+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:30:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: infos trace sur google earth  (Lu 5020 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« le: 02 Juin 2015 - 15:38:43 »

Salut,
J'ai un gps depuis super longtemps mais je ne decharge mes traces que depuis l'année dernière. Je ne déclare pas en ligne. Bref, je suis un gros nul dans ce domaine. J'ai une chtite question (je suis sûr qu'il y a un fil sur ce sujet, j'ai passé un moment à chercher ici mais j'ai pas trouvé) :
Je décharge mes traces (depuis un mlr) dans mon pc au format kml puis je les ouvre sur google earth. Y a t'il un moyen depuis google earth de cliquer sur un point de la trace pour en obtenir les données, altitude position etc...et surtout vitesse?
Si google earth fait pas ça, existe t'il un programme gratoch qui sait faire ça?
Merci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1 le: 02 Juin 2015 - 15:58:57 »

pour Google earth, j'ai pas l'impression qu'on puisse paramétrer grand choses sur les datas que l'on veut voir (sur la version mobile...)

si tu veux vraiment pas les mettre sur la CFD, ce qui te permettrait d’obtenir ce que tu cherches, jettes un coup d’œil là, c'est une mine, ça m’étonnerait pas que tu trouves ton bonheur.

http://www.gpsvisualizer.com/

sinon Mapsource de Garmin ou Roadtrip le font et c'est gratos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #2 le: 02 Juin 2015 - 16:19:28 »

 pouce  merci, c'est en anglais mais je vais m'en sortir...d'après ce que j'ai vu ça a l'air de l'faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Juin 2015 - 16:28:57 »

Sinon tu as visugps qui fait ça en ligne : http://www.victorb.fr/visuigc.html

Mais il me semble que le format kml ne donne pas beaucoup d'indication (Que la trace mais pas les infos que tu souhaite) vois si tu n'as pas la possibilité d’exporter un autre format supporté par visu gps à partir de ton gps. Ça marche très bien avec un fichier .gpx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #4 le: 02 Juin 2015 - 17:42:48 »

 Ha! Ben si je peux avoir d'autres formats, je fais ça avec gps dump, je crois bien qu'il peut le faire (comme obama ou bob le bricoleur)
Je vais voir ton lien et comme je n'ai pas encore effacé la mémoire de mon cromagnon je vais pouvoir faire ça avec ma dernière trace.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #5 le: 02 Juin 2015 - 21:58:33 »

Salut,
J'ai un gps depuis super longtemps mais je ne decharge mes traces que depuis l'année dernière. Je ne déclare pas en ligne. Bref, je suis un gros nul dans ce domaine. J'ai une chtite question (je suis sûr qu'il y a un fil sur ce sujet, j'ai passé un moment à chercher ici mais j'ai pas trouvé) :
Je décharge mes traces (depuis un mlr) dans mon pc au format kml puis je les ouvre sur google earth. Y a t'il un moyen depuis google earth de cliquer sur un point de la trace pour en obtenir les données, altitude position etc...et surtout vitesse?
Si google earth fait pas ça, existe t'il un programme gratoch qui sait faire ça?
Merci...


clic droit sur ta trace affiché , afficher profil d élévation

voir piece jointe


* Sans titrecj.jpg (249.52 Ko, 960x540 - vu 244 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #6 le: 03 Juin 2015 - 00:50:13 »

Super ça, bon tuyo forum de parapente . Mais il n'y a pas les infos vitesse sol. Vu vos réponses je me suis dit que le format kml ne contenait pas les données vitesse donc j'ai demandé a gogol. Je n'ai pas trouvé ma réponse car je suis de suite tombé la dessus http://www.mygpsfiles.com/fr/ ça a l'air complet comme truc. Là c'est trop tard mais je vais essayer ça dès que possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #7 le: 06 Juin 2015 - 11:43:54 »

Salut,

Suite à mes questions pour la visualisation de traces non déclarées.
Je confirme: l'outil mygpsfiles est  dent ! ça fonctionne en ligne, en français. Les traces sont visibles sur plein de cartes différentes : plan, earth, ign. Toutes les infos y sont (heu j'ai pas vérifié si il y a les vitesses de montée/descente), mais surtout c'est hyper ludique (prenez le temps qd même de lire la page d'accueil car pour la visu 3d il faut désactiver une option). Pour mesurer une distance sur axe ou triangle, il suffit de tirer des traits sur une nouvelle trace (calque superposé) car sinon il indique la longueur de la trace et la ya de quoi se prendre pour le champion du monde juste en faisant l'essuie glace sur un site en dynamique. Il contient un petit gadget marrant qui fait un replay de la trace (vitesse au choix).
Les formats de fichiers excluent les kml, mais l'export en gpx se fait tout aussi bien avec gps dump.


* mygpsfile-trace3D.jpg (183.85 Ko, 1500x844 - vu 265 fois.)

* mygpsfile-trace-plan.jpg (164.15 Ko, 1500x844 - vu 251 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything