+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Septembre 2025 - 16:52:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wingman 3.8 (iOS & Apple Watch) avec 3D Replay  (Lu 694 fois)
wingman
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Moustache
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« le: 07 Août 2025 - 15:47:28 »

Hello à tous les pilotes  vrac,

Je suis l'auteur de l'appli Wingman, disponible sur iPhone, iPad et Apple Watch qui vient de recevoir une grosse mise à jour.

Lien vers Wingman sur l’App Store

Nouveauté : Rejouer le vol en 3D

Il est désormais possible de revoir vos vols en 3D : c’est non seulement sympa visuellement, mais aussi très utile pour analyser vos vols et progresser. Capture d’écran

Améliorations récentes

• Le vario intégré a été profondément amélioré et optimisé. Il est aussi hautement personnalisable, et super réactif (ça vaut un vario externe en utilisant un iPhone ou une Apple Watch récent(e))
  • Export du résumé de votre carnet de vol : très pratique pour renouveler votre licence
  • Mode paysage en vol

Et bien sûr, aussi disponible :

• Alertes d’espaces aériens pour votre sécurité
  • Waypoints : planifiez ou importez vos itinéraires
  • Détection du décollage : le suivi démarre automatiquement
  • Détection de l’atterrissage : plus besoin de penser à arrêter l’enregistrement
  • Vario intégré : très efficace, précis, avec retour sonore et haptique
  • Visualisateur de thermiques : visualisez les zones où vous avez pris de l’altitude
  • Communauté : ajoutez des amis, comparez vos statistiques
  • Vol avec amis : voyez vos amis en vol, en temps réel
  • Wingman LIVE : partagez votre position en direct avec vos proches via un lien web
  • Intégration de plateformes tierces : partage en direct avec PureTrack, FFVL VLSafe
  • Tableau de bord complet : vario, vitesse sol, altitude, estimation du vent...
  • Carnet de vol détaillé : stats à vie, cartes, graphiques interactifs...
  • Synchronisation entre vos appareils : sympa pour revoir les vols sur iPad par exemple
  • Sauvegarde sécurisée en ligne de votre carnet de vol (respect total de votre vie privée)
  • Import/export GPX
  • Import/export IGC (fichiers signés numériquement)
  • Export KML (Google Earth)
  • ...

Aussi sur Apple Watch ⌚

Tout cela est également possible avec votre Apple Watch :
  • Enregistrez vos vols, profitez du vario (son + vibration au poignet), détection de décollage…
  • Pas besoin d’une Apple Watch Ultra (même si elles sont excellentes) : les dernières Series fonctionnent très bien.
  • L’iPhone n’est nécessaire que pour revoir vos vols, car c’est plus confortable sur un grand écran. La montre seule est suffisante pour enregistrer le vol et profiter du vario.

Feuille de route

Je travaille actuellement sur de nouvelles fonctionnalités très utiles et sympas. Je mettrai à jour ce thread au fur et à mesure.

Et bien sûr, je continue d'être attentif à tous vos retours. Un grand merci pour votre aide, qui est le meilleur moyen d'améliorer l’application !

Lien vers Wingman 3.8 sur l’App Store

Vos retours sont précieux

C’est grâce à eux que l’app s’améliore avec le temps. Merci de rester bienveillants, je fais de mon mieux sur ce projet 😊

Bon vols, en toute sécurité ! 🪂

John

Lien vers Wingman 3.8 sur l’App Store 🔗
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wingman
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Moustache
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #1 le: 07 Août 2025 - 15:48:13 »

Une illustration du 3D replay:
Géraud
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #2 le: 07 Août 2025 - 17:07:25 »

Salut !
Bravo pour le travail ça fait toujours plaisir de voir des gens compétents se mettre à faire des outils pour notre passion commune !

J'ai rien chez Apple donc j'ai pas de retour à faire sur l'appli mais quand même ça a l'air bien sympa !

Merci Clin d'oeil

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.