+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Mai 2024 - 06:07:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arnaque sur le site parapenteoccasion.fr  (Lu 7313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 312



« Répondre #25 le: 02 Juin 2021 - 13:24:42 »

Enorme le coup de l'airbag  mort de rire !

Tu te mets à la voltige ou tu as décidé de passer ton été en haut des dents à 15h00?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« Répondre #25 le: 02 Juin 2021 - 13:24:42 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 02 Juin 2021 - 14:21:04 »

Je cherche une sellette MousseBag costaude, qui résistera mieux à mes conneries qu'une sellette légère Airbag Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #27 le: 02 Juin 2021 - 19:16:39 »

Je crois pas l'avoir vu dan ce fil, mais une fois, il y a longtemps, j'ai acheté une voile biplace, et le gars me l'a envoyé sans caution, sans rien. Quand on en a discuté au tel il m'a dit qu'il avait regardé si j'étais licencié à la FFVL, (et je l'étais).

Donc, ça aussi çà peut être un système de contrôle; si un gars vends une voile et t'explique qu'il vole avec et qu'elle est comme ci et comme çà et qu'il n'a pas de licence; il peut être à la fede montagne ou parachutisme ou rien (et vole sans assurance) mais bon...çà incite à être méfiant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mathieug
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance pi2
pratique principale: apprends à voler
vols: moins de 10 ^^ vols
Messages: 1


« Répondre #28 le: 29 Février 2024 - 11:47:36 »

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous prévenir que je venais de me faire avoir également par une arnaque.

je cherchais un parachute de secours sur leboncoin. Et le fameux Sébastien VALRAN m'a envoyé sa carte d'identité , j'ai payé 280 euros par virement bancaire et voila plus de nouvelles ..

C'est après évidemment que j'ai vu votre poste sur cette arnaque ..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #29 le: 29 Février 2024 - 12:02:39 »

Salut,
Tu peux essayer, comme je l'avais fait, de te retourner vers la banque du gars.
Bonne chance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zangetsu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Aravis
pratique principale: vol rando
vols: 20 vols
Messages: 10



« Répondre #30 le: 29 Février 2024 - 12:32:56 »

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous prévenir que je venais de me faire avoir également par une arnaque.

je cherchais un parachute de secours sur leboncoin. Et le fameux Sébastien VALRAN m'a envoyé sa carte d'identité , j'ai payé 280 euros par virement bancaire et voila plus de nouvelles ..

C'est après évidemment que j'ai vu votre poste sur cette arnaque ..



Sincèrement désolé pour toi  Confus

Oses-je suggérer qu'à l'avenir, sur leboncoin en tout cas, tu ferais mieux de fuir comme la peste les vendeurs qui refusent le paiement sécurisé du site ?
(j'ai failli me faire arnaquer sur un achat non parapentesque il y a encore 2 jours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #31 le: 29 Février 2024 - 13:36:54 »

Moyen assez fiable pour recouper l'info: vérifier l'adresse postale, faire une recherche google sur lui, regarder si le vendeur est "friend" d'un friend sur Facebook, petit message à ton vieil ami pour vérifier si il est fiable, et bim. Ensuite, rapide échange par messagerie, globalement on détecte bien les p'tits malins. J'achète et je vends régulièrement. Globalement, je paie avant de recevoir le matos, et j'envoie le matos avant d'être payé en vendeur. JAMAIS eu de problème, j'ai envie de confiance dans mes relations. Un jour, moi aussi je me ferai arnaquer certainement, mais je refuse de tomber dans la parano généralisée. Nous sommes un petit univers avec, globalement, des gens bien. Nan ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 185



« Répondre #32 le: 29 Février 2024 - 14:08:12 »

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous prévenir que je venais de me faire avoir également par une arnaque.

je cherchais un parachute de secours sur leboncoin. Et le fameux Sébastien VALRAN m'a envoyé sa carte d'identité , j'ai payé 280 euros par virement bancaire et voila plus de nouvelles ..

C'est après évidemment que j'ai vu votre poste sur cette arnaque ..



À noter qu'il y a bien un licencié de ce patronyme à la ffvl et qu'il est peut-être victime d'une usurpation d'identité. Élevé moniteur chez Parateam, 38660 SAINT HILAIRE DU TOUVET si quelqu'un le connait ça ne serait pas plus mal de l'en informer car c'est sans doute aussi très préjudiciable pour lui dans son activité Pro.
« Dernière édition: 29 Février 2024 - 14:15:38 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 86


WWW
« Répondre #33 le: 29 Février 2024 - 17:01:00 »

Il est référencé dans la team Air Alpin.

https://air-alpin.com/pratique/equipe
La pièce d'identité ressemble ou c'est une fausse ?

Peut être que l'école peut te mettre en contact (au moins avec le vrai Seb Valran)

Après conseil n°1 comme les autres, ne jamais envoyer un virement comme ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bébair69
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: >1500 vols
Messages: 10


« Répondre #34 le: 21 Mars 2024 - 10:31:28 »

Arnaque en cours je pense :
https://toutcequivole.fr/annonces/2061

 à la recherche de ce matos, je suis rentré en contact avec le vendeur, et cela ressemble à s'y méprendre à l'histoire du tout début de ce fil ... impossible de l'avoir au tél,pour parler en direct, d'où ma méfiance.
Recherche sur le web et fédé ne donne rien à ce nom dans le domaine du vol libre...

Si vous connaissez , vous pouvez m'infirmer ou confirmer mes dires (je ne voudrais pas être délateur à tord)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything