+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Juin 2025 - 02:57:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arnaque vente sellettes sur leboncoin  (Lu 3046 fois)
daviddelyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone delta
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols

« le: 25 Décembre 2020 - 23:33:29 »

Salut.
Une arnaque sur leboncoin. Le vendeur se nomme Costa, domicilié sur Calvi.
Il a posté de nombreuses annonces pour vendre des sellettes. Les prix sont toujours attractifs, méfiance !
Cette fois-ci, l'arnaque est claire puisqu'il veut vendre une sellette Gin Genie 4. Or, il s'agit d'une de mes anciennes annonces.
Donc c'est un copier-coller avec mes photos et mon texte.
J'ai souvent vu passer ses annonces, peut-être, les avez-vous remarqué également ?
J'ai signalé au site leboncoin cette annonce comme frauduleuse. C'est bien dommage de voir réapparaitre régulièrement ce vendeur.
Faites attention, voici le lien vers cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1900614174.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 25 Décembre 2020 - 23:33:29 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
vols: 2397 vols

« Répondre #1 le: 26 Décembre 2020 - 00:32:05 »

Il vaut mieux vendre sa voile ou sa sellette via ce forum plutôt que d'aller proposer ses matériels (et on y est attaché) sur un site qu'on sait assez vérolé.
J'ai acheté et revendu la Joy via l'école des Grands Espaces (2007-2010).
J'ai acheté l'Ultralite en 2009 aux Passagers du Vent / donnée à Nanou en septembre 2020 pour le gonflage.
J'ai acheté l'Artik d'occasion en 2010 aux Grands Espaces / donnée en 2016 à Pierre Naville pour l'exporter à Cuba.
J'ai acheté l'Awak ici en 2010 à un gars de Nantes / revendue en 2013 via l'école Espace 3D à un pilote de Villard de Lans.

Une tentative sur LeBonCoin m'avait valu deux "candidats" à fuir : le 1er se disait en Malaisie et proposait un plan tarabiscoté pour me payer, la voile étant destinée (qu'il disait) à sa copine qui venait de faire un stage init !
Cela prouvait que le gugusse ne connaissait pas l'Awak, un avion de chasse très puissant exigeant un pilotage maîtrisé de classe C.
Un autre lascar (à l'orthographe très zarbi) m'avait envoyé son n° de téléphone... une enquête fine me l'avait fait localiser en Côte d'Ivoire mais il disait être à Lyon. Je me suis toujours méfiée des "plans Afrique", même si l'Afrique est bonne hôtesse. Le gus proposait lui aussi un plan très compliqué pour me payer, il aurait fallu être complètement débile pour marcher dans une telle combine.

J'ai acheté ici la UFO en janvier 2018 à un étudiant de Lyon qui avait fait avec moi le stage monosurface de Flyeo / revendue en octobre 2020 à un pilote d'Annecy à qui je l'avais fait essayer à Planfait.
Et j'ai en vue une Spantik d'occasion, proposée par un habitué du forum.

J'ai acheté toutes mes sellettes aux professionnels de Talloires (pas à Paratroc, évidemment).
Elles ont toutes été revendues via des professionnels, sauf la Karma 2 en 2015 à un type du forum, qui était passé l'essayer à Annecy et qui me l'avait achetée.
 trinquer
Mes voitures (toutes d'occasion) n'ont pas toujours été irréprochables quand je les ai achetées à des particuliers mais le break R12 de 1972 acheté en 1980 à un garage de Joigny s'avéra pourri, le moteur coula très vite et cela me coûta un échange standard (à 125 000km). Quand je l'ai démontée en 1993 à 365 000km, pour cause de caisse vraiment trop pourrie, le moteur passa dans un autre break R12 que j'avais récupéré pour ma nièce. Il n'avait que 240 000km (mais un moteur-échange n'est pas neuf, il a juste été refait) et il tournait comme une horloge, sans consommer d'huile.
Et les pièces servirent pour l'entretien d'un autre break R12 racheté à un voisin algérien en 1993, revendu (au prix où je l'avais payé) en 1996 à un Marocain qui avait été séduit par l'immense galerie que j'avais installée sur le toit.
Il fit une excellente affaire.
Quand j'ai acheté la R21 (de 1986) en 1996, le mec avait certainement eu une rupture de courroie de pompe à eau parce que 3 jours après j'avais pété le joint de culasse. Cela me fit faire un peu de mécanique, avec au passage le changement de la courroie de distribution. La voiture roula 15ans et termina sa carrière en 2011 à Planfait sur un sabotage, elle venait de passer les 350 000km et consommait 6,2L à 120 de moyenne, et pas une goutte d'huile.
Quant à la Logan de 2007, achetée en 2011 avec 65 000km seulement, elle ne me cause aucun souci et je finirai probablement ma vie avec, disons qu'elle roulera jusqu'en 2032 au moins.
---
Je n'ai revendu qu'une seule voiture dans ma vie : ma 2ème 4L achetée 500F en 1977 à la mère d'un copain qui venait de passer les pieds à travers le plancher, revendue 1800F en 1980 à un particulier (qui fit une excellente affaire : j'avais fait un plancher "maison", collé-riveté sur les longerons et entièrement traité au Blackson, et question mécanique je touche ma bille).
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #2 le: 26 Décembre 2020 - 11:00:20 »

le break R12 de 1972 acheté en 1980 à un garage de Joigny s'avéra pourri, le moteur coula très vite et cela me coûta un échange standard (à 125 000km).

