+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Novembre 2025 - 15:44:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour prix de vente  (Lu 1391 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #25 le: 12 Novembre 2025 - 19:31:04 »

Décidément, quand t'as quelqu'un dans l'pif, tu lâches pas l'os.
Fais comme tu veux wowo, et moi de mon côté aussi. L'important pour moi est de ne pas avoir l'impression de niquer quelqu'un tout en étant satisfait de ma vente.
Et laisse mes potes de côté, il y en a un à côté duquel tu n'arrives pas à la cheville en volume de vente de matos d'occasion.
Point.

Merci quand même à Safafite pour sa petite formule que je retiens. Et a Piwaille aussi bien que ces courbes datent un peu maintenant.

Je comprends pas ton passage cité en gras, j'ai contribué au départ, tu m'as répondu, je t'ai répondu, tu m'as répondu [...] je te réponds, c'est bien le principe de fonctionnement de toutes discussions sur un forum, non ?

Rapport à ton passage cité en italique, c'est toi qui a amené tes potes dans la discussion avec la précision qu'ils peinent à vendre leur matos.

En fait, perso je ne vends jamais mon matériel parapente, je l'utilise longtemps et quand j'achète du neuf tous les 5 à 7 ans, le vieux devient celui pour les endroits difficiles (voyages pays exotiques, neige et boue, etc.) Je peux me le permettre, je suis heureusement (pour moi) un boomer nanti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
+ Le chant du vario +
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2025 - 19:31:04 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #26 le: 12 Novembre 2025 - 19:55:07 »

Oui oui, mes potes, au moins pour un est un excellent repère pour moi. Il vend énormément de matos et celui qui coince en ce moment est loin d'être une daube. Mais de là à en déduire qu'ils sont légers à la négociation et que de manière ironique ils ont oublié de m'appeler c'est gratuit, provocateur, ça n'apporte rien et c'est bien de toi.

Et le pire c'est que ce sujet ne te concerne même pas. Dingue quoi.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #27 le: 12 Novembre 2025 - 20:46:40 »

Je comprends pas ton passage cité en gras, j'ai contribué au départ, tu m'as répondu, je t'ai répondu, tu m'as répondu [...] je te réponds, c'est bien le principe de fonctionnement de toutes discussions sur un forum, non ?
pas complétement. En informatique, tu viens de créer une boucle infinie. C'est bien, mais ça ne sert à rien mis à part chauffer les processeurs.

Il te manque un test de sortie de la boucle

Code:
SI ma réponse apporte quelque chose ET respecte le sujet du fil ET respecte de mon contradicteur
  ALORS je réponds
SINON on passe à autre chose

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #28 le: 12 Novembre 2025 - 20:51:23 »

Sorry ! tomate  vol rando ou cross

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar 2
pratique principale: vol / site

« Répondre #29 le: 13 Novembre 2025 - 01:32:31 »

Bonjour à tous.
Je souhaite vendre mon biplace PIBI Advance + sellette strapless+sqr 160.
Le bi a été acheté en 2019 chez Soaring. Il fait une dizaine de plouf et 5-6 vols du soir par an.
Actuellement en contrôle mais celui de 2023 le classé en très bon état.
Je n' en vois pas d occasion pour avoir une idée de prix,d après vous a combien puis je mettre le pack.
Bon vols
Salut !

J’ai essayé de te joindre via MP mais ta boîte est pleine 😄

J’ai obtenu ma Qbi ce weekend et je cherche la voile qui nous permettra de faire du marche et vol avec ma femme et emmener mon petit de 6 ans pour découvrir le ciel.

Tu pourrais me faire signe dès que tu as déterminé le prix ?

Je suis du Puy de Dôme, mais pret a me déplacer.

Bonne journée.

Romain
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Hier à 13:52:47 »

Désolé. Je ne savais pas que ma boîte etait pleine. J ai posté l annonce sur le bon coin mais normalement elle est vendu. On attend le retour du contror
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar 2

« Répondre #31 le: Hier à 15:48:23 »

Salut et merci pour les nouvelles  trinquer
Je repars dans mes recherches  rapido
ptitkiki
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Masala 3
vols: 350 vols

« Répondre #32 le: Hier à 18:16:18 »

Désolé. Je ne savais pas que ma boîte etait pleine. J ai posté l annonce sur le bon coin mais normalement elle est vendu. On attend le retour du contror
Hello, j'avais vu passer ton annonce sur LBC. (Un peu plus vas que mon estimation). Pas surpris qu'elle soit partie rapidos 👍
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.