la banque, lui c'est monsieur Belém Roger. Tel: 00226 65 35 67 37.
Si vous lui téléphoner dites lui que c'est de la part de Jean Moutaud.
Je lui avais déjà dit que vous allez entrer en contact avec lui pour le transfert.
Veuillez contacter la banque pour les formalités du transfert.
J'attends de vous lire.
Que dieu vous bénisse.
Jean Moutaud.Moi:
Bonjour mon fils,
je ne m'étais pas rendu compte de votre état de santé et j'en suis boulversé. Mais Dieu est avec vous dans cette épreuve et je prierai pour votre rétablissement. J'ai reconnu dans votre mail un homme généreux au cœur sensible et à l'âme chaste. Etant très inquiet je me permets de vous demander de quelle maladie souffrez-vous? Peut-être pourrai-je vous aider de cette manière? Et dans quel pays résidez-vous en ce moment?
Je suis rassuré des garanties parvenues et ne doute plus de votre bonne foi. Je suis sur que la main de Dieu était derrière le robot sécurisé de votre ordinateur. Quelle machine fascinante! Je lèguerai cette somme de plus d'un million d'euros à un orphelinat car je suis curé et j'adore les enfants! Je ne vous laisserez pas tomber mais j'aimerai mieux connaître l'homme généreux qui est en souffrance. Parlez-moi de vous car je suis un vieil homme qui se sent seul.
Avant cela je vais donc me présenter un peu plus: Je suis le père Naud Ricard, j'officie dans ma paroisse depuis plus de 50 ans. Voici une photo de moi
photo de Fernandel en curé (la seule dont je suis fière car aujourd'hui je ne suis plus aussi beau) dans mon église il y a quelques années (que j'ai mise en pièce jointe).
Je suis passionné par les enfants et le week-end je confectionne des bénitiers en pains d'épices.
Je suis féru de ski nautique acrobatique et l'hiver dernier j'ai passé mon flocon. J'ai monté une équipe de division nationale, ''les gardons argentés du seigneur'' avec mes paroissiens (que vous pouvez-voir sur la deuxième photo ci-jointe, je suis l'homme tout à droite au premier étage) dont je suis très fier.
Dans l'attente de vous lire mon très cher ami.
Bonne journée. Père Naud Ricard.
Bonjour mon père et merci pour votre réponse.
je suis très ravis.
je suis très malade d'un cancer. Et maintenant j'ai le cancer de l'osophage qui a endommagé presque toutes les cellules de
mon système/organique et je mourrai bientôt selon tout ce que le médecin ma confirmé.
je suis heureux de vous confier ce fond.
Alors mon père , es ce que vous aviez pu contacter la banque ?
Je vous prie de m'envoyer la copie de votre carte d'identité et le numero de votre téphone pour plus de connaissance.
J'attends de vous lire.Moi:
Mon fils, mon Jeannot (si tu permets que je t'appelles de la sorte).
Tu vas peut-être trouver ces quelques paroles dérisoires, qu'un clavier aura du mal à retranscrire.
Je me suis tellement reconnu dans ton écriture, toute cette émotion, cet altruisme. Sans doute ne me croiras-tu pas mon fils et tant pis, mais j'en pleure à chaude larmes ! Quelle tristesse ! Je n'avais plus ressenti ça depuis le spectacle d'Arthur en vrai.
J'ai moi même été touché par le cancer quand j'étais un jeune homme, le col de l'utérus. Ce fut une épreuve terrible. Heureusement j'ai été opéré par le Professeur Dumbuldore à l'hopitâl Velpeau. Quel podologue formidable ! Il a même réussi l'exploit de me laisser un petit bout de mon pancréas.
Mon fils, je ne m'attendais pas à une telle maladie, j'ai beaucoup prié et je vais faire ce que tu me demande. Mais je t'en prie, parles-moi de toi, de ta vie. Je me sens si seul ! Savais-tu que presque plus personne ne vient se confesser de nos jours ? C'est terrible.
La jeunesse d'aujourd'hui s'est complètement détournée du Seigneur. Elle préfère écouter de la musique de sauvage comme du Herbert Léonard ou Chantal Goya.
Moi même j'ai aussi tout comme toi mes petits ennuis de santé. J'ai perdu l'ouie de manière brutale et définitive lors d'un concert de Christophe Mahé. Et j'ai fait deux dépressions en regardant le club Dorothée.
Je pense que ton problème pourrait se traiter par les plantes ; des tisanes peut-être ? Tiens par exemple, le savais-tu : La Calendula, aussi appelée Calandula officinalis de son nom latin est utilisé dans le traitement des ballonements en Franche-Comptée (regarde la photo c'est la première pièce jointe). Sa période de fleuraison s'étant de Mars à Décembre. Caucasse n'est-ce pas ?
D'ailleurs en parlant de cuisine je fais une mayonnaise qui n'est pas piquée des hannetons, si tu as le temps de passer à la paroisse dans les prochaines années.
Mon fils, c'est d'accord je vais t'aider. En échange si tu me le permets d'une confession qui pèse sur ma conscience. Et tant pis si tu me dénonces, après tout je ne suis qu'un homme. J'ai péché !
J'ai croqué le fruit défendu alors que j'étais déjà sous les ordres. Dans les années 50 lors de mon voyage en Argentine au Club-Med, j'ai caché une faible femme dans ma case, membre du parti nazi en fuite.
De ce péché est né un petit Eric (en hommage à Eric Judor d'Eric et Ramzy car nous étions fans du duo de joyeux lurons ma grand-mère et moi)! L'enfant était déjà mal parti, né avec 3 testicules, malformation qu'il tenait de sa mère.
La pauvre est décédée en 1973 lors du sanglant soulèvement du Larzac, piétinée par les autruches du général Nabilla. Quelle sombre période de l'histoire !
Aujourd'hui nous ne nous parlons plus. Le malheureux a sombré dans la drogue et est addict au sirop d'orgeat. Tiens regarde, c'est la deuxième photo en pièce jointe
(photo d'Eric Zemmour). Il a la pomme d'Adam de sa mère.
Je n'ai pas contacté la banque hier car c'était le jour du seigneur.
Je m'y engage à la seule condition que tu te confesses également mon fils, même quelques lignes, car nous sommes tous mortels, surtout toi.
Bonne nuit mon fils et n'oublie pas, Sanctuarum anus horribilis est.
Ton Naudnaud, le père Ricard.
P.S : Veux-tu être membre des gardons argentés, mon club de ski nautique acrobatique ? Tu pourras participer à la prochaine compétition dans deux ans si tu le désires. C'est gratuit et cela donne droit à un dessert offert tous les ans dans les restaurants hippopotamus. Au fait, pourquoi me demandes-tu ma carte d'identité ? Je l'ai perdu au bois de Boulogne mais j'ai mon permis si tu veux ?
Voila, plus de réponse ensuite. Y faut vraiment avoir que ça à faire, mais ça passe le temps quand ça vole pas