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #3 le: 26 Décembre 2020 - 11:17:42 »

salut !

Qui part en Renault,rentre en vélo  prof

trinquer  Noyeux Joél à tous

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 26 Décembre 2020 - 12:24:16 »

salut !

Qui part en Renault,rentre en vélo  prof

trinquer  Noyeux Joél à tous

Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #5 le: 26 Décembre 2020 - 12:24:54 »

Qui part en Renault, rentre en vélo  prof

J'ai roulé en Renault toute ma vie et je ne suis jamais rentré en vélo !  Rigole
Je n'ai en effet jamais eu le moindre souci particulier avec mes différentes Renault successives (4L, R12 break, R19, Mégane1 puis 2).

trinquer

Marc

julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols

« Répondre #6 le: 26 Décembre 2020 - 12:59:08 »

c'te chance...

La Megane 1 1.6 essence de mes parents, acquise à 18000km à un revendeur peu scrupuleux (avait moins de 2 ans de mémoire), avait déjà la climatisation en panne (heureusement pris en charge par le garagiste, à l'époque en 98, la garantie n'excedait pas 1 ou 2 ans sur ces vehicules). A 40000km elle nous avait fait un pot catalytique (foutu). Puis à 60000km c'était les vitres électriques, puis de nouveau le catalyseur... La dernière fois que j'ai conduis la voiture, elle avait à peine 10 ans et moins de 140000km, c'était une véritable poubelle sur roues. Elle est partie à la casse.

Incroyable une telle durée de vie.

Puis ma 208, acheté à 30000km, qui avait un ESP et un démarreur foutu à 50000km, puis des problèmes électriques divers et varié jusqu'à ce que je la vende très vite.

Depuis je roule en Hybrid Toyota, je m'en porte bien.
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Décembre 2020 - 13:07:08 »

c'te chance...

A chacun son histoire avec les voitures.
Mon épouse aussi roule en Renault depuis longtemps (4L, Clio, Twingo 1 puis 2) et aucun souci pour elle non plus !

On est un peu hors-sujet de ce fil, désolé !  rouleau ? patisserie

Marc
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 26 Décembre 2020 - 14:07:57 »

c'te chance...

A chacun son histoire avec les voitures.
Mon épouse aussi roule en Renault depuis longtemps (4L, Clio, Twingo 1 puis 2) et aucun souci pour elle non plus !

On est un peu hors-sujet de ce fil, désolé !  rouleau ? patisserie

Marc

Si ça peut te rassurer Marc, ça marche aussi avec Peugeot  Clin d'oeil

A+
L
You 7
Invité
« Répondre #9 le: 26 Décembre 2020 - 14:24:46 »

Lada caca.
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #10 le: 26 Décembre 2020 - 14:44:20 »

Citation
J'ai roulé en Renault toute ma vie...

Pourtant tu avais bien travaillé à l'école...
C'est ce qu'on disait des gars qui volaient en Trekking, si t'avais bien travaillé à l'école tu aurais pu acheter une vraie voile !
 Tire la langue
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Décembre 2020 - 15:12:07 »

Citation
J'ai roulé en Renault toute ma vie...
Pourtant tu avais bien travaillé à l'école...
C'est ce qu'on disait des gars qui volaient en Trekking, si t'avais bien travaillé à l'école tu aurais pu acheter une vraie voile !
 Tire la langue

Je n'ai en effet pas trop mal réussi à l'école !
Mais la voiture a toujours été le cadet de mes soucis.
A partir du moment où une voiture a quatre roues, un volant et un moteur qui marche, cela me convient.
J'ai gardé ma Mégane 1 (essence) pendant 13 ans et je l'ai changée pour la Mégane 2 lorsqu'elle a eu 260 000 km.
Je n'ai vraiment aucun intérêt particulier pour les bagnoles (j'achète d'ailleurs toujours le modèle "de base" sans aucune option).

On peut peut-être revenir à la vente des sellettes sur "leboncoin" (qui est l'objet de ce fil)...

trinquer

Marc
You 7
Invité
« Répondre #12 le: 27 Décembre 2020 - 11:46:14 »

Qui achète sur LEBONCOIN
ne volera pas loin.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.